CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Game Set and Match : Moderation !

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
20 mai 2011 à 21:36:38
  1. Mover Voir le profil de Mover
  2. Posté le 20 mai 2011 à 21:35:51 Avertir un administrateur
  3. > Tu dois avoir pas mal de potes IRL toi, hein.

Bah si.
Milou par exemple.

Mover
Mover
Niveau 10
20 mai 2011 à 21:36:55

C'est qui Milou ?

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
20 mai 2011 à 21:38:37

J'avoue que f-roger a l'air moins mesuré que GodRoger, plus dur à convaincre.

En fait il est vraiment là que pour faire chier, mais il lui arrive aussi de poster des trucs pas cons. Donc je suis assez partagé sur la conduite à tenir, quelques avertissements, puis kicks. Mais ce cas devrait être étudié par les admins, c'est délicat à gérer.

Jrab
Jrab
Niveau 12
20 mai 2011 à 21:40:22

Tina_Kennard Voir le profil de Tina_Kennard
Posté le 20 mai 2011 à 21:28:58 Avertir un administrateur
Concernant mon côté laxiste, c'est avant tout une question de philosophie. Je préfèrerait un modo qui essaie discuter et avertir avant de sévir

Autant je suis d'accord sur le principe, autant s'il s'est déjà avéré que cela était insuffisant sur une personne en particulier, ça ne sert à rien d'insister, c'est une perte de temps.

Un modérateur qui ne sait pas faire preuve de pragmatisme est inutile.

Rumble22
Rumble22
Niveau 10
20 mai 2011 à 21:40:55

Je suis partant. En pragmatisme, je suis le champion. Kickons plus pour gagner plus.

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 26
20 mai 2011 à 21:41:07

Je n'ai pas l'intention de me présenter. La modération, très peu pour moi. Je préfère Moony.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
20 mai 2011 à 21:42:04

Jrab > f-roger joue surtout sur le fait qu'il sait que le modérateur n'est jamais là pour lui botter les fesses.

Une présence d'autorité devrait l'amener à se mesurer.

peut être :peur:

Rumble22
Rumble22
Niveau 10
20 mai 2011 à 21:43:24

Mais je suis aussi de l'avis que le kick n'est pas une solution. La menace du kick paradoxalement est bien plus efficace car tant qu'il possède encore son compte, le forumeur n'envisage pas la création d'un autre compte et ajustera sa conduite pour garder le sien, dans le cas idéal :hap:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
20 mai 2011 à 21:43:59

Effacer ses posts serait judicieux. Plutôt que le kick.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
20 mai 2011 à 21:44:58

En somme on le laisse vivoter sur le forum, et quand il dérape, on efface.

Jrab
Jrab
Niveau 12
20 mai 2011 à 21:45:04

'Fin mon idée était pas qu'il fasse le kicker dès la prise de pouvoir, mais d'attendre qu'il continue à se mettre en tort, l'alerter une fois, et puis de le kicker.

L'idée de persuader f-roger à être meilleur me parait utopique :hap:

Jrab
Jrab
Niveau 12
20 mai 2011 à 21:45:48
  • faille :peur:
Rumble22
Rumble22
Niveau 10
20 mai 2011 à 21:46:31

Pizza :d) Ce n'est pas non plus une solution. Tu t'imagines supprimer tous les posts inutiles du forum ? Et si tu t'acharnes à supprimer uniquement ceux de F-Roger, tu fais de la discrimination... Après tout, y en a d'autres qui mériteraient des suppressions de posts :)

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
20 mai 2011 à 21:47:54

Non, à partir du moment où le modo voit un message provocateur on efface le dit post.

Mais j'ai pas dit qu'il faille tout supprimer, juste ce qui paraît provocateur envers les autres. A la limite les troll anti Nadal on s'en fout, ça fait partie du forum cette rivalité.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
20 mai 2011 à 21:48:01

En fait, c'est surtout une question de principe comparable à non rétroactivité des lois. Pour moi il faut lancer un ultimatum. Et sévir quand il fait gravement chier. Pour l'inciter à ne plus faire trop chier... Mais se lancer directement dans du kick à vue, je suis contre... Après si rien y fait, rien un fait, même le meilleur et le plus pragmatique modo du monde ne peut pas complètement museler un emmerdeur passionné... :(

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
20 mai 2011 à 21:48:04

Il faut s'adapter.
Et comme dit Pizza, la présence d'un modérateur plus régulier pourrait changer légèrement la donne.

Et puis le kick à vue, c'est quitte ou double.
Soit le type se décourage, soit il s'irrite et se venge.

Moi je suis, dans un premier temps, pour le kick quand il rentre dans ses accès de démence avec ses posts de flood, 'fin qu'il y ait une vraie raison.
Et si c'est plus ponctuel et que ça nécessite vraiment un nettoyage, ben seulement un post supprimé de temps en temps, ça mange pas de pain.

Pas de kick à vue ou de suppression de ses posts à vue, ce n'est pas une solution. Je ne pense pas. Ce n'est pas sain.

Je me répète, il faut lui faire une place à l'ombre (il est trop tenace), et le contrôler un maximum dans ses posts à la con et ses crises de folie.

Mover
Mover
Niveau 10
20 mai 2011 à 21:48:12

Bon, ça commence déjà bien pour les futurs prétendants au poste de modérateur. Personne n'est capable de s'entendre sur le cas de f-roger.

Y'a rien de bien compliqué: tu attends qu'il fasse des conneries, tu l'avertis et s'il continue, c'est le kick AVEC tous ses autres pseudos pendant trois jours.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
20 mai 2011 à 21:48:53
  1. jrab Voir le profil de jrab
  2. Posté le 20 mai 2011 à 21:45:04 Avertir un administrateur
  3. 'Fin mon idée était pas qu'il fasse le kicker dès la prise de pouvoir, mais d'attendre qu'il continue à se mettre en tort, l'alerter une fois, et puis de le kicker.

Oui, on est d'accord.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
20 mai 2011 à 21:50:17

Non mais on le laisse vivre et dès qu'il poste un message provocateur on efface ce message.

En cas de flood (uppe de ses topics) là par contre, kick, c'est la règle, et le bannissement.

Ses trolls sont acceptables, ça fait partie de notre forum de toute manière.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
20 mai 2011 à 21:51:37

En fait, on parle on parle on parle, mais le coup du "on voit comment il évolue, on discute avec lui pour l'avertir, et s'il continue ses saloperies on kick", Lorgue le dit depuis le départ. :noel:

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat