Magnifique match. Victoire Del Ptro
Une rencontre qui a monter en puissance, Nadal a payer son gros passage a vide de début de match qui lui a fait perdre son premier set. Pour autant, il démontre le grand joueur qu'il est car il a vraiment su gérer et sortir le grand jeu par la suite face a un Del potro en pleine forme et qui a fait un très bon match.
Je persiste a dire que les coups croisés court, si possible remis plein axe ou en opposition par la suite pose de vrais problème a Nadal qui est un joueur de fond de cours par excellence. Del Potro n'as pas arrêter d'user de cette opportunité et est souvent monter au filet au bon moment pour en jouir et marquer le point.
Il faut dire aussi, que le passage a vide Nadal est sans doute due a l'énorme match face a Wawrinka avant hier, je pense qu'après une tel résistance du Suisse il ne s'attendait pas non plus a un gros match face a Del Potro. C'est le jeu, on ne peu pas gagner a tout les coups.
Cette rencontre est selon moi l'une des plus belle du tournoi. Si Nadal avais été plus percutant dès le début il aurais sans doute gagner le match, mais il ne faut pas nier que Del Potro a été exemplaire et magnifiquement gérer la tactique.