ouai un peu ^^
nana mais les deux ont bien joué et ceux sont bien battu, jankovic n'a rien a se reprocher
sinon dans le trio de commentateur desolé mais c domingues ou lautre me rappel plus mais franchement la hauteur du filet ou les possible allergie à cause des marroniers mais qu'est-ce qu'on s'en fout ou alors discuté qui sera selectionné au JO chez les francais/francaise alors qu'on est en plein super match...
<< C'est un peu contraire à la déontologie du journaliste. Un journaliste, logiquement, doit être impartial. Ils doivent "respecter" les fans des 2 équipes/joueurs.
C'est à la limite toléré quand il s'agit d'un(e) équipe/joueur du même pays que la chaîne, question d'audience..
Tout à fait, les commentateurs ne devraient pas prendre parti comme ils le font. Oui ils peuvent avoir des préférences mais NON ils ne doivent pas le montrer.
Faut se mettre à la place du "fan" de Jankovic qui a regardé ce match et écouté ces commentaires ...
Je me souviens encore des commentaires de Forget l'année dernière pour la finale homme, c'était honteux ...
Tais-toi, Kelamon ! Ici on aime pas le tennis étranger !
De toute façon les commentateurs sont tous des chiens. Débat clos.
Mais c'est tout différent de montrer ses préférences et de dire n'importe quoi à cause de ces préférences. Enfin... Quoi. Sayth est un sale fanboy de Rafa, ça ne l'empêche pas de dire des choses justes sur Fed. Et je ne crois pas être trop à la rue quand je parle de Nadal.
Pour en revenir à la question des publics, critiquer le public de Roland ne signifie pas dire qu'il est le pire. Le public de l'USO est un public de beaufs non-connaisseurs et également chauvin, mais il n'ont pas la sale manie de siffler pour un rien, et l'ambiance qu'ils mettent est meilleure que celle de Roland.
Wimbledon est trop coincée. A l'OA, c'est décontract et très bien, sans être non-connaisseur.
Et les commentateurs, ils peuvent avoir des préférences, je pense pas que ce soit un problème à partir du moment où ils félicitent également l'adversaire et qu'ils ne jouent pas aux fanboys. L'année dernière à la finale de RG, j'avais envie de mettre une balle dans la tronche de Forget.
Moi ce que je reproche aux commentateurs, c'est de ne pas fournir d'analyse pertinente et de commentaires judicieux. Parfois sur sport+, y'a un duo (je sais plus lequel) qui est pas mal, mais le reste du temps c'est pas très élevés niveau connaissance tennistique.
Le fameux Bellucci, adversaire de nadal au 1er tour, vient de gagner face à Berdych en République Tchèque (donc àa domicile pour Berdych) 6-4 6-2.
Pas mal du tout comme perf.
J'avoue Forget c'était assez énorme. D'ailleurs il ne commente plus. Peut-être à cause de ça.
Mais bon c'est un consultant, pas un journaliste.
Vous trouvez pas que ça fait un peu "faux", la nouvelle attitude "zen" de Monfils?
Et l'interview de Champion:
http://video.eurosport.fr/tennis/roland-garros/2008/champion-monfils-surprend_vid75112/video.shtml
Il me paraît pas très malin (une perche est tendue pour quelqu'un...) non plus...
Bah ça change d'avant, mais je pense que c'est un bon début, il se force à avoir une nouvelle attitude, donc ça finira par devenir "vrai" au bout d'un moment.
Toute façon on s'en fout, il n'a pas les cartes en main pour gagner demain. Si Federer fait son boulot correctement, c'est 3 sets et c'est fini.
Le vrai match, c'est Nadal-Djokovic. Raisonnablement, on devrait donner Nadal vainqueur par 3 sets ou 4 sets si Djokovic tire parti d'une baisse de régime et a le mental pour rester devant et conclure un set.
Mais le côté hyper combattant surmotivé qui a énormément confiance en soi de Djokovic pourrait rendre la tâche un peu dure pour Nadal. Les conditions de jeu seront humide et le rebond relativement bas, un bon point pour Djokovic.
le match commence à 13h
Si Djokovic veut avoir une chance, le début de match sera capital ! Il doit mettre la pression d'entrée et être capable de prendre le 1er set. Sinon c'est terminé.
http://afp.google.com/article/ALeqM5hcNxZITQuT4sPrSlwEZdswfy1h7A
Cet article est assez amusant...
"Le "game seven" à Roland-Garros, c'est justement la finale. Auparavant il y a le "game six. Je le vois très dur. Mais en même temps, on est près de l'objectif. On a encore plus de motivation et ça fait quand même 21 ans que je suis conçu pour bander à ce moment-là, je ne vais pas le laisser passer." ![]()
Il devra aussi penser à gagner le 2e et le 3e set!
Plus sérieusement, il doit jouer son jeu et assurer à fond au service. Je ne pense pas qu'on puisse demander de lui qu'il joue en variations comme on le demande à Federer quand il joue Nadal, car il n'est pas le plus doué dans ce compartiment du jeu.
Autrement, il lui faut un mauvais match de Nadal pour gagner, ça n'arrivera pas autrement.
On verra si djoko sera toujours aussi malchanceux.
Juste pour revenir sur les commentateurs...Oui certes pas top qu'ils soient au taquet sur une personne plutot que l'autre. Mais je suis désolé, dans le cas d'un français qui joue, je trouve ça super stimulant de les entendre.Surtout sur des matchs accrochés ou il rende l'ambiance encore plus énorme. Eviter les phrases du "si t'es pas capable de prendre du plaisir a regarder sans entendre les commentaires c'est que t'y connais rien". C'est juste, que par exemple, la final de Wimbledon 2006 avec Amélie avec Pioline et Viard, je trouvais ça juste énorme...
Sur sport+ ce sont des vrais biques...je me marre a chaque fois devant la nullité absolue des propos lancés pendant les AMS !
Apres c'est sur que pour la deuxieme demi-final c'est un peu abusé mais il restait relativement neutre quand même...ils le déclaraient "ah on l'aime bien Jankovic, mais Ana...". Faut arrèter de se prendre la tête pour des trucs comme ça. Au pire vous coupez le son et vous vous passez le dernier Offspring ou REM et ça tue autant lol !
Kelamon Posté le 05 juin 2008 à 19:30:22 Mais c'est tout différent de montrer ses préférences et de dire n'importe quoi à cause de ces préférences. Enfin... Quoi. Sayth est un sale fanboy de Rafa, ça ne l'empêche pas de dire des choses justes sur Fed. Et je ne crois pas être trop à la rue quand je parle de Nadal.
Entièrement d'accord avec toi ^^ moi aussi je vais dans ce sens, le respect est primordial dans le sport et au sujet du public et de je ne sais plus qui disait que ferrer ne s'était pas plains, ben c'est simplement là que l'ont voit un grand joueur avec le respect et la concentration.
Mais bon ce qui encore plus grave c'est quand on manque de respect et en plus on le nie.....c'est ce qui se passe avec le public à RG quand un français joue.
Faut pas que nadal sous estime novak sinon il va le regretter car le serbe est très malin. Mais si nadal joue bien sans répondre aux provocations il gagnera ![]()
J'ai hâte que ça commence ![]()