Tu oublie Wimby 2005
letigre
Posté le 28 juin 2009 à 11:23:03 Prono 1/8
Hewitt - Stepanek -> Hewitt
Berdych - Roddick -> Roddick
Murray - Wawrinka -> Murray
Ferrero - Simon -> Simon
Andreev - Haas -> Haas
Sela - Djokovic -> Djokovic
Verdasco - Karlovic -> Karlovic
Söderling - Federer -> Federer
Prono 1/4
Hewiit - Roddick->Roddick
Murray - Simon-> Murray
Haas - Djokovic ->Djokovic
Karlovic - Federer-> Federer
Prono 1/2
Roddick - Murray->Roddick
Djokovic - Federer->Federer
Prono F
Roddick - Federer->Federer
12 bon pronostic sur 14 ![]()
Ben non là ça a fait 3 sets très tranquilles.
La finale de Wimbledon 2004 ça te dit rien? Et celle de l'USO 2006?
Ouais mais 2004 il était encore légèrement prenable pour Roddick. Depuis 2005 et le début de l'ère Federer c'est injouable pour Roddick. Et face à Haas il a pas fait dans la demi-mesure le suisse. Pour moi tu mets une finale Haas-Roddick dans ce tournoi, Haas bouffe Roddick. Quand on voit la défaite de l'allemand avec le niveau qu'il avait, attendez vous pas à autre chose que 3 sets en finale.
Et 2006 US OPEN mouais 6-2 4-6 7-5 6-1 sur le dur qui lui va mieux et chez lui. Il a pris un set mais v'là les deux sets secs qu'il a pris aussi.
C'est juste une réalité.
Qui va regarder cette finale à part les fans de Federer ? Pas grand monde puisque c'est aussi écrit à l'avance qu'une victoire de Usain Bolt sur 100m.
En tout cas c'est pas moi qui vais regarder une telle horreur.
Ben oui évidemment les matchs entre deux grands joueurs offensifs et vainqueurs de GC c'est des horreurs
Bien ta rage?
L'ère Federer a commencé en 2004 et pas 2005...
Roddick va se rapprocher de Del Potro au classement...
Vous savez si DP a envisagé de refaire un grand chelem en tournois 250 où s'il a allégé son programme ![]()
Franchement, éviter une finale parce que c'est Roddick/Federer, ça me paraît un argument de faible poids. Deux grand joueurs en finale, mince quelle abomination !
Y'aura de belles choses à voir des deux côtés
mais si certains évitent une finale parce que y'a untel, ben il aime pas tant que ça le tennis ![]()
Il est spéciale Roddick. Il est à chaque fois vachement ému mais il ne le fait pas transparaître.
La finale de l'US Open 2006 était beaucoup plus serrée qu'il n'y parait. Tout s'est joué au 3ème set.
Pitoyable. Federer était déjà le grand Federer en 2004. Et en 2005, il était sûrement plus fort, mais Roddick commençait à déjà largement baisser.
"Et face à Haas il a pas fait dans la demi-mesure le suisse. Pour moi tu mets une finale Haas-Roddick dans ce tournoi, Haas bouffe Roddick."
On s'en fout complètement, ce ne sont que des suppositions, et moi je pense le contraire. En tout cas si Haas le battait, il ne le "boufferait" certainement pas: il ne retourne pas assez bien pour ça.
"Et 2006 US OPEN mouais 6-2 4-6 7-5 6-1 sur le dur qui lui va mieux et chez lui. Il a pris un set mais v'là les deux sets secs qu'il a pris aussi. "
Donc tu n'as pas vu le match. Super niveau de jeu des 2 côtés. Roddick a eu 3 balles de break consécutives à 3/3 dans le 3è set...autant dire 3 balles de 2 sets à 1.
Une fois le 3è en poche, Federer s'est un peu libéré et Roddick était moins bien physiquement. C'était très serré.
J'ai bien dit en 2004 il était "légèrement prenable". Je sais très bien qu'il est devenu numéro 1 en gagnant 3 des 4 GC cette année là. Mais il était pas au sommet encore au niveau de son jeu.
Haas qui retourne pas bien ? Tu veux rire ? Ses deux points forts c'est le revers et le retour de service.
Roddick lui par contre il va bien s'amuser au retour de service de Federer, il va y avoir des jeux blancs en abondance parce que lui en revanche c'est guère sa tasse de thé.
Ridicule ![]()
Federer lit très bien le service de Roddick, il se prend peu d'aces.
Tu sais lire ? Non ? Oui ? Alors relis calmement ou ne réponds pas ![]()
"Mais il était pas au sommet encore au niveau de son jeu. "
Il a juste joué le plus beau match de sa carrière cette année, je te laisse deviné quel match ![]()
3 GC, 1 master cup, 3 MS, 90 victoires (environ) pour 6 défaites.
Il était déjà invincible à cet époque.
Oui ![]()
Mea culpa mais c'était pas super clair non plus ta phrase^^
Roddick a laisser quand même des forces sur ses 2 derniers matchs et j'ai peur qu'il soit un peu émoussé pour la finale :-s
Au début du tournois je n'aurais pas miser 1€ sur Roddick ... mais le jeu qu'il a déployé dans le 3e set m'a vraiment impressionné le jeu avec plein de retours gagnants à 5-2 ...
Franchement je suis perplexe quand à la finale
j'espere qu'on en aura une digne de la finale de Wimbledon 2004, de l'US Open 2006 ou du quart de finale Us Open 2007 ...
Son plus beau match en 2004 jvois pas mais je sais qu'il y a eu 2 finales en 5 sets qu'il a perdu en 1/2 contre Safin en Australie et contre Nalbandian en Masters Cup
Son plus beau match de carrière malheureusement il en était le perdant et c'était ici même contre Nadal en 2008
Vous êtes pas d'accord ? Y'a 2 Borg-McEnroe qui peuvent rivaliser avec les duels Wimbledon et US Open en 80
Enfin après y'a d'autres matchs dont je peux ignorer l'existence.
Haas a surtout été excellent au service ces derniers temps. Pourquoi sinon Federer et Djokovic ont eu tant de mal à le breaker?
Et s'il était si bon en retours, pourquoi Haas s'est pris 6 jeux blancs consécutifs contre Federer à RG, et aujourd'hui n'a même pas obtenu une seule balle de break?
Pourquoi contre un Djokovic "moyen" il n'a pu obtenir que 2 balles de break dans les 2 premiers sets, à chaque fois en fin de set?
Et pourquoi tant de 7/6 ou 7/5 chez lui dernièrement?
Bref, les statistiques ne montrent pas tout, mais là c'est quand même explicite.
Il ne retourne pas mal, c'est pas ça, mais c'est loin d'être un cador dans ce secteur, en tout cas ces dernières semaines.
Et quand on voit que même Murray (un des tout meilleurs relanceurs) a eu du mal à breaker Roddick, dire que Haas aurait "bouffer" ROddick, c'est absurde.
C'était en 2005 ça.
Sinon, je pense qu'il voulait dire "son match le plus abouti" plutôt que "son plus beau match", et il faisait référence à la finale de l'USO 2004.