CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Roland Garros 2008

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
08 juin 2008 à 17:51:19

Je suis complètement d'accord avec toi Max ! :content:

_7_
_7_
Niveau 9
08 juin 2008 à 17:58:07
  1. MaX__ Voir le profil de MaX__
  2. Posté le 08 juin 2008 à 17:50:20 Avertir un modérateur
  3. C'est incroyable le nombre de boulets que ramène chaque année ce tournoi. J'vois pas pourquoi il faut se triturer l'esprit pour essayer de trouver les raisons de la défaite de Fed.

Nadal est IN-JOU-ABLE quand il joue à ce niveau, c'est tout. Tout le monde se fout de la gueule de Federer quand il rate un revers, mais la pression qu'exerce Nadal est insurmontable. Il rate rien, Federer a essayé beaucoup et Nadal a à chaque fois contré. Y a certainement un complexe Nadal, mais n'oublions pas que Djokovic s'est fait également atomisé. Federer n'a peut-être pris que 4 jeux, mais le 6-3 du 2ème set est un peu exagéré.

:oui:

Kirby4
Kirby4
Niveau 10
08 juin 2008 à 18:10:34

J'ai juste envie de chialer. :(

Acl-E-pios
Acl-E-pios
Niveau 10
08 juin 2008 à 18:14:59

NADAL est le meilleur joueur du monde sur terre Battue, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, et il est infiniment supérieur a tous les autres joueurs, dont Federer, sur cette surface

La finale a été tres déséquilibrée, y'avait pas photo, on peut se plaindre du manque de suspense mais pas du manque de spectacle, ce fut une démonstration historique. Dans 20 ans on en reparlera comme la plus humiliante defaite d'un des plus grands joueurs de tous les temps.

luffy921
luffy921
Niveau 10
08 juin 2008 à 18:20:29

Bravo nadal, il était absolument au dessus des autres mais quel phénomène !

Rafa futur n°1 cette année, je le sens bien :oui:

ninjametal
ninjametal
Niveau 9
08 juin 2008 à 18:34:59

Nan il va perdre en demi-finale face à Djokovic à Wimbledon et il deviendra le nouveau n°2 mondial et Nadal sera relégué à la 3e place, là le classement des meilleurs joueurs tout terrain confondus sera respecté

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
08 juin 2008 à 18:37:05

Incroyable Nadal cette année sur TB

Il méraitait grandement cette belle victoire tant son lv sur TB est 10 fois supérieur aux autres.

"Bravo nadal, il était absolument au dessus des autres mais quel phénomène !

Rafa futur n°1 cette année, je le sens bien "

Possible, mais il a trop de lacunes sur dur je trouve encore.

je vois bien Novak lui chipper sa 2eme place. (ce que je nespère vraiment pas.)

sayth
sayth
Niveau 9
08 juin 2008 à 18:40:48

Non.
Tu pourrais dire ça s'il y avait 33% des points ATP distribués sur terre, 33% sur dur (dont outdoor, outdoor lent et indoor) et 33% sur herbe.
Or ce n'est pas le cas. Je ne connais pas le compte exact, mais il doit y avoir bien 60-70% des points distribués sur dur.

Et ne sous-estime pas Nadal qui débarque à Wimbledon avec une grosse confiance et un revers excellent. La terre battue lui règle tellement ses coups (service et retour) que ça se répercute dans les semaines qui suivent.
Sans oublier qu'il se déplace bien sur gazon et qu'il préfère cette surface au dur parce qu'elle est naturelle donc plus molle, et que le rebond est moins prévisible que sur dur. Et que quand il se faisait laminer quand il était jeune à Wimbledon, il a décidé de faire construire un terrain en herbe à côté de chez lui pour s'entraîner dessus.
S'il arrive en 1/2 (donc qu'il passe la première semaine où l'herbe est plus rapide), je ne serai pas si sûr de la victoire de son adversaire, même de Djokovic.

sayth
sayth
Niveau 9
08 juin 2008 à 18:41:19

(Je parlais à ninjametal)

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
08 juin 2008 à 18:45:08

Je pense également que si Nadal peut gagner Wimby c'ets cette année.

Mais Djoko pourra également faire très mal à Fed.

Max__
Max__
Niveau 10
08 juin 2008 à 18:45:22

"il se faisait laminer quand il était jeune à Wimbledon, il a décidé de faire construire un terrain en herbe à côté de chez lui pour s'entraîner dessus. "

<< Lol je savais pas ça ^^

Encore faut-il que Djokovic soit versé dans sa moitié de tableau, aussi.

ninjametal
ninjametal
Niveau 9
08 juin 2008 à 18:47:22

Face à un bon joueur de gazon tel que Djokovic, Roddick ou même Soderling il serait quand même difficile pour lui de passer en finale s'il est opposé à des bons joueurs dans sa partie de tableau

sayth
sayth
Niveau 9
08 juin 2008 à 18:49:20

Soderling il l'a battu en 2007, les circonstances étaient bordéliques, mais ça n'a avantagé aucun des 2 joueurs.
Face à Roddick, c'est un duel qui j'aimerai bien voir, ça nous en dirait plus sur où en est Nadal sur herbe.

J'imagine même pas la tension d'un Federer-Djokovic en 1/2 ^^

ninjametal
ninjametal
Niveau 9
08 juin 2008 à 18:52:51

Même un Berdych-Nadal le retour dans un jour avec des bonnes conditions car l'année dernière Berdych était vraiment géné au service et avec ses coups à plat par des bourrasques de vent incessantes

ninjametal
ninjametal
Niveau 9
08 juin 2008 à 19:31:10

et bah vivement que Top spin 3 sorte pour que je refasse le match qui aurait dût se passer

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
08 juin 2008 à 19:54:07

J'ai même pas regardé la finale en entière aujourd'hui, juste zappé de temps en temps.
Pour moi, c'était joué d'avance mais malheureusement, le match était pire que je le pensais :(
Il n'y a qu'à voir le résultat : incroyable les scores :ouch:

Sinon, cette finale, du peu que j'en ai vu, n'avait justement pas la saveur d'une finale. Le match Federer/Monfils c'était autre chose. Beaucoup plus de tension et de suspense :oui:

Et puis, même Nadal ne s'est pas écroulé par terre ^^ Peut-être par respect envers Federer vu le dernier set :-(

Rien de bien mémorable donc pour ce match si ce n'est l'incroyable performance de Nadal qui a vraiment donné l'impression durant cette quinzaine de se promener sur les cours.

soands22
soands22
Niveau 7
08 juin 2008 à 20:19:32

Malgré ma déception après cette nouvelle victoire, je fais preuve d'encore plus de respect envers Nadal... Je trouve que ce mec à la classe à sa façon^^. On a vraiment deux magnifiques numéro 1 et numéro 2, que ce soit sur les courts ou en dehors.
Je préfèrerai de loin voir Nadal succéder à Federer que Djokovic... Je n'imagine même pas Nadal terminer sa carrière sans avoir été numéro 1 mondiale. Ce serait injuste je trouve.

darksauronx2
darksauronx2
Niveau 10
08 juin 2008 à 21:06:13

Bof on peut aimer le style de Nadal mais il est pas classe dans aucun sens du terme :(
Il finira sans doute par être numéro 1 mondial mais Djoko aussi alors peu après il le mérite aussi :D

luffy921
luffy921
Niveau 10
08 juin 2008 à 21:34:43

Sérieux j'ai eu un peu de peine pour federer mais nadal a été le plus fort.

Je pense que federer n'est pas au top mentalement, ça fait des mois que je dis qu'il n'a plus un gros mental mais on s'est moqué de moi.

Parce que le federer d'il y a 1 an aurait pris 1 ou 2 sets à nadal aujourd'hui, mais il n'aurait pas pu gagner quand même.

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
08 juin 2008 à 23:09:43

Je suis d'accord. En tant que fan de Federer, j'ai trouvé Nadal particulièrement "correct", et c'est vraiment tout à son honneur.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat