en plus Serena pouvait revenir le match etait loin d'etre terminer
sinon ca serait la danoise l'autre finaliste qui a gagné 6/3 6/3 et apres qu'elle a fait une faute directe qui lui a couté le match , yanina a jeté sa raquette mais elle a rebondi sur sa main
Yavait 6-4 , 5-3 , 15-40 , et tu dis que le match était loin d'être terminé?
2 balles de match pour Kim , qui avait globalement dominé la rencontre et qui en + avait un net ascendant psychologique dans ce jeu puisque serena venait de faire 3 fautes directes et perdait complètement son sang froid.Bref , le match ETAIT terminé
C'est juste dommage que ca ait fini comme ca ![]()
Je vois vraiment pas où est-ce qu'il y a anti-sportivité quand une joueuse dit amicalement à la juge de ligne qu'elle va lui enfoncer la balle dans la gorge
Non plus sérieusement, Serena a craqué sur ce coup-là, c'est pas bien ce qu'elle a fait, maintenant, je suis triste : ma bourrine préférée ne conservera pas son titre ![]()
Et à Wimbly, quand Serena a dû sauver deux balles de matches en demi-finale avant de gagner le tournoi, si l'arbitre avait donné le match à son adversaire, t'aurais aussi dit qu'elle ne serait jamais revenue ?
Tout ça pour dire qu'on ne peut pas savoir ce qui se serait passé après
Etre confrontée à deux balles de match, ça l'aurait peut-être un peu bougé et elle aurait très bien pu sortir le grand jeu pour revenir à un set partout. Après, difficile de dire qui aurait gagné non ?
C'est anti-sportif, c'est tout, y'a pas à discuter la dessus.
Elle montre que c'est bien une femme : aucun mental dans ce genre de situation.
Accepter la faute de pied, même sur la balle qui va donner la balle de match, ça ne doit pas être compliqué pour une joueuse de ce niveau la.
Elle a encore du travail.
"Elle a encore du travail"
11 GC en carrière tout de même.
Elle n'a plus rien à apprendre.
Je crois que Serena, avec ses 34 titres et ses 7 GC est loin d'être la pire niveau mental. Elle a gagné pas mal de GC en sauvant des balles de match, je trouve ça remarquable ; après ça n'excuse pas ce qu'elle a fait hier mais la juge de ligne aurait dû être plus souple et pas lui compter de faute de pied à un moment aussi crucial de la partie puisqu'elle n'est pas toujours prise en compte.
22 GC si on compte les doubles et les mixtes ![]()
flobox[JV]19 : alors c'est quoi cette réaction de gamine qu'elle a fait ?
Elle est loin d'être parfaite.
Tu confonds Serena et Venus pour les gc.
Oui, j'ai remarqué mais Flobox a corrigé pour moi ![]()
J'ai rêvé cette nuit que Federer était en train de perdre en finale contre Murray, mais il était essoufflé parce qu'il venait de terminer sa demi-finale il y a quelques heures seulement ![]()
mais la juge de ligne aurait dû être plus souple et pas lui compter de faute de pied à un moment aussi crucial de la partie puisqu'elle n'est pas toujours prise en compte.
![]()
Nan le réglement c'est le réglement : balles de match ou pas ![]()
C'est triste que sa finisse comme sa mais humainement parlant c'est compréhensible. Nous ne sommes pas dans la situation mais je peux comprendre sa frustration ..... ![]()
Dommage qu'on puisse pas challenger une faute de pied
C'est pas une question de mental, c'est une question d'éducation et de tempérament. ![]()
il y a bien faute mais c'est domamge d'entaché la demi comme cela, serena s'est énerve sous la pression mais ça fait 2 jours qu'il patiente sous la pluie, un us open vraiment triste...
Non mais justement, si elle avait pu voir qu'il y avait bien faute, elle s'en serait peut-être pas prise à la juge tu vois ? ![]()
on ne peut pas savoir comment on peut réagir dans ses moments la, c'est facile de dire de garder son calme sur le terrain mais n pétage de câble cela arrive si soudainement, parfois incontrolable cette situation. comme le coup de boule de zidane.
Non mais c'est assez spécial la faute de pied, quand même. Comme dit Serena, pendant toute l'année, on ne l'a jamais sanctionnée... Et là, voilà qu'à l'US Open, on se met à le faire (apparemment c'était pas la première fois dans le tournoi, d'après ce que j'ai compris
)
Bref, les joueurs pros sont souvent à la limite de la faute de pieds, et c'est parfois à l'appréciation du juge de ligne que ça se joue...
Tout ça pour dire qu'on ne peut pas savoir ce qui se serait passé après
Etre confrontée à deux balles de match, ça l'aurait peut-être un peu bougé et elle aurait très bien pu sortir le grand jeu pour revenir à un set partout. Après, difficile de dire qui aurait gagné non ?
pas cette fois , je suis resté éveillé jusqu'à 3H00 du matin pour voir le match et je l'ai vu en entier donc je sais de quoi je parle ^^
Dans la demi que tu évoques , serena n'avait pas joué à son meilleur niveau.La les 2 joueuses ont joué à leur meilleur niveau tout le match , du début jusqu'à la fin (c'était vraiment un beau match d'ailleurs , je regrette pas d'avoir veillé
) , et on a vu une clijsters qui dominait globalement son sujet sur le match en étant en + à chaque fois beaucoup + présente que serena dans les moments importants.
Serena au contraire perdait son sang froid à chacun de ces moments (alors qu'elle était plutôt bonne sinon) , et c'était justement le cas sur ses 2 premières balles de services perdues qu'elle a envoyé directement dans le filet.Bref , à 15/40 , le match était très probablement fini , mais même s'il était allé au tie break , j'ai vu le match entier et je peux te dire que kim l'aurait gagné car elle jouait beaucoup plus intelligement et dominait dans à peu près tous les compartiments du jeu.