Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Vamosss rafa :p encore une victoire qui va fermait la bouche de Djokovic ... Djokovic est encore loin de Rafa malgres le classement ... Victoire de bonne augure pour Wimblyyy
Rafa était trop fort pour djokovic c'est tout. Federer peut trembler.
tien regarde ça là il y a deux énorme coup droit que tu kifferas aussi
http://video.eurosport.fr/tennis/atp-dubai/2008/roddick-deroule_vid66976/video.shtml
Je crois que le fait que Nadal inflige des défaites douloureuses à ses adversaires sur terre leur fait mal mentalement. Djokovic mène 3/0 balle de double break dans le 1er set, et il se fait rejoindre. Il a une balle de set dans le 1er set sur son service, et il la perd. Et là il sert pour le 2è set, et il le perd. Même si Nadal est incroyable, Djokovic est en partie responsable aussi.
En tout cas, Nadal se positionne sûrement en favori pour Wimbledon !
Le genre de situation a bien négocier face à Nadal sinon c'est cuit...en l'occurrence aujourd'hui il l'est !!
On peut voir ça comme ça ... Mais Nadal a aussi eu une balle de break dans le tout premier jeu et il loupe un retour sur deuxième balle il me semble, ensuite dans le deuxième il a deux balles de break à 4-3 qu'il loupe et il donne le break à Djokovic dans le jeu suivant ... Il y a des loupés des deux côtés
![]()
Djokovic désespérant, il est devant dans chaque set et se fait reprendre, sur gazon c'est lamentable
...
Heureusement Fed a gagné !
faut avouer qu'il est énorme mais jle supporte pas perso :p
Faut vraiment toujours l'achever 2 fois, Nadal. Il arrive toujours à revenir.
Il arrive mieux maintenant à être agressif tout au long d'un match, et pas seulement sur des portions. Pour moi, c'est encore une preuve d'une volonté et solidité mentale incroyables.
Yeeeeessssss....et vamos Rafa, il est bien là et sera là aussi à Wimbledon...Federer n'a qu'a bien se tenir ![]()
P.S. Bravo quand même à Djoko, je ne suis pas un rageux comme certains dans ce forum ![]()
Dommage pour Nole, il avait bien jouer pourtant
Aller, on verra a Wimbly ce que ça va donner tout ça ![]()
Il sera surement plus motivé a écrasé ses adversaires !
c'est clair qu'il est bien plus agressif maintenant, et des deux cotés en plus. Son revers a beaucoup progressé ainsi que ses retours et son service, et euh son coup droit et aussi sa volée
je croise les doigts pour roger mais ca va pas etre une promenade de santé ce wimbledon 2008, après tout peut arriver avec un peu de chance nadal se fera virer avant la finale ![]()
J'ai vu tous les matchs de Federer à Halle et honnêtement, il reste grand favori à Wimbledon, il s'est montré extrêmement concentré et a très bien servi toutes la semaine notamment sur les points importants, il n'a pas perdu de set, pas perdu son service, ni même disputé un seul tie break! Il a eu seulement 11 balles de break à défendre de tous le tournoi et s'est montré performant en retour.
Quelqu'un sait où on peut voir les moments forts ? J'ai pas pu suivre le tournoi puisque la BBC diffusait le Queen's ![]()
Quel chaine la BBC sur canal ???
C'est quand même incroyable que quasiment à chaque victoire de Nadal, on dit que l'adversaire s'est foiré et que Nadal a gagné au mental (variante : si le match dure plus de 1h45, Nadal gagne au physique).
Ca va vraiment vous prendre 10 ans pour reconnaître son talent technique?
Malheureusement, je n'ai pas pu voir la finale en entier. Mais considérant le nombre de fois où on a servi le bullshit du "Nadal gagne au mental", je suis prêt à parier que c'est une grossière généralité sur ce match aussi.
En tout cas, Nadal prouve chaque année que l'herbe lui convient bien. Et montre qu'il ne doit pas ses deux finales à Wimbledon au hasard.
Comme je le disais, le gazon n'est pas du dur, et les gens on trop tendance à les assimiler. Des joueurs comme Davydenko ou Safin sont pas bons sur gazon et excellent sur dur, et même si aujourd'hui il est difficile de trouver des joueurs qui excellent sur gazon mais ne sont pas bons sur dur, ça reste une possibilité (même si le dur est une surface plus "neutre").
Nadal bouge bien sur gazon et la caractère moins prévisible des rebonds l'avantage.
Djokovic se déplace moins bien sur herbe que sur dur, ça me paraît clair.
Sinon, je suis d'accord avec Razel, Federer reste le favori à Wimbledon.
La victoire de Nadal au Queen's ne change rien à l'affaire, ça prouve juste que Nadal est désormais l'indiscutable n°2 sur herbe.
Et toi ça va te prendre 10 ans pour comprendre que quand on dit que Nadal a un mental incroyable, ça veut pas dire qu'on ne reconnaît pas son talent technique?
Nadal ne gagne pas sur son "talent technique" aujourd'hui. Djokovic a fait jeu égal, mais Nadal a toujours su résister dans les moments importants.
Nadal est loin d'être le plus talentueux. Ce qui fait qu'il progresse et qu'il peut jouer partout, c'est son mental. Il joue tous les points à fond, ne lâche jamais, ce qui met une grosse pression à l'adversaire, qui n'a jamais de répit.
C'est du blabla.
Vous voyez un mec se faire débreaker, et un mec ne pas réussir à servir pour le set. Et tout de suite la victoire devient "mentale".
Djokovic est un monstre mentalement, tout comme Nadal évidemment. Sans compter que c'est un excellent joueur de tie-breaks. Mais bientôt, on va nous inventer un "complexe" Nadal pour Djokovic.
Malheureusement je ne peux pas livrer d'analyse sur ce match parce que j'ai vu que la moitié du 1er set, donc je te laisse le bénéfice du doute. Peut-être que Djokovic est au dessus pendant tout le match mais qu'il se chie niveau mental...