"Del potro a dominé tout le match, il n'a été mis en difficulté que trés raeement sur sur son service alors que Ferrero n'a jamais donné l'impression de pouvoir tenir le sien de façon régulière...
Sans compter qu'il n'a jamais pu tenir la cadence de l'argentin en fond de cours. "
C'est pas entièrement faux, mon jugement du match est surement trop pris à chaud. Mais tout de même, Ferrero n'était certainement pas moins bon que Del Potro dans l'échange. On peut dire que c'est partagé, et que Ferrero n'a pas eu de constance sur son service. Mais ça s'explique simplement parce que : dans les deux derniers sets Ferrero a toujours perdu son service juste après avoir eu des occasions sur le service de Del Potro. On peut donc dire qu'il a souvent "merdé" sur son service, après voir failé des balles de break ou presque, c'est de la frustration, ça ne reflète pas le jeu du match.
Il a largement tenu la cadence en fond de court
soit tu n'as pas vu le match, soit tu t'es arrêté au premier set, parce que je peux t'assurer que ferrero la tenait la cadence. Il jouait peut-être en surrégime au niveau de la puissance, surement... et ça lui a fait faire certaines erreurs qu'il aurait pas du faire... mais il a tenu la cadence en fond de court.
C'est d'ailleurs un des points positif pour Juanqui dans ce match, sa capacité à tenir l'échange de fond de court... comme au bon vieux temps j'aurais envie de dire.