Ce que je veux dire, c'est que quand j'ai lu ta phrase, j'ai directement trouvé la raison,> Nadal.
J'me trompe? ![]()
"Mais qu'est-ce que c'est que ces manches?
Vous pensez que Federer à bien joué sur ce match?
C'était nul, le coup droit pas tranchant, le revers pas solide, les debreak à répétition.
Heureusement que c'était Hewitt en face et qu'il n'a rien pour faire mal au suisse. Les séquences ou Hewitt fait une attaque de revers à l'intérieur du court pour finir le point à la volée étaient assez surprenantes. "
Oui et alors, si le mec d'en face aurait été plus offensif, sans doute que Federer aurait réagi autrement. Après, c'est pas à ce stade de la compétition que les meilleurs joueurs donnent leur meilleur niveau, surtout concernant le top 4.
Quand il n'y a pas de rivalité pendant un moment dans le tennis, non c'est pas bien passionnant.
Quand le meilleur joueur du début de l'année perd sa forme (blessure, divorce ou autre, je m'en cale), c'est pas du plus grand intérêt du spectacle.
Quand un des plus grands records de l'histoire du tennis (nombre de GC) et un des plus grands challenge (faire le Grand Chelem sur carrière) sont atteints de manière aussi peu impressionnante, ça me fait pas rêver.
"Mais qu'est-ce que c'est que ces manches?
C'était nul, le coup droit pas tranchant, le revers pas solide, les debreak à répétition.
Heureusement que c'était Hewitt en face et qu'il n'a rien pour faire mal au suisse. Les séquences ou Hewitt fait une attaque de revers à l'intérieur du court pour finir le point à la volée étaient assez surprenantes. "
Perso j'ai trouvé le dernier set assez convaincant...
et y'a eu de beaux points, une bonne aggressivité (sauf dans le premier set)
ok y'a eu beaucoup d'erreurs, mais ça se compense avec une bonne prise de risque, de l'agressivité, et ok quelques beaux cadeaux de hewitt ![]()
mais je vous trouve assez durs, c'était largement correct comme match pour un début de tournoi ![]()
Quand un des plus grands records de l'histoire du tennis (nombre de GC) et un des plus grands challenge (faire le Grand Chelem sur carrière) sont atteints de manière aussi peu impressionnante, ça me fait pas rêver.
Euh une finale 16-14 au 5ème set c'est pas impressionnant ?
Mon dieu que tu dois être blasé... ![]()
Les si n'aiment pas les ré manthatyoufear.
Et comment ça réagir autrement? Par rapport à la solidité de son revers et ses coups droits décentrés, je vois pas ce que ça change.
Federer avait aussi pratiqué un tennis moyen contre Greul.
Il est marrant ce Jesse Witten, sur certains coups il joue qu'avec les mains.
Federer est, avec sa victoire sur Hewitt, assuré de rester premier mondial à la fin de l'USO ![]()
"Quand un des plus grands records de l'histoire du tennis (nombre de GC) et un des plus grands challenge (faire le Grand Chelem sur carrière) sont atteints de manière aussi peu impressionnante, ça me fait pas rêver. "
Pas mal de mauvaise fois quand même.
Tu repasseras sur ce coup ![]()
C'est impressionnant au niveau du score. Pas du jeu. Et ce pauvre Roddick n'aurait jamais du en arriver là.
Le tennis de Federer sur cette finale, rien à voir avec par exemple son match contre Roddickà l'OA 2007. Ca c'était magnifique.
Mais c'est tout le problème de cette période. Y'a qu'à voir Djokovic, depuis le début j'avais dit qu'il ne tiendrait pas. Je prends les paris, ça sera pareil pour Murray.
À part ça, pas de lien pour Chiudinelli?
Contrairement à ce que bcp ont dit le Federer de l'AO 2007 avait eu un Roddick minable en face de lui,....
Donc non si tu veux citer de grand match de Fed, prend plutot finale master cup 2006 ou même finale USO 2008.
Quand à Murray il a encore tout à prouver en GC par rapport au 2 monstres que sont Fed et Nadal, seulement contrairement à Djoko, il gène déjà bien plus Nadal et Fed, surtout sur dur.
Non pas vraiment, je dis ce que je pense. La mauvaise foi, c'est ne pas avouer l'évidence en sachant ce qu'elle est.
Est-ce que quelqu'un ici à trouvé la performance de Federer à RG 2009 "impressionnante"?
Après tout peut-être, puisqu'apparemment ce Federer-là contre Hewitt a très bien joué.
Je pense que les préjugés sont de votre côté.
A partir du moment où il est tombé en fin de 3è set, oui, Federer a été excellent.
Le meilleur depuis un moment, même. Il a joué quasiment parfaitement jusqu'à 5/1 dans le dernier set, où il s'est "déconcentré". Mais un dernier jeu parfait.
Par contre pendant 2 sets et demi c'était une catastrophe. Il bougeait pas, se plaçait mal, boisait tous ses coups, servait mal, était passif, bref la totale. Mais il y a eu un brusque changement à 4/4 quand il est tombé (je le redis
). Peut-être que la chute lui a permis de se rendre compte qu'il ne bougeait pas...toujours est-il qu'après ça (à part les 2 balles de break qu'il vendange dans la foulée, en jouant de nouveau "petit bras"), il s'est mis à agresser les balles et à jouer très bien.
Quant à Hewitt, il a plutôt bien joué à partir du début du 3è set. Il retournait bien en tout cas, et collait à sa ligne de fond. Il a juste loupé 1 balle de break "toute faite" dans le 3è sur son revers qu'il envoie dans le couloir.
Il gène Federer sur les petits rendez-vous. Et il gène Nadal sur le dur de l'USO et à Madrid par exemple, j'ai vu un très bon Nadal contre Murray à Wimbledon.
Je l'aime bien pourtant, et il a les armes, mais il lui manque de la graine de champion.
Sur ce, j'y vais.
'j'ai vu un très bon Nadal contre Murray à Wimbledon. '
Murray était un peu cramé après son match contre Gasquet non?
C'est étonnant Marco Chiudinelli pose pas mal de problèmes à Davydenko
Tu regardes le match où jack?
A RG Federer a été très fort mentalement et il a un peu fermé le caquet à tout ceux qui remettait en cause son mental.
De plus il sort les matchs parfaits au bon moment: contre Monfils qui était en pleine bourre et surtout il écrase Soderling, le bourreau de Nadal.
A ce que je sais Nadal ne s'est pas sortit tout seul.
Tant pis pour lui s'il n'a pu stopper Fed en final.
Pour ce qui est de Wimby, Fed a fais de très beau match, sauf en finale, mais revois la demi contre Haas ou même le match contre Kolshreiber et dit moi que ce n'est pas de beau tennis d'herbe....
Bref quand ya pas Nadal ca ne t'intéresses pas en gros
Pourtant le tennis ne se résume pas à cette rivalité et Federer n'y peut rien si Nadal a baissé sur cette période, et c'est un amateur de Nadal qui te le dit.:P
De plus, cette année 2009 restera dans les mémoires d'un point de vue historique.
Après si tes toujours blasé que veux-tu?
Le serais-tu si Nadal avait tout raflé en mettant des 6-0 à tout va? je n'en suis pas sur ![]()
Faut arrêter c'est pas parce que Federer, Murray et Djokovic se font accrocher dès le 2ème tour que l'USO est bidon. Fallait voir le match Nadal-Kiefer hier ou le Dent-Navarro, mais bien sûr c'était de nuit...
Jacques
C'est tant mieux ![]()