Il aurais pus perdre ce match, un premier set ou il se balade, un second ou il n'existe quasiment plus, et un troisième qui a frôler la ralonge. Il a juste eu un petit sursaut d'orgueil qui lui a permis de remporter le match.
Maintenant Federer c'est ça, pour le voir jouer faut attendre qu'il soit sur le fil du rasoir, sinon monsieur se promène.
Djoko vs Fed..je suis curieux de connaître le vainquer
Fed a failli perdre, on voit bien qu'il ne gère plus les points décisifs, c'est ce qui était sa force avant.
Mais bon voila le jeu de Roddick ne gène pas Federer, ça aurait été Nadal ou Murray il aurait perdu.
Face à Djoko tout est possible, le Serbe ne supporte pas la chaleur. Sinon j'espère voir un bon match.
Federer ne gère plus les points décisifs? mais laisse moi rire. C'est abusé le nombre de bêtises qu'on peut lire. Faut pas oublier que Roddick est un des meilleurs joueurs du monde.
Par contre il est vrai que Federer a toujours des phases ou il parait nonchalent mais cela ne veut pas dire qu'il est soulé de jouer au tennis. Et c'est pas parce que Nadal ou Murray ont un style de jeu qui ne convient pas à Federer que celui-ci est fini.
Qui a dit que Federer est fini dans ce topic et à ce jour ???? Par contre je trouve ta réponse agressive par rapport à un avi qui lui est calme et sans aucune insulte
ouais les fans de federer sont stressés de voir leur chouchou devenir aussi mauvais
Si djokovic est pas malade il va defoncer federer en deux secs direct.
Une petite finale dimanche Federer vs Nadal
-) ![]()
vos geules vive FEDERER
=>>
Bonjour :D
Pour ceux qui n’auraient pas eu la chance de voir le match, « petit résumé » :
Pendant un peu plus d’un set Federer a réalisé un de ses plus beaux matchs depuis longtemps. Malgré un pourcentage de premier service assez moyen (environ 50 %) il n’a pas eu à sauver la moindre balle de break. Il est parvenu à breaker deux fois Roddick et le second break a permis au suisse de conclure le set. Il a claqué les coups droits croisés et décroisés (presque) comme à ses plus beaux jours. Avec un revers assez solide et des retours de service régulièrement dans le terrain il est parvenu à engager pas mal d’échanges sur le service d’Andy et à en conclure un bon nombre en coup droit.
On se dit alors que le match ne va pas durer.
Le début du second set nous laisse à penser que Federer va « prendre feu ». Il mène 2/1 avec pas loin de 88 % de première balles dans le court.
A 2/1 pour Federer, service Roddick, le suisse semble être sur un nuage. Il mène 0/30 et Andy essai de brouiller les cartes en montant à la volée sur un long revers slicé milieu du court coté revers du suisse qui était déporté sur son coup droit. Federer, très mobile, « pédale » en pas chassés et tourne son revers pour délivrer un passing gagnant de coup droit décroisé fouetté façon « lasso » que n’aurait pas renié Nadal.
A ce moment précis on se dit que si Roger, en plus d’être excellent avec les coups qu’on lui connaît, se met à utiliser les coups de son « meilleur ennemi », les carottes sont archi-cuites pour Andy. Ca va être une boucherie.
Voilà donc Roddick mené 3/6 1/2 et 0/40 par un Federer en feu !!
Il sauve ces trois balles de break de belle manière et il finit par gagner son jeu. Le public est en délire !! Federer se renfrogne.
Et là, cher public, il se produit un phénomène étrange : la belle machine suisse se dérègle. Roger aligne les fautes en coup droit. Son service s’enraille et il donne l’impression de sortir du match. Comme s’il était resté bloqué sur ce jeu perdu à 2/1 0/40 sur service Roddick.
Il perd son service et Andy se détache 4/2 assez facilement sans avoir fait grand chose.
Les deux services suivants (à 4/3 et à 5/4 pour Roddick) seront assez serrés et Roger ratera une occasion à 4/5 pour débreaker.
Andy gagne finalement le second set 6/4.
Le début du troisième set voit Federer et Andy gagner assez facilement leurs services jusqu’à 3/3. Le service suivant de Federer est très disputé : le suisse est mené 15/40 et semble assez fébrile. Il sauve la seconde balle de break sur un grand coup droit décroisé pleine ligne (« Il vit dangereusement » s’amuse le commentateur US).
Federer mène 4/3 et on se dit que Roddick pourrait regretter ces deux occasions manquées. Il doit lui aussi sauver une balle de break mais réussit à égaliser à 4/4.
Federer mène ensuite 5/4 et met Roddick sous pression sur son service. Il s’octroie une balle de match sur un passing qui lobe Andy après avoir frappé la bande du filet. Il remporte ensuite la balle de match grâce à un magnifique passing shot de revers court croisé sur une montée slicée de Roddick.
Score : 6/3 4/6 6/4
Andy n’était pas loin ce soir. Il a bien varié son service en jouant ses premières balles 2 fois sur 3 sur le coup droit de Roger. Il n’a pas hésité à jouer Roger plein coup droit. Mais il a parfois commis l’erreur de monter au filet sur le coup droit du suisse. Il a souvent mieux tenu la balle dans les longs échanges de fond de court. C’est très encourageant pour lui. Mais je reste convaincu qu’il n’a pas le jeu pour gêner le suisse.
Coté Federer, il y a eu du nettement mieux durant ce match. Jusqu’à 6/3 2/1 0/40 (service Roddick) il semblait intouchable : mobile, précis, percutant en coup droit comme en revers…et ce, malgré un service très moyen. Mais il y a eu un « trou noir » de deux jeux qui lui a coûté le second set. Il n’a pas encaissé de ne pas breaker Roddick avec 3 occasions bien annulées par Andy. Il a mis 10 ou 12 points à s’en remettre. 10 ou 12 points durant lesquels il n’était plus très mobile et il a arrosé le court en coup droit. Il m’a donné l’impression de ne plus jouer qu’avec le bras. Il avait l’air de subir une sorte de décompression après avoir été coupé dans son élan. Un doute était né en lui.
Heureusement qu’il a un énorme capital confiance face à Roddick dont le jeu ne le gêne pas beaucoup.
Au bout du compte Federer a montré du mieux dans le jeu avec beaucoup d’agressivité, une prise de balle précoce, de la mobilité et un coup droit en grande partie retrouvé. Mais il doit encore démontrer qu’il est capable de maintenir sa concentration sur absolument tous les jeux face à un style de joueur qui ne lui réussi pas.
Vers un nouveau Federer - Nadal ? ![]()
Non, Murray va battre Nadal, à condition qu'il n'y ait pas de vent.
Bien ce résumé.
Durant ce tournoi, j'ai vraiment vue l'énorme point faible de Federer qu'il ne corrige absolument pas:
Son revers lifter. A tout les coup on y a droit, les joueurs le pousse sur le revers, et Federer lift et la fou souvent dans le filet dans deux situation précises: lorsqu'il est trop près ou trop loin du dis filet justement. C'est dans se genre de situation que je me dis que jouer le revers a deux mains pour tenter autre chose qu'un lifté ne lui ferais pas de mal.
Nadal aussi a un gros point faible, mais qui n'est pas facile a exploité vue ça rapidité de déplacement. Wawrinka l'a très bien compris et a plusieurs fois poser des problème a Nadal grâce a ça:
Nadal a pour habitude d'être a 3 mètre derrière la ligne de fond de cour, sans doute parce que c'est comme ça qu'il peu se permettre de frapper fort. Mais le truque qui cloche quand on est aussi loin, c'est qu'on a l'angle grand ouvert, donc si le joueurs d'en face a la possibilité de bien croisé une balles, Nadal est obliger de beaucoup courir vers l'extérieur du cours, c'est a se moment la qu'il faut tenter de la remettre le long de la ligne, dans le couloir opposer. C'est pas des plus facile a faire, mais Warinka lui a poser de gros soucies en jouant comme ça.
lol tu racontes que des conneries, Nadal fait justement evoluer son jeu evrs l'avan et dés qu'il a la possibilité il rentre dans le court. Au pire il joue sur sa ligne de fond de court mais a moins qu'il se fasse vraiment dominer il n'est jamais a trois metres derriere.
C'est pas la seule connerie, son revers lifté merde quand il est trop près ou trop loin du filet ? C'est pas du tout le problème, c'est en fonction du rebond lorsque la balle lui arrive à hauteur ou au dessus de l'épaule.
Quant au revers à deux mains, il est pas 30/5 il peut pas se mettre a jouer à deux mains parce que ça l'arrangerait mieux.
Et même si SpainFever est con et agressif je suis d'accord avec son dernier post.
Je raconte peu être des conneries, mais Wawrinka a fait ce que je dis contre Nadal, et lorsque ce dernier est pousser vers l'extérieur du cours, il n'est pas en capacité de monté.
Quand a ma connerie sur Federer, hauteur ou pas hauteur de l'epaule, son revers ne passe pas, et a tout les coups c'est quand il est près du filet ou alors sur la ligne de fond et que le joueur en face commence a croisé de plus en plus. (D'ailleurs, c'est pour ça que Federer se met en décalage dès que possible).
Le revers chez Federer, c'est ce qu'il y a de plus friable.
Wawrinka a donner des clefs aux autres joueurs pour battre Nadal, c'est le match référence du tournoi.
C'est ça. Et Nalbandian il en avait pas donné peut-être?
Nadal avait affirmé avoir eu peur du revers de Nalbide, et avait donc tout foutu sur son coup droit.