Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
vous trouvez pas que certaine sont beaucoup trop musclé ![]()
Chez les femmes, c'est moche... =/
En même temps, quand le principe du tennis réside à avoir une certaine puissance, tu peux pas l'avoir sans avoir de muscles à coté ![]()
Ah oui? Pourquoi Federer arrive à taper fort alors? Et Simon? Etc.
Et chez les femmes, Sharapova ou Azarenka, pourtant puissantes, ne me paraissent pas ultra musclées.
On peut faire avancer la balle sans avoir de gros muscles, encore heureux.
Federer et Simon pas musclé ?
Attend, lol ?
Ils sont de type ectomorphe (un peu moins Federer) donc ils ont les os très fin
Ces gens là sont très secs, peu de gras, donc tout ce que tu vois, c'est muscles
Pourquoi Gonzalez par exemple envoie des grosses mines ?
Il est maigre ?
Les mines n'ont pas grand chose à voir avec la musculature.
La muscu, ça peut permettre de gagner un peu en puissance oui, mais c'est inverser le problème: à la base, c'est le style de jeu du joueur qui fera qu'il sera plus ou moins musclé à tel ou tel endroit.
Tu auras beau donner tous les muscles du monde à Hewitt, il sera jamais surpuissant.
Par contre se muscler, ça peut permettre de taper fort pendant plus longtemps sans se fatiguer...
Enfin bref je suis pas expert là-dessus, mais en tout cas dire que quelqu'un tape fort parce qu'il est musclé, c'est totalement ridicule.
Et je maintiens, Federer ou Simon ne sont pas musclés. Enfin ils le sont un peu, évidemment, mais beaucoup moins que d'autres.
Enfin Simon c'est peut-être pas un bon exemple, sa balle avance pas :D
Enfin si, mais seulement quand il décide de lâcher des coups.
Safina + villiams
Mais ivanovic + dementieva + sharapova
![]()
Federer a une sacrée épaule droite quand même, et son bras droit, sans être hypertrophié, doit être très musclé pour claqué des coups droits comme il en met.
On m'avait dit que la puissance d'un coup résidait dans la vitesse du geste, bien relâché.
Oui si la puissance déterminait à elle seule la vitesse on verrait des joueurs beaucoup plus musclés. C'est plutôt l'explosivité qui compte, la vitesse de bras et le relâchement.
Nadal, par exemple, a beau avoir un bras gauche énorme, il frappe pas pour autant beaucoup plus fort que tous les autres joueurs, par contre ça lui permet de maintenir la puissance de son lift durant tout un match ![]()
T'as raison, Nadal ne frappe pas fort les balles... ![]()
Oui c'est surtout ça je crois: le passage de la tête de la raquette au moment du contact entre la balle et la raquette.
Nadal met une grosse puissance par contre...simplement il a choisi l'option "lift" plutôt que l'option vitesse, donc sa balle va moins vite que d'autres (on voit rarement Nadal fait un coup droit gagnant "instantané", en général il lui fout plusieurs coups pour excentrer l'adversaire avant) mais elle est très "lourde".
Enfin bon, c'est pas toujours très clair, ces notions.
Toujours est-il qu'il y a des joueurs dont la balle va super vite alors qu'ils sont très fins (si vous voulez vous en convaincre, allez voir jouer des joueurs de club, parce que là les pros sont forcément tous plus ou moins musclés donc ça fausse l'observation), et d'autres qui sont super musclés et qui pourtant n'arrivent pas à faire avancer la balle.
En plus je sais que si on se muscle trop, on peut perdre en élasticité et donc perdre en vitesse de balle au final.
"En plus je sais que si on se muscle trop, on peut perdre en élasticité et donc perdre en vitesse de balle au final."
ça, c'est les contraints qui oublie de s'étirer
Regarde Monfils, il est baraqué, et pourtant, c'est un des plus souple
ça, c'est les crétins qui oublie de s'étirer *
les contraints
sinon la plus belle c'est Ana Ivanovic
* Posté le 30 juin 2009 à 23:41:50 Avertir un modérateur
* "En plus je sais que si on se muscle trop, on peut perdre en élasticité et donc perdre en vitesse de balle au final."
ça, c'est les contraints qui oublie de s'étirer
Regarde Monfils, il est baraqué, et pourtant, c'est un des plus souple
Bof, c'est surtout que Monfils a des muscles très fins et "allongés" par nature.
Chez d'autres, s'ils se musclent, ils y perdent vraiment, et ils auront beau s'étirer tant qu'ils veulent, ça changera rien.
Encore des preuves ?
Regarde les gymnastes
Les gymnastes sont baraqués comme jamais (normal, vu ce qu'ils font)
T'as vu la souplesse qu'ils ont ?
Tu peux te musclé comme un batard, si tu t'étires bien a coté, tu perds pas en souplesse et en force élastique
Encore une fois, les gymnastes sont déjà souples à la base...
Enfin bon, je connais pas trop ça. Il doit aussi y avoir différents types de musculation.
De toute façon c'est pas ça que je contestais à la base, mais le fait que tu dises qu'il fallait être musclé pour taper fort, ce qui est absurde.
Je suis conscient que la technique y est pour énormément, ainsi que la solidité des os et de l'articulation, mais de bons muscles améliorent encore plus la force de frappe
La puissance du coup depend de la vitesse du Mouvement apres le passage de la tete de raquette comme le souligne Pamqnx .
Mais plusieurs cas d'execution dont possibles :
Admettons que le joueur tient la raquette avec une prise assez ouverte et joue avec le bras ...
Dans ce cas ,les muscles n'interviennent seulement dans "dans un role de resitance ". (C'est peut etre pas clair)
En revanche , En jouant davantage avec le corps (SUR LES BALLES au dessus de l'epaule) , la masse musculaire (surtout pour les epaules ) s'avere un facteur assez important .
Ana Ivanovic ![]()