CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rome 2009

Jrab
Jrab
Niveau 12
02 mai 2009 à 18:13:33

Je me demande combien de tournois Nadal va remporter d'affilée...

Jrab
Jrab
Niveau 12
02 mai 2009 à 18:16:53

Marrant sur welovetennis il avait écrit un article "hénin encore amoureuse?"

La note des lecteurs était de 1/10 avec 9 votes, ils ont supprimé l'article :noel:

Ils se rendent compte qu'ils écrivent de la MERDE, c'est bon signe :noel:

Pamqnxxx
Pamqnxxx
Niveau 10
02 mai 2009 à 18:31:39

Il a l'air cassé, Gonzalez...

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
02 mai 2009 à 18:46:24

nadal ne devrait pas trop avoir de pb face à djoko...

Ala1988
Ala1988
Niveau 10
02 mai 2009 à 18:47:56

plusieurs posts pour le match de Federer et 2 posts pour celui de Nadal :rire2:

Ala1988
Ala1988
Niveau 10
02 mai 2009 à 18:48:16

plusieurs pages*

Jrab
Jrab
Niveau 12
02 mai 2009 à 18:48:46

Bah y'avait pas de spectacle.
Tiens toi tu reviens quand il faut...

Max__
Max__
Niveau 10
02 mai 2009 à 18:50:09

Je vais militer pour supprimer la terre battue de la saison de tennis.

Ala1988
Ala1988
Niveau 10
02 mai 2009 à 18:55:13

je me lasse de suivre le tennis
j'ai commencé a suivre regulierement les tournois de tennis depuis MC 2008 ( avant ce n'etait que les GC et les MS d'ete ) et la j'ai fait le tour
plus besoin de voir la meme chose chaque annee en plus Nadal est n°1 maintenant je ne vois pas trop pourquoi je continue a encourager le meilleur , il n'en a pas besoin il est le meilleur
par exemple au foot , si j'aimais un club comme Lyon qui gagne chaque annee le championnat je m'en lasserai du foot , heureusement que j'encourage une equipe en tunisie qui remporte le championnat tous les 12 ans et qui est toujours 2eme ( comme Nadal avant )

Jrab
Jrab
Niveau 12
02 mai 2009 à 18:57:46

Au moins t'es sincère, mais en gros t'aimes pas le tennis si tu as l'attitude de pur supporter :(
Remarque je comprends qu'on puisse être lassé par la saison sur tb :ange:

Max__
Max__
Niveau 10
02 mai 2009 à 19:03:24

ça veut rien dire ça. T'aimes le sport ou tu l'aimes pas.. Quand Rodgeur se cassera ça me fera un coup, mais je continuerai à suivre ( peut-être pas avec une telle assiduité néanmoins).

Je suis le tennis depuis 95 et quand Pete a arrêté j'me disais que j'allais lacher. Eh ben non :noel:
Dans 20 ans je supporterai Raphaël Federer :cool:

Jrab
Jrab
Niveau 12
02 mai 2009 à 19:05:06

Rafaël Federer ne gagnera jamais rg, tel père tel fils :noel:

10Frs
10Frs
Niveau 10
02 mai 2009 à 19:05:42

Hahaha prenez ça dans les dents, Djoko a gagné :rire2:

Dommage que je n'ai pas pu voir le match :(

Jrab
Jrab
Niveau 12
02 mai 2009 à 19:07:52

10frs>fanboy :(

10Frs
10Frs
Niveau 10
02 mai 2009 à 19:15:09

En quoi je suis fanboy ? :)

ça aurait pu être n'importe qui d'autre que Djokovic, ça me fait tellement rire que voir les fanboys de Federer dire "oh ça y est, le roi s'est réveillé", et se prendre une branlée après :)

Magnifique :content:

saloni
saloni
Niveau 7
02 mai 2009 à 19:31:44

Pourquoi personne aime Nadal et tout le monde bave devant Federer? :(
Je comprend pas,des que federer fait un magnifique coup tout le monde est en extase et quand c'est Nadal ben tout le monde s'en fout.
C'etait pareil quand Federer démontait tout le monde ou c'est juste que vous haissez Nadal car il est plus fort que Federer?
Si c'est cela c'est un peu pathétique je trouve car à mon gout Nadal a un tres bon jeu et a un comportement modele.

10Frs
10Frs
Niveau 10
02 mai 2009 à 19:32:48

saloni : c'est une question que je me pose sans arrêt :(

Pamqnxxx
Pamqnxxx
Niveau 10
02 mai 2009 à 19:59:40

Parce que ce qu'il fait, c'est moche. Sa balle monte à 15 kilomètres de hauteur, elle rebondit à 10 mètres, quand il est débordé il fait pleins de chops de coups droits, ses chops de revers sont laids, son lift dérègle la technique de l'adversaire,, etc.

Alors on va me dire: "oui mais maintenant il attaque beaucoup plus, il prend davantage le jeu à son compte, il est devenu ultra-complet!"
C'est en partie vraie, il reste que quand il attaque, je déteste ça encore plus. Il n'y a jamais de coups droits gagnants "instantanés": soit il fait faire droite-gauche à l'adversaire avant de porter le coup fatal quand il a une balle plus courte, soit il l'enferme d'un côté avant d'attaquer quand il a une balle plus courte.

Voilà une partie de l'explication.

Nadal je l'aimerais bien en live je pense, mais certainement pas à la télé, où on ne se rend absolument pas compte de l'intensité qu'il met dans ses frappes/déplacements.

Les seules fois où je l'aime bien c'est quand il est agressé et qu'il doit sortir des passings bout de course ou des trucs comme ça, comme c'est souvent le cas contre Djokovic par exemple.

Je pense que la plupart des joueurs de tennis d'un certain niveau préfèrent d'ailleurs Federer à Nadal, parce qu'ils savent que ce qu'il fait est beaucoup plus difficile tennistiquement. Je connais personne qui voudrait imiter les coups de Nadal.

Chez les plus jeunes, c'est autre chose.

Ah dernier point que j'oubliais: on a toujours l'impression que l'adversaire peut faire quelque chose face à Nadal, et au final ça se termine toujours pas une défaite, par des coups appremment faciles qui sont ratés, etc.
Quand Federer mettait des 6/0, en général l'adversaire ne pouvait rien faire: c'était propre. Il n'y avait pas grand chose à dire. On peut pas dire ça avec Nadal.

Tout ça n'engage que moi bien sûr mais je crois que c'est un peu le sentiment général.

Mais attention, je ne dis pas qu'on ne peut pas être fan de Nadal, pas du tout. Mais dans ce cas-là ce n'est pas la qualité tennistique qu'on recherche au départ. C'est autre chose: le combat, la dépense physique, le "spectacle".
C'est exagéré mais c'est un peu ça quand même.

-goten67-
-goten67-
Niveau 10
02 mai 2009 à 20:02:27

saloni : bah pour les autres je sais pas, mais moi, je supporterais sûrement Nadal s'il n'y avait pas Federer. C'est sûr qu'il a une attitude irréprochable...^^
Après, je pense que ce que certains n'aiment pas, c'est son jeu parfois ennuyeux : c'est le meilleur défenseur du monde, mais tu le verras rarement aller à la volée, contrairement à Federer. Et puis évidemment, il y a toujours la rivalité Federer/Nadal (oui, notez que je ne dis pas Nadal/Federer :o)) ) qui fait que les supporters de l'un risquent de ne pas aimer son adversaire... =/

Pamqnxxx
Pamqnxxx
Niveau 10
02 mai 2009 à 20:07:53

C'est certain aussi qu'il y a la rivalité Federer/Nadal qui a joué...mais à quel point, ça je sais pas...

En tout cas c'est pas ça qui a joué pour moi: la 1ère fois que je l'ai vu, c'était contre Roddick en coupe Davis (2004). J'avais rien remarqué de spécial...
Par contre je l'avais vraiment pas aimé en 2005, quand il a affronté Gasquet à Monte-Carlo. J'étais déçu parce que Gasquet faisait des coups incroyables et menait d'un set et 1 break avant de s'écrouler physiquement... (tout un symbole, ce match...) Et derrière, je pensais pas du tout qu'il battrait Coria (un de mes joueurs préférés), mais j'ai jamais vu le match.

Donc bon, s'il y avait un match "déclancheur", ce serait plutôt celui face à Gasquet. Mais honnêtmeent, c'est pas ça le problème. Si Nadal avait le jeu (ou l'attitude) de Safin, personne ne dirait jamais rien. D'ailleurs je dois dire que j'aime assez le Nadal 2004 curieusement: il faisait plus de coups gagnants, mettait un peu moins de lift, etc.)

Tiens j'ai oublié de parler de l'attitude: les vamos après des points vendangés par les adversaires, les 30 secondes entre chaque point, ça aussi ça a joué. En tant que joueur d'ailleurs, je crois que presque tout le monde déteste les mecs qui s'encouragent sur des fautes adverses. On a beau dire qu'il est respectueux et tout le tralala, mais ça c'est pire que tout pour moi.

Ceci dit, il s'est beaucoup amélioré sur ce point. Maintenant ça va en général.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat