Honnêtement qu'est-ce que Nadal a apporté au tennis ? L'attitude de gros combattant ? Mouais, ça au contraire, ça fait croire à certains que le tennis est un sport que physique maintenant, ceux qui n'y connaissent rien. Nadal est certes un très beau défenseur, mais moi je me fais chier à le voir jouer, notamment sur gazon.
Roger, lui, a vulgarisé le chop de revers par exemple. Qui attaquait avant lui sur des chop hormis les joueurs qui pratiquaient le chip'n'charge ? Personne... Quand tu vois jouer Federer, c'est la facilité qui impressionne avant tout. Tu te dis "Putain ce mec il est facile, je vais faire du tennis tellement ça me paraît simple". Avec Nadal, je trouve ça forcé, trop de forces dans chaque coup, toujours en train de suer, c'est moins attirant tout de suite. Et surtout, il n'a pas tous les coups du tennis dans sa raquette, enfin ça n'implique que moi.
Ceci dit, je respecte Nadal, j'ai pas envie qu'il gagne les quatre GC avant Roger (si un jour, il gagne RG...) mais je le respecte, car ce qu'il fait est quand même incroyable.