Rumble : tu es jeune et complètement aveuglé par Federer
J'ai beau apprécier Federer en tant que joueur, je ne suis pas pour autant aveuglé par lui ! Je sais garder mon esprit critique ; je sais reconnaître que ses adversaires ont été meilleurs que lui, qu'il n'est en rien parfait et pire, qu'il gagne des millions pour taper dans une balle ; ce que je trouve honteux (pas que Federer, tous les tennismen et footballers) alors qu'il y a plein de gens qui bossent plus dur que lui (parce que bon les sportifs de haut niveau, ils font mumuse tout le temps hein ^^) et gagnent moins ! Je sais aussi que s'il mène des actions humanitaires, ce n'est pas QUE (bien sûr qu'il y a ça aussi, du moins j'espère) par souci des personnes défavorisées mais aussi parce que ça lui évite de payer des impôts (comme tous les autres athlètes qui ont des associations humanitaires ; Nadal, Zidane, Agassi, etc.) ! Mais malgré tout ça, ça ne m'empêche pas de l'apprécier sur un court et en interview et ça n'a rien à voir avec mon aveuglement ou encore mon âge ! Il en va de même pour le physique de sa femme... xD Comme quoi, je suis pas si naïf