"Vous allez voir que les organisateurs vont tout faire pour avoir une finale Murray-Federer. Cela ne m'étonnerait pas de voir l'écossais dans la même partie de tableau que Rafa.
"
Bah les complots mondiaux jy crois moyens^^
mais je pense que le public sera à fond pour Murray (pas comme RG avec Fed mais quand même)
Mouais, il ne sera jamais autant apprécié que Tim (
). N'oublions pas que c'est un Ecossais, chez les Anglais.. ![]()
A part ça, je n'ai rien contre Murray, mais il n'a pas prouvé grand chose en gagnant le Queen's : le seul top20 qu'il a battu, c'est Blake, qui n'est pas spécialement bon sur gazon et qui va de toute manière perdre ses matchs importants.
Tiens, quelques stats sur Blake : il a perdu 14 des 24 finales qu'il a disputées, dont toutes ses "grandes" finales (deux finales de MS et la Masters Cup). Quand il a gagné, c'est donc systématiquement dans des tournois mineurs contre des joueurs de second plan ou hors de forme, à une exception près : sa victoire contre Roddick lors d'Indianapolis 2006...
Ai-je oublié de dire que 100% de ses titres ont été acquis sur dur?
Eurosport.fr :
""Comme les années précédentes, la victoire devrait se jouer entre quelques joueurs. Si je devais faire un pronostic, je parierais sur Federer, Murray, Djokovic, Rafael, Roddick ou Del Potro. Ce sont les favoris", a ajouté un Toni Nadal prudent quelque soit le sujet de discussion. Et on peut le comprendre : amoindri, Nadal ne pourra pas réaliser l'exploit de s'imposer à Wimbledon, sur une surface aussi lente que le gazon. Et si Roger Federer a déjà déclaré qu'il souhaitait par dessus tout une participation de son meilleur rival à Wimbledon, rien ne dit que le tenant du titre sera en mesure de défendre ses chances de doublé. L'Espagnol est déjà à Londres depuis une semaine pour s'entraîner. Reste à voir si son genou tiendrait le choc pour revivre une nouvelle épopée..."
"sur une surface aussi lente que le gazon"
Le gazon une surface lente ![]()
Voici une très belle video qui s'intitule "Road to Immortality" on voit tous les meilleurs Replay de Federer a Roland, c'est la route de Roger a Roland 2009, je vous conseille de couper le son et de mettre Coldplay- Viva La Videa(la musique de la video est quand même bien ^^)!! Sa le fait trop , on en a même des frissons!! :
http://www.youtube.com/watch?v=IF-xzDa52nw&eurl=http%3A%2F%2Frogerfan.skyrock.com%2F1.html&feature=player_embedded
"sur une surface aussi lente que le gazon"
Dis de cette façon c'est sûrement une erreur, mais bon faut avouer que le gazon de wimbledon n'est plus si rapide que ça, il me semble que la surface à l'US Open est même plus rapide, mais bon le jeu sur gazon reste bien différent du jeu sur dur
D'un autre côté, quand on voit ce qu'a fait Nadal à Roland-Garros... ![]()
Federer va gagner ![]()
![]()
![]()
En exclusivité la tenue de Federer pour Wimbledon ( en vrai cette fois
)
http://www.shareapic.net/net/View-17694141-Various.html
http://www.shareapic.net/net/View-17694143-Various.html
http://www.shareapic.net/net/View-17694142-Various.html
"Dis de cette façon c'est sûrement une erreur, mais bon faut avouer que le gazon de wimbledon n'est plus si rapide que ça, il me semble que la surface à l'US Open est même plus rapide, mais bon le jeu sur gazon reste bien différent du jeu sur dur "
-> oui, ça je crois que tout le monde s'accorde à le dire, en tout cas concernant le gazon actuel.
Wikipédia affirme même :
"Le gazon est, à la base, une surface rapide qui favorise les joueurs d'attaque. Mais depuis 2001, le gazon a été légèrement modifié et est devenu beaucoup plus lent, favorisant les joueurs de défense[1]. La surface de Wimbledon est donc désormais la deuxième surface la plus lente, derrière Roland-Garros."
Notez le : "le gazon a été **légèrement** modifié et est devenu **beaucoup** plus lent"
Il me semble qu'il avait encore été un peu re-ralentit, du moins c'est ce que j'avais cru comprendre en entendant le commentateur(TSR) lors Wimbledon 2007, mais bon, je ne mettrai pas ma main au feu sur sujet ![]()
De toute façon ya pas de problèmes, c'est sur cette même surface que Fed a remporter WB 5 fois de suite.
Ben non mauvais troll, il a évolué entre 2001 et 2008.
(je dis 2001, parce qu'il me semble que dans le graphique qu'ils ont diffusé l'année dernière pendant la finale, c'était un comparatif entre cette date et 2008
)
En 2003-2004 le gazon était encore rapide, 2005 également.
La bonne nouvelle, c'est qu'au bout de deux semaines, ça ressemble encore vaguement à du gazon, ce qui n'était pas nécessairement le cas auparavant. De plus, le gazon d'hier, c'était aussi un gazon avec plus de faux rebonds, ce qui était particulièrement frustrant.
Et quoi qu'on dise, le rebond me semble toujours nettement plus bas que sur les autres surfaces.
Gentlemen's Singles
1. BOGDANOVIC, Alex (GBR)
2. DIMITROV, Grigor (BUL)
3. EVANS, Daniel (GBR)
4. FERRERO, Juan Carlos (ESP)
5. GOODALL, Joshua (GBR)
6. WARD, James (GBR)
7. MAHUT, Nicolas (FRA)
8. Next direct acceptance
Ladies' Singles
1. BALTACHA, Elena (GBR)
2. DATE KRUMM, Kimiko (JPN)
3. GLATCH, Alexa (USA)
4. LARCHER DE BRITO, Michelle (POR)
5. O'BRIEN, Katie (GBR)
6. ROBSON, Laura (GBR)
7. SOUTH, Melanie (GBR)
8. STOOP, Georgie (GBR)
Gentlemen's Doubles
1. AUCKLAND, James (GBR) and GOODALL, Joshua (GBR)
2. BOGDANOVIC, Alex (GBR) and WARD, James (GBR)
3. DELGADO, Jamie (GBR) and MARRAY, Jonathan (GBR)
4. FLEMING, Colin (GBR) and SKUPSKI, Kenneth (GBR)
5. LLODRA, Michael (FRA) and MAHUT, Nicolas (FRA
Ladies' Doubles
1. BALTACHA, Elena (GBR) and ELLIOTT, Amanda (GBR)
2. CAVADAY, Naomi (GBR) and O'BRIEN, Katie (GBR)
3. CURTIS, Jade (GBR) and SMITH, Anna (GBR)
4. RAE, Jocelyn (GBR) and SOUTH, Melanie (GBR)
5. ROBSON, Laura (GBR) and STOOP, Georgie (GBR)
Qualifying Gentlemen's Singles
1. BLOOMFIELD, Richard (GBR)
2. COX, Daniel (GBR)
3. DENT, Taylor (USA)
4. EATON, Chris (GBR)
5. MARRAY, Jonathan (GBR)
6. SLABINSKY, Alexander (GBR)
7. SMETHURST, Daniel (GBR)
8. TOMIC, Bernard (AUS)
9. WILLIS, Marcus (GBR)
Qualifying Ladies' Singles
1. BROADY, Naomi (GBR)
2. CAVADAY, Naomi (GBR)
3. CURTIS, Jade (GBR)
4. ELLIOT, Amanda (GBR)
5. ROGOWSKA, Olivia (AUS)
6. LERTCHEEWAKARN, Noppawan (THA)
7. THOMAS, Elizabeth (GBR)
8. WEBLEY-SMITH, Emily (GBR)
ce sont les wild cards
http://www.wimbledon.org/en_GB/news/articles/2009-06-13/200906091244555590589.html
Il est pas dans les 100 Mahut ?