PC
Kannst du mit Spanisch aufhören. Kotzt mich tatsächlich an...
Je viens de lire un article très intéressant sur eurosport.de (le genre d'article qu'on a pas en France) et plus que jamais, Nadal souhaite voir le calendrier des tournois modifié. Je vous passe donc ses déclarations quant à sa forme du moment ; notez juste qu'il est sûr que son sang-froid et ses certitudes quant à son niveau vont revenir au fil des entraînements (sans blague
). Je saute donc tout ça pour en venir à la partie que m'intéresse :
"Der ehemalige Weltranglisten-Führende macht für seine Verletzung den prall gefüllten Turnier-Kalender für die Top-Spieler mitverantwortlich. Es werde ein langer Prozess, diesen zu reformieren, so Nadal.
"Es ist doch klar, dass man es nicht jedem Recht machen kann. Aber ich denke, dass wir ATP-Spieler alles dafür tun, um für die Spieler und die Turniere den bestmöglichen Kalender zu entwickeln. Jeder weiß doch, dass die Spielzeit vom 1. Januar bis zum 5. Dezember zu lange ist. Aber es ist schwer, den Kalender anders auszurichten, da auch die Interessen der Turnierveranstalter mit einspielen. Und wir können kein Turnier verprellen. Dennoch müssen wir eine Lösung finden, mit der alle irgendwie leben können."
Pour les non germanistes : L'ancien numéro 1 mondial tient aussi en partie pour responsable le calendrier trop chargé de meilleurs joueurs. Le réformer serait cependant un long processus.
"C'est clair qu'on ne peut pas le modifier comme ça. Mais je pense, que nous, joueurs ATP faisons tout pour obtenir pour les joueurs mais aussi pour les tournois le meilleur calendrier possible. Chacun sait clairement, que la période d'activité entre le 1 janvier et le 5 décembre est beaucoup trop longue ! Mais c'est difficile d'ajuster le calendrier, intérêts des organisateurs obligent. Et nous ne pouvons pas non plus léser un tournoi. Cependant, il est impératif de trouver une solution, qui arrange tout le monde."
Il est bien gentil mais on attend la solution miracle...