CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je pense refaire du tennis

Ivanovic
Ivanovic
Niveau 9
07 juin 2008 à 14:05:39

Salut.

Donc j'ai fait du tennis à l'âge de 10-11 ans, le tennis m'a beaucoup plus (en même temps je suis dans une famille de tennisman) mais les cours m'ont franchement soulé.
On était 10 sur un seul terrain, donc on touchait 2-3 fois la balle par exercice j'ai trouvé ça chiant.

Donc voilà, je suis motivé pour refaire du sport, et maintenant j'ai 16 ans, je voulais savoir comment sont les cours quand on est plus âgé, enfin donner moi des informations.

:merci:

love_Zoe
love_Zoe
Niveau 6
07 juin 2008 à 14:15:00

Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais en Suisse, les cours sont finis dés qu'on a 18 ans.. De plus, si tu as fait une pause de 6 ans, dis-toi que ceux qui ont 16 ans aujourd'hui aussi sont beaucoup plus forts que toi :p)

Donc à ta place je prendrais un abonnement annuel dans un club pour pouvoir y jouer une à deux fois par semaine avec un membre de ta famille "tennistique" :-)))

soands22
soands22
Niveau 7
07 juin 2008 à 14:19:34

Après il y a aussi les cours privés à des prix abordables... Si t'avais déjà un bon niveau à 10-11 ans, tu le retrouveras très vite. T'as fait un autre sport sinon? Parce que si en plus t'as déjà un bon physique tu progresseras très vite, et donc tu prendras beaucoup de plaisir. :-)

Ivanovic
Ivanovic
Niveau 9
07 juin 2008 à 16:02:30

Non je fais plus rien ..
Donc si je veux refaire du tennis je pourrais pas en faire avec des gens de mon age ?

soands22
soands22
Niveau 7
07 juin 2008 à 16:08:20

Le problème c'est qu'à 16 ans les gens ont déjà un assez bon niveau... Tu pourrais trouver bien sûr quelqu'un de ton âge et jouer avec lui, mais si tu comptes prendre des cours dans un club avec des gens de ton age ça risque d'être un peu juste... Et jouer avec des petits de 10 ans je comprends que ça te fasse un peu ch***.
Si t'as les moyens de prendre un coach privé, tu pourrais progresser très vite, vu que t'as déjà eu les bases, et peut être après aller jouer avec des gens de ton age.

_7_
_7_
Niveau 9
07 juin 2008 à 16:08:32

Il y a des cours pour tous les âges et tous les niveaux

Mais on ne peut pas te dire comment ça se déroule, ça dépend des clubs, il faut aller demander directement comment ça se passe.

Mais les cours à 10 sur un terrain à mon avis tu n'en auras plus maintenant, ça se passe parfois mais c'est plutôt pour les enfants il me semble, pour qu'ils apprennent les bases. Pour les ados / adultes c'est des groupes plus petits en général. Mais bon il faut aller demander dans les clubs

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat