CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Queen's et Halle 2008

sayth
sayth
Niveau 9
15 juin 2008 à 19:27:48

Qu'on me corrige sir je me trompe; mais ca faisait 36 ans qu'un espagnol n'avait pas gagné un titre sur herbe.

Pamqnxxx
Pamqnxxx
Niveau 10
15 juin 2008 à 19:31:01

Mais non il s'est pas chié dessus, c'est pas ce que je dis. Il n'était pas non plus au-dessus tout le match. C'était très équilibré.
Mais tout ce que je dis, c'est que la victoire de Nadal aujourd'hui n'est pas due à une supériorité technique, mais bien à une supériorité mentale.
Sur la balle de set, Djokovic ne joue pas mal, mais il n'est pas assez agressif, il attend trop la faute. Nadal la joue superbement par contre.
Idem à 5/4 dans le 2è, Djokovic est un peu trop passif. Et dans le même temps, Nadal l'agresse et ne rate pas.
C'est mental.

QUand un match se joue à 2-3 points comme ici, ça n'a en général pas grand chose à voir avec la technique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2008 à 19:31:40

"Peut-être que Djokovic est au dessus pendant tout le match mais qu'il se chie niveau mental... "

Je ne dirais pas ca non plus, mais jsute que nadal a été plus fort que djoko dans les moments importants, il a serré le jeu plus que le serbe dans ces moments la, ce qui ne veut pas dire que sa victoire n'est QUE mentale, evidemment il a une technique hors norme au même titre que djoko mais après justement a ce niveau de petits détails font la différence, notamment celui qui se montre le plus fort mentalement sur les points-clés voila ce que j'en pense :)

sayth
sayth
Niveau 9
15 juin 2008 à 21:26:38

D'accord alors.
Mais j'espère que ça ne signifie pas que Djokovic est un meilleur joueur que Nadal sur herbe. Pour moi Nadal est meilleur sur herbe que Djokovic (c'est en ça que je parlais de technique), mais Djokovic a les moyens de le dépasser a condition d'améliorer sa façon de se bouger et à procéder à quelques ajustements techniques (contres, passings, volées).

Par contre, si quelqu'un me trouve des liens pour voir le match (pas en torrent), genre megaupload, je lui en serai très reconnaissant :p

Pamqnxxx
Pamqnxxx
Niveau 10
15 juin 2008 à 23:12:07

Voilà. Pour l'instant, Nadal est meilleur que Djokovic sur herbe, et c'est bien le n°2.

Je veux bien télécharger le match en torrent et le mettre sur megaupload si tu veux, mais tu l'auras que demain ou après-demain...

sayth
sayth
Niveau 9
15 juin 2008 à 23:38:53

Ce serait cool ouais. Si c'est trop long à faire, tu peux le faire que pour le 2e set :)

_7_
_7_
Niveau 9
16 juin 2008 à 01:06:56

Mouais ... pour moi au niveau mental ce match a été un match comme n'importe quel autre match serré. Il faut bien qu'il y en ait un qui prenne le dessus à un moment donné de toute façon.

Peut-être que Djokovic n'aurait pas du se laisser rejoindre alors qu'il avait une balle de 4-0, mais peut-être aussi que Nadal aurait du breaker d'entrée comme il en avait l'occasion
Peut-être que Djokovic aurait du conclure le deuxième set quand il servait à 5-4, mais Nadal aurait aussi pu breaker à 4-3 en sa faveur ou alors ne pas se faire breaker bêtement à 4-4 en faisant 3 fautes non provoquées

Bref Djokovic aurait pu gagner les deux sets, ça n'aurait pas été volé, mais ça aurait aussi pu faire 6-4 6-3 pour Nadal et ça n'aurait pas été du vol non plus

Ca s'est joué à des détails, ça peut-être mental, technique, tactique, physique, je ne sais point

luffy921
luffy921
Niveau 10
16 juin 2008 à 10:50:19

Oui peut importe comment ça s'est joué, la vérité est que nadal a un + par rapport aux autres joueurs du circuit c'est sa capacité à ne lâcher aucun point.

Ce que j'admire chez lui c'est que faut toujours être concentré à 100% sinon t'es fini. Mais je suis d'accord sur le fait que c'était serré et que ça s'est joué à des détails mais c'est ceux ci qui font la différence entre champions.

Pamqnxxx
Pamqnxxx
Niveau 10
16 juin 2008 à 21:50:28

Voilà déjà les 2/3 du match:

http://www.megaupload.com/fr/?d=RSH2TXNL
http://www.megaupload.com/fr/?d=A05CCPUY

J'avais pas vu, mais on peut maintenant uploader un fichier allant jusqu'à 1024 Mo !

sayth
sayth
Niveau 9
16 juin 2008 à 22:28:38

Merci :ange:
(même si je sais très bien que t'as rajouté un montage des plus lourdes défaites de Nadal en plein milieu du match)

Pamqnxxx
Pamqnxxx
Niveau 10
17 juin 2008 à 21:39:53

^^

Voilà la dernière partie:
http://www.megaupload.com/fr/?d=HCP3RU4I

sayth
sayth
Niveau 9
18 juin 2008 à 01:08:09

Merci :)

sayth
sayth
Niveau 9
18 juin 2008 à 12:45:45

Bon, j'ai fini de regarder le match.
Franchement, je suis un peu deçu du niveau de jeu, j'avais lu à divers endroits que le match était censé être d'un très haut niveau de jeu.
C'est un Nadal-Djokovic, donc une confrontation intéressante au niveau des styles et jusqu'ici ça promet beaucoup pour une rivalité future. Mais les deux joueurs auraient pu faire beaucoup mieux.
Nadal a pas très bien servi, particulièrement dans le 1er set, en tout cas moins bien que dans ses matchs précédents.
Et Djokovic prenait trop de marge en coup droit. Non seulement il joue contre Nadal (dont la vitesse de déplacement est exceptionnelle sur herbe) et il joue sur du gazon super rapide, donc il peut pas se permettre autant de marge par rapport aux lignes et au filet.

Concernant le mental, c'est vrai que Nadal a bien géré les points importants en haussant son niveau, mais Djokovic n'a pas été significativement moins offensif, c'est sur tout le match qu'il a manqué d'initiative.

Au final, je pense que la transition de la terre au gazon s'est mieux effectuée pour Nadal que pour DJokovic. Nadal opère des changements significatifs, raccourci sa gestuelle de coup droit, joue plus à plat, surtout son revers, frappe plus au service, etc.
Djokovic lui, joue le même jeu sur toutes les surfaces avec quelques petits ajustements, et là on voyait un peu son coup droit "de terre battue" au Queen's.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat