Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
J'ai vu qu'un tournois s'appelant ATP Barclay World Tour Finals se jouerait en 2009 mais c'est quoi ???
C'est le masters non ?
La video de présentation :
http://www.atptennis.com/1/en/home/
Oui. C'est le Masters, qui se déroulera à Londres en 2009.
Il disent que ce n'est pas le masters mais que ça le remplacera :
http://www.atptennis.com/1/en/2008news/atpworldtourfinals.asp
Le Masters de Shanghai devient le Masters de Londres, c'est tout. Dernier tournoi de l'année avec les poules et tout et tout.
L'année prochaine, le projet c'est de mettre l'ex-Masters de Shanghai a la place du MS de Madrid. Et de mettre ce MS de Madrid à la place du MS Hambourg comme dernier MS avant Roland. Hambourg perdrait donc son statut de MS.
Topic à upper dans 6 mois ^^
Astucieux, ces chaises musicales pour virer discrètement Hambourg. C'est en effet ce que j'ai lu. Apparemment, le manager du tournoi de Madrid est un homme qui sait mener sa barque.
Je pense quand même qu'il y aura un tournoi de Madrid à la même époque mais un tournoi de mickey. Normal, qu'est-ce qu'il vont faire de tous leurs terrains d'indoor, vu que le stade pour le tournoi sur terre est un nouveau stade en construction.
Après, Hambourg sera aussi un tournoi de mickey. Mais je pense que la Fédération allemande doit gueuler. Peut-être que pour compenser, ils vont leur donner le MS sur herbe que beaucoup réclament (à Halle par exemple).
En tout cas c'est la raison pour laquelle le calendrier 2009 n'est toujours pas communiqué, normalement il aurait du être fait depuis longtemps mais y'a les complications d'Hambourg. On aura peut-être le calendrier définitif cet été.
Je copie/colle un message d'ailleurs:
Voici le projet de calendrier 2009 (selon les dernières informations). La version définitive ne devrait pas être connue avant septembre d'après ce que j'ai pu lire, en particulier en raison du litige entre l'ATP et le tournoi de Hambourg.
En tout cas pour l'instant ça donnerait ceci:
Semaine 1: -
Semaine 2: Doha / Chennai / Brisbane
Semaine 3: Sydney / Auckland
Semaine 4: Australian Open
Semaine 5: Australian Open
Semaine 6: Marseille / Vina del Mar / (South Africa?)
Semaine 7: Rotterdam [Open 500 #1] / Costa do Sauipe / San Jose
Semaine 8: Zagreb / Buenos Aires / Memphis [Open 500 #2]
Semaine 9: Dubai [Open 500 #4] / Acapulco [Open 500 #3] / Delray Beach
Semaine 10: Davis Cup I
Semaine 11: Indian Wells (Masters 1000)
Semaine 12: Indian Wells (Masters 1000)
Semaine 13: Miami (Masters 1000)
Semaine 14: Miami (Masters 1000)
Semaine 15: Estoril / Houston / Casablanca
Semaine 16: Monte-Carlo (Masters 1000)
Semaine 17: Barcelona [Open 500 #5]
Semaine 18: Rome (Masters 1000)
Semaine 19: Munich / ? / Amersfoort
Semaine 20: Madrid (Masters 1000, Clay)
Semaine 21: Pörtschach & WTC
Semaine 22: Roland Garros
Semaine 23 Roland Garros
Semaine 24: Halle / Queen's
Semaine 25: 's-Hertogenbosch / Eastbourne
Semaine 26: Wimbledon
Semaine 27: Wimbledon
Semaine 28: Davis Cup QF
Semaine 29: (Sopot?) / Båstad / Stuttgart
Semaine 30: (Hamburg?) / Los Angeles
Semaine 31: Gstaad / Umag / Indianapolis
Semaine 32: Montreal (Masters 1000)
Semaine 33: Washington [Open 500 #6]
Semaine 34: Cincinnati (Masters 1000)
Semaine 35: New Haven
Semaine 36: US Open
Semaine 37: US Open
Semaine 38: Davis Cup SF
Semaine 39: Bucharest / Bangkok / Mumbai
Semaine 40: Beijing [Open 500 #7]
Semaine 41: Tokyo [Open 500 #8]
Semaine 42: Shanghai (Masters 1000)
Semaine 43: Stockholm / Moscow
Semaine 44: St. Petersburg / Lyon / Vienna
Semaine 45: Basel [Open 500 #9] / Valencia [Open 500 #10]
Semaine 46: Paris (Masters 1000)
Semaine 47: -
Semaine 48: London (ATP World Tour Finals)
Semaine 49: Davis Cup Final
Ouaouh, que de changements, c'est dingue, on s'y retrouve plus... ![]()
C'est un message que j'avais posté ici ton c/c ^^
Par contre ton ironie, elle est dirigée envers qui?
Ah lol je l'a pris ailleurs.
Ben, dirigée contre les organisateurs. A part 2-3 changements mineurs, le calendrier n'est pas du tout modifié.
Il y a quand même quelques changements. Ce tournoi de Shanghaï devrait servir de point d'ancrage pour mettre en place une vraie saison "asiatique". Pour un retour du tournoi de Hong Kong? Ah... la finale Chang-Sampras de 1996!
Il y aura aussi une semaine entre Rome et Madrid, ce que... Hambourg demandait depuis des années. Il y a également une semaine entre Montréal et Cincinnati. On se rappelle qu'en 2007, Nadal et Djokovic avaient perdu prématurément sous le soleil de plomb de l'Ohio car ils n'avaient pas récupéré du tournoi précédent.
On peut surtout regretter le fait que la saison sur gazon n'ait pas été revue, surtout depuis qu'on a des joueurs qui enchaînent la finale de Roland-Garros et leur tournoi de préparation à Wimbledon.
Tu l'as pris ailleurs? Et le copyright alors, qui est-ce qui m'a spolié mes droits d'auteur
Quand même y'a quelques changements comme l'a dit Kelamon. Mais faut dire qu'on est encore dans la spéculation, c'est un calendrier hypothétique, le calendrier définitif n'étant pas encore publié.
Et aussi, y'a le système des 1000 points pour les MS, 500 pour d'autres tournois (IS?) qui changerait des choses. Ca uniformiserait le système de points et tous ls tournois où on voit écrit (Open 500) sur le calendrier posté plus haut serait égaux ce qui n'est pas le cas maintenant.
Le pb c'est que les MS deviennent aussi important en point que les GC
Alors on gagnerait 1500 points pour les GC ?
Non, clairement non. Le barème applicable aux GC sera modifié en conséquence (2k pour le vainqueur, si je ne m'abuse).
Je répondais à Mac-Frost.
Tu réponds aussi à ma question ^^
2k
Oops.
"2k"? Adepte des RPG, Kelamon, ou scientifique (ou les 2)? ^^
Ha je savais pas
Merci kelamon !)
J'y connais pas grand chose en RPG ou en sciences dures, mais "2k" c'est aussi du jargon d'étudiant en finance. Donc Kelamon pourrait aussi être un étudiant d'école de commerce parlant de son futur salaire en disant "premier salaire 42k"!
Sinon, je pense que les GC seraient effectivement à 2000 pts si ce système venait à être adopté.