Bonjour, bienvenue sur le topic des paris du forum tennis v2 !
Si jamais ce topic fait un bide, je laisse à une troisième personne le challenge de faire un nouveau topic sur les paris de tennis :optimiste:
Donc le but de ce topic est de permettre à tous les forumeurs de s’amuser à parier sur tous les matchs importants, dans la joie, la bonne humeur et les insultes (
)
D’abord je vais essayer de résumer les règles de paris en quelques phrases afin que ceux qui peuvent pas lire les pavés de plus de dix lignes puissent comprendre :
I. Le principe
_ Chaque forumeur débute avec 50 jetons pour parier
_ Lorsqu’un match oppose le joueur « F » au joueur « N », tout forumeur peut venir sur ce topic et dire par exemple « je parie 10 jetons sur F ». Pour que ce pari ait une valeur, il faudra alors qu’un autre forumeur dise par exemple « je parie 6 jetons sur N ». Si le joueur F gagne, le premier forumeur prend les 6 jetons du deuxième, si le joueur N gagne, le second forumeur prend 6 des 10 jetons pariés du premier (vous vous attendiez quand même pas qu’il chope les 10 jetons alors qu’il n’en a risqué que 6 quand même?
)
_ Quand plusieurs personnes parient pour le même joueur et que celui-ci gagne, elles se partagent équitablement les jetons des personnes qui ont perdu le pari (voir les exemples plus bas si vous avez du mal à comprendre)
_ Pour qu’on se retrouve pas avec des centièmes de jeton à distribuer, les jetons gagnés sont toujours arrondis à l’unité inférieure, sauf si cette unité est zéro (genre si vous pariez 5 jetons sur N et qu’en face deux mecs relancent le pari sur F avec 5 jetons et qu’ils gagnent, ils gagneront chacun 2 jetons et pas 2,5 jetons).
_ Les paris des pseudos jugés louches (fake, multi-pseudos, paris abusifs…) ne seront pas pris en compte
_ Les jetons de tout le monde seront resettés à chaque début de saison, sachant qu’on pourra rajouter des jetons à tout le monde si trop de personnes sont dans le rouge
_ oups ça fait plus de 10 lignes
II. Un exemple (pour les mecs qui pigent pas du premier coup
)
Soit la finale de Roland Garros opposant Nadal à un Borg sortant tout juste de sa retraite. Shawt est le seul à parier 20 jetons sur Borg. En face, L’orgueilleux parie 10 jetons sur Nadal, tandis que Max et Jrab parient tous les deux 20 jetons sur l’ami Rafael. Rumble22 parie également 20 jetons sur Federer, mais il est directement disqualifié, Federer ne jouant pas.
Finalement, Borg remporte le match 7-6 /7-6/ 0-6 /0-6 /8-6. Shawt gagne donc 10+20+20 = 50 jetons.
Imaginons maintenant que Nadal ait converti l’une des 237 balles de match qu’il a obtenu dans la 5ème manche à 5-0 pour lui, service à suivre. Shawt aurait donc perdu et après calcul mathématiques, Max et Jrab auraient gagné chacun 8 jetons et l’orgeuilleux en aurait gagné 4.
Bon je me rend compte en fait que cet exemple sert à rien vu que j’avais déjà posté une sorte d’exemple dans la première partie, mais maintenant que je me suis fais chier à l’écrire autant le poster
III. Les bonus
Voilà, je tenais à les mettre à part pour ne pas rendre le système plus difficle à comprendre qu’il ne l’est déjà.
Quand vous pariez sur un joueur, vous pouvez mettre le score que vous vous attendez à voir tomber. Si vous gagnez le pari et que vous avez raison :
_ sur le nombre de sets du match vous gagnez 20% de jetons en plus
_ sur le nombre ET l’ordre des sets gagnés ou perdus vous gagnez 50% de jetons en plus
_ sur le score exact du match au jeu près, vous gagnez 500% de jetons en plus
Ces bonus sont pas là pour vous faire gagner plus mais surtout pour vous pousser à parier de grandes quantités de jetons (sachant que 50% en plus sur un gain d’1 jeton ça reste 1 jeton
).
IV. Les réponses aux critiques qui vont tomber
« Ce jeu est nase, il y a jamais personne pour parier sur les matchs de merde! »
=> En effet, le but de ce topic de paris est d’organiser des paris sur les matchs qui intéressent tout le monde. Ainsi, ceux qui auront le plus de jetons seront ceux qui ont parié le plus intelligemment et pas ceux qui ont été là pour parier sur Federer face à Britton...
« Ce jeu est nase, on a pas le droit de blablater tranquillement sur ce topic ! »
=> Tout le monde peut parfaitement blablater à propos des paris et des matchs concernés sur ce topic (sans flooder quand même
), en sachant que pour parler des matchs indépendamment des paris il y a toujours le topic du tournoi dans le coin.
« Ce jeu est nase, il est trop compliqué! »
=> Justement, ce jeu est loin d’être compliqué, n’importe qui peut facilement updater la liste des jetons après chaque pari en utilisant juste sa calculette, même quand je ne suis pas là pour le faire (ce qui devrait être rare, sauf si le topic fait un bide complet
) ! En plus avec ce système de pari les paris ne devraient concerner que les gros matches, et devraient donc être simples à suivre.
« Ce jeu est nase, il s’inspire des vrais systèmes de paris, tu tu prends pour Darcis mais tu n’es qu’un petit con en fait ! »
=> Il se trouve que pour faire un système de paris où les abus sont peu présents, il faut en faire un où les gains viennent des pertes d’autres personnes… et donc en faire un qui ressemble au vrais systèmes de paris.
« Ce jeu est nase, si un mec parie un jeton sur Britton et 50 mecs parient un jeton sur Federer, le premier mec perdra un jeton tandis que les 50 autres en gagneront un ! »
=> Le fait d’arrondir à 1 jeton quand le gain se compte en 0,XX jetons permet de faciliter le système. Après c’est sûr que si les potes de Davydenko viennent sur ce topic ils pourront trouver les combines pour devenir milliardaires en jetons, mais pas sûr que ça leur soit super utile dans la vie
« Ce jeu est nase, j’ai perdu mes 50 jetons et je peux plus parier !»
=> Si des personnes finissent par perdre leurs 50 jetons involontairement, on trouvera un moyen pour qu’elles puissent continuer à parier autrement ;)
Voilà, vous savez tout du système de pari et de la façon de parier ! Vous pouvez vous lancer dans les paris de cette fin d’USO, et n’oubliez pas : prenez des risques !
Bide. ^^
Les règles ![]()
C'est pas forcément compliqué… mais c'est bien si peu de gens parient.
Bon pour lancer le jeu je fais deux paris risqués facile à relancer :
Je parie un jeton sur la victoire de Djokovic face à Federer 3/6 6/4 7/6 7/5
Et je parie deux jetons sur la victoire de Nadal face à Del Potro 4/6 7/6 7/6 6/2
Lancez vos paris ![]()
Je parie 1 jeton sur la victoire de Federer face à Djokovic 7/6 7/6 7/6
Je parie deux jetons sur la victoire de Del Potro face à Nadal 6/0 6/0 6/0
Je me permets une critique :
Points positifs : Système pour déterminer les matchs valables moins arbitraires.
Avec une légère modification, on peut valoriser un max la prise de risque.
Points négatifs : Difficile à suivre. Tu dois tenir des comptes de jetons, faire des arrondis, et rajouter 20% de jetons dans certains cas...
La modification que je préconise :
"Si le joueur F gagne, le premier forumeur prend les 6 jetons du deuxième, si le joueur N gagne, le second forumeur prend 6 des 10 jetons pariés du premier (vous vous attendiez quand même pas qu’il chope les 10 jetons alors qu’il n’en a risqué que 6 quand même?
)"
-> ben si ! Ce serait mieux. Ainsi des gens seraient amenés à parier contre Fed ou Nadal ou tout autre grand favori puisque pour un seul jeton ils peuvent s'en faire 10 ! Le nombre de jetons misés serait un appât...
Un intérêt alors de parier 10 jetons ?
Ben servir d'appât.
D'ailleurs, en cas de paris multiples, les jetons devraient être rétribués à hauteur des jetons misés. Mais cela devient ingérable. Je prédis un bide ![]()
On s'en fout puisque qu'on n'en gagnera qu'un par personne au final.
Difficile à suivre. Tu dois tenir des comptes de jetons, faire des arrondis, et rajouter 20% de jetons dans certains cas...
Ouais enfin si tu as passé ta troisième et que tu sais faire des fractions, tu te rends compte que ces calculs sont en fait élémentaires
ben si ! Ce serait mieux. Ainsi des gens seraient amenés à parier contre Fed ou Nadal ou tout autre grand favori puisque pour un seul jeton ils peuvent s'en faire 10 ! Le nombre de jetons misés serait un appât...
Oui sauf que le système favorise déjà les gens qui prennent des risques : si tu paries sur un joueur que tout le monde voit perdant, tout le monde va parier contre toi et si tu gagnes tu gagneras la somme des jetons de tout le monde, ce qui peut être énorme.
Enfin bref, ne vous préoccupez pas des détails de calcul, je m'en occupe. Contentez vous de parier, dès que vous parierez je vous mettrai dans la liste de suivi des jetons (LSJ pour les intimes
)
LSJ actuelle :
barty333 = 50 jetons (3 pariés)
Shawt = 50 jetons (3 pariés)
Je parie 40 jetons sur Federer.
J'en parie 47 de plus sur Federer.
"Ouais enfin si tu as passé ta troisième et que tu sais faire des fractions, tu te rends compte que ces calculs sont en fait élémentaires
"
Tu me prends pour un crétin ? Tant que vous serez trois à parier se sera gérable. Mais dès qu'il y aura des pages de blabla et de prono, avec à chaque fois des nombres de sets à vérifier, des scores, bref tout un recensement...
Enfin bon, on verra. Je vais te donner du travail tiens
Je parie 2 jetons sur Djokovic, et 2 jetons sur une victoire en 3 sets de Federer
(Comment ça j'ai pas le droit ?
)
2 jetons sur Del Potro en 4 sets (V V D V)
2 jetons sur Kim en 2 sets
2 jetons sur Dlouhy Peas en 2 sets
![]()
Je parie mes 50 jetons sur Federer ![]()
jrab
Posté le 13 septembre 2009 à 16:24:13 Je parie 40 jetons sur Federer.
barty333
Posté le 13 septembre 2009 à 16:26:39 J'en parie 47 de plus sur Federer.
Vous êtes au courant que tant que personne d'autre que moi parie sur djokovic il est inutile de parier autant de jetons ? Enfin bon pour vous faire plaisir je relance mon pari à hauteur de 5 jetons pour Djokovic, comme ça je peux en gagner 10 s'il l'emporte
Je parie 2 jetons sur Djokovic, et 2 jetons sur une victoire en 3 sets de Federer (Comment ça j'ai pas le droit ? )
2 jetons sur Del Potro en 4 sets (V V D V)
2 jetons sur Kim en 2 sets
2 jetons sur Dlouhy Peas en 2 sets
Tant que personne ne relance tes paris sur Kim et la paire Dlouhy Paes, je n'ai aucun calcul à faire, donc pas la peine de te fatiguer
LSJ actuelle :
barty333 = 50 jetons (50 pariés)
jrab = 50 jetons (40 pariés)
l-orgue-e-yeux = 50 jetons (4 pariés)
Shawt = 50 jetons (7 pariés)
Comme jrab.
"Vous êtes au courant que tant que personne d'autre que moi parie sur djokovic il est inutile de parier autant de jetons ?"
Oui, en pariant 40 jetons j'espère réveiller l'instinct des adorateurs de Djokovic.