CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rome 2009

10Frs
10Frs
Niveau 10
02 mai 2009 à 20:08:36

"mais tu le verras rarement aller à la volée"
Il a corrigé ça, il monte plus à la volée en ce moment

Pamqnxxx
Ils ont un jeu vraiment totalement différent
Mais comme tu le dis, Nadal, c'est plus sur le physique, le combat, et personnellement, j'adore ça
Et ses passings en bout de course Nadal sont toujours un vrai régal :content:

Pamqnxxx
Pamqnxxx
Niveau 10
02 mai 2009 à 20:17:07
  1. 10Frs Voir le profil de 10Frs
  2. Posté le 02 mai 2009 à 20:08:36 Avertir un modérateur
  3. "mais tu le verras rarement aller à la volée"

Il a corrigé ça, il monte plus à la volée en ce moment

:d) Il a rien corrigé du tout et il le corrigera jamais. Il monte pour finir les points, ça a rien à voir. Presque plus personne ne monte de toute façon. Et c'est pas 3 volées pourries qui vont en faire un bon volleyeur. Il a une bonne main, c'est différent. La seule fois où je l'ai vu vraiment bien volleyer, c'est en finale de Wimbledon 2007.

Partie_Claire
Partie_Claire
Niveau 10
02 mai 2009 à 20:18:47

bla bla bla bla et rebla bla.....au fait vous savez ?

Nadal est en finale

ABE

Jrab
Jrab
Niveau 12
02 mai 2009 à 20:23:42

Ca ne vient pas par l'opération du saint d'esprit, mais grâce à l'ajustement frénétique des bouteilles d'eau, toutes alignées en direction de la Mecque.

Pamqnxxx
Pamqnxxx
Niveau 10
02 mai 2009 à 20:23:45

Intéressant.

barty333
barty333
Niveau 22
02 mai 2009 à 20:24:09

J'ai bien aimé ton post Pamqnxxx :oui:

Pamqnxxx
Pamqnxxx
Niveau 10
02 mai 2009 à 20:24:18

Je parlais du post de partie_claire, celui de jrab étant pathétique.

Jrab
Jrab
Niveau 12
02 mai 2009 à 20:24:37

Moi aussi, c'est bien écrit :hap:

barty333
barty333
Niveau 22
02 mai 2009 à 20:28:33

Le premier match qui m'a tué ce fut Nadal/Coria à Rome :snif:
Puis l'année suivante face à Federer :snif2:

sérieusement, quand je vois Federer jouer, j'ai l'impression qu'il est incapable de balancer un bon gros coup dans la gueule de son adversaire, plus en revers mais en coup droit aussi :(

Razel
Razel
Niveau 10
02 mai 2009 à 20:38:38

Le truc qui me gène le plus avec le Federer d'en ce moment c'est que je crains à chaque frappe que ce soit en coup droit, en revers ou à la volée sur des points faciles qu'il sorte la balle.
Autre élément énervant, on dirait qu'une poussière peut le faire voler en éclat mentalement et que le match peut tourner à tout moment.
Et enfin, lorsqu'il est mené il se résigne très rapidement et flanche encore plus. Ce qui rend tous ses matchs très frustrant maintenant.

Sentiment totalement inverse quand je vois joué Nadal j'ai l'impression qu'il fait 2 fautes dans le match et que le mec en face n'arrive pas à lui caler un coup gagnant.

saloni
saloni
Niveau 7
02 mai 2009 à 20:42:13

Moi aussi j'ai limpression qu'il peut plus trop rien faire.
En fait je pense que je me suis interessé au tennis un peu trop tard pour voir le GRAND Federer car depuis que je le regarde il mimpresione pas beaucoup,je mennuie dans ses matchs,j'ai limpresion de voir papy taper la balle et que dès qu'il est derrier on a l'impression qu'il veut plus jouer.Ca ménerve à un point..... :non:
Tout le contrair de Nadal qui donne tout dans chaque point et c'est cela que jaime je pense mais j'avoue qu'il répète toujours les memes coups.
Enfin bon un peu je trouve que globalement pour le forum il n'y a que Federer qui a le droit de gagner. :ouch2:

saloni
saloni
Niveau 7
02 mai 2009 à 20:43:59

Bien sur j'exagere un peu quand je dis papy mais il me semble"mou" et semble pouvoir rater ses coups à tout moment,meme les plus simple. :peur:

clyko
clyko
Niveau 10
02 mai 2009 à 20:46:28

Il a toujours était nonchalant, mais à l'époque où il "volait" sur le court ça rentrait.

Jrab
Jrab
Niveau 12
02 mai 2009 à 20:46:36

Il manque plus que l'analyse de Sayth, il devrait revenir après la finale de RG :hap:

-goten67-
-goten67-
Niveau 10
02 mai 2009 à 20:55:36

"Enfin bon un peu je trouve que globalement pour le forum il n'y a que Federer qui a le droit de gagner."

:d) Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Nadal mérite son titre de numéro 1 et qu'il est parfaitement légitime qu'il atteigne de tels résultats. :o)) Après, c'est sûr qu'on rage un peu quand on voit que l'un des meilleurs joueurs de tous les temps qui avait tout pour exploser les records reste pour l'instant à une petite longueur de Sampras.^^
D'ailleurs, moi aussi j'ai commencé à vraiment m'intéresser au tennis trop tard : à partir de juin 2008, donc epic fail. :-(

Par contre, je n'oublierai jamais la finale de Wimbledon 2007, sur laquelle j'étais tombé par hasard en zappant : 5ème set, dernier ou avant-dernier jeu : Federer claque trois ou quatre services gagnants/ace. J'ai trouvé ça diablement impressionnant. Et puis c'est avec Wimbledon 2008 que je suis définitivement devenu fan de ce type, qui remonte deux sets en effaçant deux balles de matchs, dont une avec un passing de revers et service Nadal. (Bon je sais, on connaît la fin du match^^) Voilà, c'était l'instant nostalgie du jour. :snif:

barty333
barty333
Niveau 22
02 mai 2009 à 21:04:45

moi mon premier vrai moment ce fut la finale de RG 2004 :(

Jrab
Jrab
Niveau 12
02 mai 2009 à 21:10:37

Moi c'était celle de 2005, je soutenais le dopé :rire:

barty333
barty333
Niveau 22
02 mai 2009 à 22:03:09

bon allez on se console sur les highlights de Nadal/Moya à Chennai :bave:

barty333
barty333
Niveau 22
02 mai 2009 à 22:55:05

Il tenait vraiment à rien ce match… :(

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
03 mai 2009 à 00:02:51

Honnêtement qu'est-ce que Nadal a apporté au tennis ? L'attitude de gros combattant ? Mouais, ça au contraire, ça fait croire à certains que le tennis est un sport que physique maintenant, ceux qui n'y connaissent rien. Nadal est certes un très beau défenseur, mais moi je me fais chier à le voir jouer, notamment sur gazon.

Roger, lui, a vulgarisé le chop de revers par exemple. Qui attaquait avant lui sur des chop hormis les joueurs qui pratiquaient le chip'n'charge ? Personne... Quand tu vois jouer Federer, c'est la facilité qui impressionne avant tout. Tu te dis "Putain ce mec il est facile, je vais faire du tennis tellement ça me paraît simple". Avec Nadal, je trouve ça forcé, trop de forces dans chaque coup, toujours en train de suer, c'est moins attirant tout de suite. Et surtout, il n'a pas tous les coups du tennis dans sa raquette, enfin ça n'implique que moi.

Ceci dit, je respecte Nadal, j'ai pas envie qu'il gagne les quatre GC avant Roger (si un jour, il gagne RG...) mais je le respecte, car ce qu'il fait est quand même incroyable.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat