L'avis de Simon sur le loustic:
Est-il impressionnant ?
Il n’est pas impressionnant dans le sens où, ok, il a un très beau jeu, est solide des deux côtés, peu servir fort en première, mais je n’ai rien trouvé d’incroyable. Je l’ai juste trouvé très fort, très solide. Même dans les moments importants, ce qui n’est pas forcément évident quand on arrive pour la première fois dans ces tournois-là. Il ne se démonte pas, arrive, joue son jeu, ne rate pas, voilà, droite- gauche, il tient. Mine de rien il y avait une grosse intensité, et il a fallu attendre plus de deux heures de jeu pour qu’il commence un peu à « baisser ». Donc c’est juste qu’il est déjà très solide, et (c’est ça le plus impressionnant) … Sans surjouer. On n’a pas l’impression qu’il tente n’importe quoi, qu’il s’agit d’un joueur miraculeux. Ce n’est pas son jeu en lui-même qui est impressionnant. Pas un coup en particulier ou quoi que ce soit. On a juste l’impression que c’est normal. J’ai l’impression qui est là, à le niveau, et... Tout va bien quoi ! (sourire). Des mecs qui mettent 4 et 1 à Berdych pour leur premier tournoi en salle, en tant que wildcard, ça ne doit pas arriver souvent… Voilà. Prendre un set à Nadal tout de suite ce n’est pas évident non plus… Donc… Je pense qu’il va être bien chiant ! (rires)