CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gonzalez a ses chances !!!

ninjametal
ninjametal
Niveau 9
02 juin 2008 à 22:23:52

Le revers de Gonzalez a énormement progressé et de plus Gonzalez n'a rien a perdre puisqu'il va gagner des points grâce à son quart de finale de cette année, il va surement jouer plus relacher

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
02 juin 2008 à 22:24:05

"Le jeu de jambes de Federer est juste out of this world."

:d) il est en train de retrouver un très bon jeu de jambes, mais sur terre il a encore parfois quelques problèmes j'ai l'impression.

Max__
Max__
Niveau 10
02 juin 2008 à 22:26:55

Le problème ninjametal, c'est que Gonzalez n'est absolument pas le type de joueur que craint Federer. Tu dis que la surface préférée de Gonzo c'est la TB et pas celle de Federer, mais il n'empêche pas que Federer serait triple tenant de RG si Rafa n'avait jamais existé.

ninjametal
ninjametal
Niveau 9
02 juin 2008 à 22:28:10

Si tu le vois sous cet angle Roddick aurai déjà 6 titres en grands chelem si Federer n'avait jamais existé ...

sayth
sayth
Niveau 9
02 juin 2008 à 22:29:12

Je sais pas si c'est dû à la surface, c'est juste que son jeu de jambes a légèrement faiblit depuis le début de l'année par rapport à avant. Ca reste exceptionnel.

Le revers de Gonzalez, il le joue 8 fois sur 10 slicé, et son slice est à peu près 1154 fois moins bon que celui de Fed. Sinon, c'est décalage coup droit, là ça fait mal, mais je doute que ce soit son revers qui lui procure une hypotétique victoire face à Federer.

Pour la comparaison des coups droits, vu que Gonzalez génère la puissance par un gros effort physique, sur une balle courte il la frappera effectivement plus vite que Federer. Donc on peu dire que niveau puissance pure en coup droit, Gonzalez est devant, mais niveau puissance "dérivée" (en contre, avec effet, avec angles), Federer est bien loin devant.

Max__
Max__
Niveau 10
02 juin 2008 à 22:30:19

Tu comprends pas ce que je veux dire. Je veux dire par là que les résultats de Federer sur terre ces 3 dernières saisons sont tout bonnement exceptionnels. Ils sont juste occultés par Nadal qui fait encore plus fort.

En résumé, Federer sur sa surface qui lui convient le moins est nettement plus fort que Gonzo sur sa surface préférée.

sayth
sayth
Niveau 9
02 juin 2008 à 22:31:18

Max : Il en aurait pas 3 mais 2 et peut-être 3. En 2005, ils se rencontrent en 1/2.
Et Roddick en aurait 3 et peut-être 6 (mais moins probable pcq les rencontres n'étaient pas toujours en 1/2 donc ça fait rentrer encore plus d'incertitude)

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
02 juin 2008 à 22:31:35

Depuis quand la terre est la surface préférée de Gonzalez??

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
02 juin 2008 à 22:33:10

Lol Roddick n'aurait pas 6 Grand Chelems. Il aurait sûrement gagné l'USO 2006 et Wimbledon 2003-2004. Pour les autres, ça reste quand même difficile à juger. Hewitt en 2004-2005 est encore très fort par exemple.

Max__
Max__
Niveau 10
02 juin 2008 à 22:37:08
  1. pamqnx Voir le profil de pamqnx
  2. Posté le 02 juin 2008 à 22:31:35 Avertir un modérateur
  3. Depuis quand la terre est la surface préférée de Gonzalez??

<< je répète ce que dit Ninja. Dans un sens, c'est pas faux vu que c'est un Chilien, on peut faire l'amalgame. Maintenant c'est vrai que son jeu est plutôt plus approprié aux surfaces rapides.

Sayth: je prenais cette saison-ci en compte aussi. Mais bon en 2005, il aurait "probablement gagné" je pense. S'il avait perdu face à Puerta il aurait chopé son titre sur tapis vert :gni:

Max__
Max__
Niveau 10
02 juin 2008 à 22:37:53
  2. Posté le 02 juin 2008 à 22:33:10 Avertir un modérateur
  3. Lol Roddick n'aurait pas 6 Grand Chelems. Il aurait sûrement gagné l'USO 2006 et Wimbledon 2003-2004. Pour les autres, ça reste quand même difficile à juger. Hewitt en 2004-2005 est encore très fort par exemple.

<< ça fait quand même 4 au lieu d'1 ^^
C'est pas rien!

ninjametal
ninjametal
Niveau 9
02 juin 2008 à 22:40:31

http://fr.youtube.com/watch?v=byjh_aRqVT0 petit come-back

Il n'empeche que ce soit disant revers nul lui a permit de battre un grand Federer ...

Max__
Max__
Niveau 10
02 juin 2008 à 22:41:25

le début de Masters était moyen pour Federer.

ninjametal
ninjametal
Niveau 9
02 juin 2008 à 22:42:39
  2. Posté le 02 juin 2008 à 22:33:10 Avertir un modérateur
  3. Lol Roddick n'aurait pas 6 Grand Chelems. Il aurait sûrement gagné l'USO 2006 et Wimbledon 2003-2004. Pour les autres, ça reste quand même difficile à juger. Hewitt en 2004-2005 est encore très fort par exemple.

:d) Federer l'a quand même battu 3 fois en demi de Grand Chelem en plus donc il aurai en fait peut-être même 7 grand chelem en poche :oui:

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
02 juin 2008 à 22:43:29

Non parce qu'il aurait joué d'autres mecs qui pouvaient le battre.

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
02 juin 2008 à 22:44:32

A part ses matchs incroyables de l'AO 2007, je crois qu'on peut dire que Gonzalez a fait ses meilleurs matchs sur terre battue. De façon générale, il a gagné grosso modo autant de tournois sur terre que sur toutes les autres surfaces. Idem au niveau des finales. De plus, c'est tout de même sur cette surface qu'il est le plus régulier.

Concernant les hypothétiques victoires de Roddick, je dirais qu'il était plus proche de gagner Wimbledon 2005 que 2003, non seulement parce qu'il a rencontre Fed en finale au lieu de le rencontrer en demi, mais aussi parce que Philippoussis avait vraiment bien joué en finale 2003. Mais bon... ça reste du Karlovic naturalisé dans une bouteille, ça.

+1 avec l'analyse de Sayth en ce qui concerne le coup droit.

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
02 juin 2008 à 22:47:30

@ninja, et pour compléter Pam :

Wimbledon 2003 : je pense que Philippoussis était meilleur que Roddick, sur ce tournoi, mais... on ne saura jamais.

AO 2007 : Gonzalez a été monstrueux tout le tournoi, alors que Roddick n'a été que fidèle à lui-même.

Et c'est tout. Fed n'a joué Roddick que deux fois en demi de GC, et non trois fois.

ninjametal
ninjametal
Niveau 9
02 juin 2008 à 22:50:51

Oui dsl j'ai confondu le Quart à l'US OPEN qui était surement un des plus beau match de la 15aine je trouve nan ?
La qualité de jeu était incroyable avec très peu de fautes de part et d'autre

ninjametal
ninjametal
Niveau 9
02 juin 2008 à 22:52:36

Par contre le tableau du hau va devoir relever le niveau de jeu parce que en face c'est du niveau de jeu très très lourd qui se prépare en finale chez les 4 derniers joueurs de la partie basse

ninjametal
ninjametal
Niveau 9
02 juin 2008 à 22:57:55

Interview de Federer après le match ... il sait à quoi s'attendre :

Votre prochain adversaire est Gonzalez. Il est impressionnant sur terre battue depuis le début, car il est invaincu. Qu'en pensez-vous ?

R. F. : "C'est certainement un joueur dangereux. La terre battue est sa surface préférée, c'est sur elle qu'il a grandi. Il a fait un bon tournoi. Aujourd'hui, c'était un match clef pour lui, surtout après le match difficile contre Wawrinka, mais il a eu un jour de plus pour récupérer. Il sera en meilleure forme que moi. Je me suis entraîné avec lui quand je suis arrivé ici. Il a très bien joué. Il a un des meilleurs coups droits du circuit, il faut s'en méfier. On verra ce que cela donnera."

source : http://www.eurosport.fr/tennis/roland-garros/2008/federer-convenable_sto1592340/story.shtml

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat