Mais justement, là où vous interprétez mal ce que j'ai dit, c'est que je pense que Federer est meilleur qu'Agassi sur toutes les surfaces, particulièrement la terre, et qu'il est plus logique qu'il fasse le Grand Chelem sur carrière que l'américain. Celui d'Agassi, c'est sur des années avec des victoires à l'arrachée.
Celui de Federer, le nombre de GC et le Career Grand Slam, il est battu contre Soderling sur terre en finale et Nadal n'est pas au RDV (pas la faute de Federer j'ai jamais dit le contraire) et il gagne Wimbledon quand le tenant du titre ET meilleur joueur du début de saison est absent, contre son gros pigeon en finale et en jouant mal.
Certes, les fanboys sont en chaleur. Moi, j'avais un recul énorme sur le tennis pendant cette période, et je vois une période où Federer regagne sa place de n°1, et bat des records historiques contre des joueurs faibles, sans rival, avec une baisse de forme du meilleur joueur depuis ce moment.
Je compte sur cet USO pour me faire vibrer un peu plus. Après pour ceux qui pensent que je suis blasé, c'est mal interpréter, j'ai beaucoup d'autres choses à faire que mater du tennis, et si ça me passionne pas, j'arrêterai de regarder.