CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment marche les classements

aussel
aussel
Niveau 6
16 juin 2009 à 15:21:22

Salut à tous, j'ai une petite question à propos des classements fft.
Je me suis remis au tennis récemment, j'ai donc pris une license en octobre dernier et j'ai fait un tournoi récemment. Je vois désormais sur le site de la fft que je suis classé 30/5 (wouhou je sais que c'est pourri). Je compte m'inscrire pour un tournoi au mois de juillet et je voulais savoir si mon classement est pris dès maintenant en compte ou s'il sera pris en compte que pour l'année prochaine ?

merci !

Rumble22
Rumble22
Niveau 10
16 juin 2009 à 15:28:12

si je ne m'abuse, il est d'ores et déjà pris en compte ! Arrêtez-moi si je me trompe xD

flo-612
flo-612
Niveau 8
16 juin 2009 à 15:29:40

Les classements intermédiaires ( février ou juin ) ne sont pas pris en compte lorsque tu fais un tournoi avant la fin de l'année (octobre). Ton classement ne prendra effet que pour l'année 2009/2010 :)

Rumble22
Rumble22
Niveau 10
16 juin 2009 à 15:30:36

ah ok c'est particulier dans le cadre des tournois alors xD >< Bon bah voilà encore une occasion manquée de fermer ma gueule xD

aussel
aussel
Niveau 6
16 juin 2009 à 15:31:55

ok merci ! alors si j'ai bien compris, pour le tournoi que je vais faire en juillet, il faut que je dise que je suis NC ?

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 26
16 juin 2009 à 15:48:42

Si tu es 30/5 à l'intermédiaire, tu dois dire que tu es 30/5.

Le dernier classement intermédiaire (dans ton cas celui de juin) fait toujours office de celui qu'il faut prendre en compte au moment de l'inscription des tournois.

Pamqnxxx
Pamqnxxx
Niveau 10
16 juin 2009 à 15:54:43
  1. flo-612 Voir le profil de flo-612
  2. Posté le 16 juin 2009 à 15:29:40 Avertir un modérateur
  3. Les classements intermédiaires ( février ou juin ) ne sont pas pris en compte lorsque tu fais un tournoi avant la fin de l'année (octobre). Ton classement ne prendra effet que pour l'année 2009/2010 :)

:d) Mais bien sûr que si le classement intermédiaire est pris en compte !

D'ailleurs, il servirait à quoi ce classement sinon?

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 26
16 juin 2009 à 15:56:59

Merci de me plussoyer.

flo-612
flo-612
Niveau 8
16 juin 2009 à 15:59:08

Les organisateurs des tournois ne regardent que le classement inscrit sur ta licence, il n'y aucun intérêt à donner son classement intermédiaire car tu feras moins de matches et tu prendras moins de points :-)))

( C'est mon cas, 30/1 harmonisé 15/5 à l'intermédiaire de début juin, je viens de faire deux tournois consécutifs et j'ai donné 30/1 comme classement )

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 26
16 juin 2009 à 16:05:48

Je ne voudrais pas te contredire mais juste t'informer au cas où tu l'ignorerais. Mais le classement intermédiaire est ton classement à prendre en compte quand tu t'inscris en tournoi. Le fait que tu disputes plus de matchs n'y change rien.

Prenons ton cas : tu es 15/5 à l'intermédiaire mais tu disputes le tournoi en tant que 30/1. Tu joues généralement le premier tour à 30/2. Seulement si tu gagnes tu prends les points en fonction de ton nouveau classement, c'est à dire 15/5. Ce qui nous fait une victoire à 3 échelons inférieurs, c'est à dire 15 points.

De plus étant 15/5, on ne prendra en compte que tes victoires qui t'ont rapportées le plus de points (en fonction du nombre de matchs on est d'accord). Tout ça pour dire que ta victoire à 30/2 aura de fortes chances de ne rien te rapporter au final et que donc ton inscription en tant que 30/1 est complètement inutile d'un point de vue classement.

Pamqnxxx
Pamqnxxx
Niveau 10
16 juin 2009 à 16:10:13

Si, ça lui fait des victoires supplémentaires.
De toute façon à la fin de l'année l'ordinateur fait une simulation à chaque classement, donc ça revient au même.
Là en commençant à 30/1 c'est avantageux, mais c'est pas autorisé.

Normalement on doit donner le classement intermédiaire. Les organisateurs sont donc en tort...

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 26
16 juin 2009 à 16:13:36

Ah oui je n'avais pas pris la chose sous cet angle. Enfin les organisateurs sont peut-être en tort de ne pas avoir vérifiés le classement mais le fraudeur reste celui qui n'a pas donné son bon classement, c'est à dire l'intermédiaire.

cuicui
cuicui
Niveau 5
16 juin 2009 à 20:46:48

Et puis c'est le classement intermédiaire qui est affiché sur nos palmarès, donc forcément c'est celui-là qu'on utilise :(
Pour seule exception, c'est les tournois qui ont débutés avant le classement intermédiaire, qui continuent avec ton ancien classement :)

(C'est comme ça que j'ai réussi à me faire battre par une 15 en finale départementale 3ème série... Cherchez l'erreur :hap: )

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment