CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Roland Garros 2008

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
23 mai 2008 à 14:10:20

Ouais enfin l'année dernier dans les GC Nadal avait quand même eu plus de bol.

Mais c'est vrai que la c'est abusé

S'il arrive en Finale contre Fed il méritera la victoire

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
23 mai 2008 à 14:19:20

Coria/Robredo lol

Nadal/Nalbandian ca serait pas mal .

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
23 mai 2008 à 14:36:47

Mon point de vue sur le tableau masculin :

1) Ce sera Fed-Dav et Nad-Djo... comme à Hambourg.

2) Adversaires probables de Fed jusqu'en quarts:
1er tour : Querrey
2e tour : Montanes
3e tour Ancic/Seppi
8èmes : Monaco
Quarts :
Wawrinka/Kohlschreiber/Cilic/Gonzalez/Andreev/Gasq
uet.

Pas mal de gros terriens, mais pas de quoi faire peur à un Fed en forme. ça se corse en quarts, mais c'est un quart de GC, y a pas de miracle.

3) Adversaires probables de Davydenko :
1er tour : Johansson
2e tour : Safin
3e tour : Ljubicic
8èmes : Ferrero/Monfils/Tsonga
Quarts : Robredo/Coria (? ^^)/Stepanek/Hewitt/Ferrer.

Tableau moyen. Safin au 2e tour, c'est jamais un cadeau, mais Safin... c'est Safin. En quarts, Ferrer, c'est le pire tirage possible, avec peut-être Nalbandian.

4) Adversaires probables de Djokovic :
1er tour : Gremelmayr
2e tour : Dancevic
3e tour : Canas/Lee
8èmes : Moya/PHM/Kuerten (je déconne)
Quarts : Blake/Tipsarevic/Del Potro/Baghdatis/Bolelli.

Le quart le plus facile, a priori. Méfiance tout de même avec Canas, Moya et PHM relativement tôt dans le tournoi.

5) Adversaires probables de Nadal
1er tour : qualifié
2e tour : Guccione/qualifié (^^)
3e tour : Nieminen/Kiefer/Lopez
8èmes : Youzhny/Chela/Verdasco
Quarts : Murray/Almagro/Tursunov, Nalbandian.

Relativement peu d'adversaires dangereux, mais ce sont plutôt de gros morceaux!

sayth
sayth
Niveau 9
23 mai 2008 à 14:57:46

MaC-Frost : "Ouais enfin l'année dernier dans les GC Nadal avait quand même eu plus de bol."

??? Roland Garros 2007? Wimbledon 2007? USO 2007?

En fait, le quart de Djokovic est encore une fois le plus facile. Et Canas n'a rien d'une menace.
Celui de Federer est plus simple que celui de Nadal, mais y'a des adversaires potentiellement dangereux pour le Federer en dents de scie qu'on a vu cette année. Ancic, Monaco, Andreev.
Ca fait un peu chier que Almagro Nalbandian et Murray soient tous les trois dans le 1/4 de Nadal, j'aurai bien aimé voir ce qu'ils auraient fait s'ils avaient pas un mur quasi-infranchissable à affronter en 1/4. Mais je vais avoir le Nadal-Nalbandian que je voulais j'espère.

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
23 mai 2008 à 15:13:05

MaC-Frost : "Ouais enfin l'année dernier dans les GC Nadal avait quand même eu plus de bol."

??? Roland Garros 2007? Wimbledon 2007? USO 2007?

A RG c'était assez équilibré, mais pas wimbledon(sauf si l'on prend en compte le fait que Federer ait eu des vacances^^) ,l'OA ou l'USO.

Après Nadal a chuté "tot" à l'uso, et l'oa mais c'était un peu inattendu par rapport à son rang.

D'un coté sur ce RG je le vois très mal perdre....

sayth
sayth
Niveau 9
23 mai 2008 à 15:32:01

J'ai pas parlé de l'OA.

RG 2007 : On va dire "assez équilibré" http://www.atptennis.com/en/common/TrackIt.asp?file=http://www.atptennis.com/posting/2007/520/MDS.pdf
Wimbledon 2007 : Tirage équilibre, voire difficile pour Nadal. http://www.atptennis.com/en/common/TrackIt.asp?file=http://www.atptennis.com/posting/2007/540/MDS.pdf
USO 2007 : Tirage plus difficile pour Nadal. http://www.atptennis.com/5/en/vault/draws.asp?tournamentID=560&tournamentyear=2007

Je vois pas d'où est-ce que tu sors ton "Ouais enfin l'année dernier dans les GC Nadal avait quand même eu plus de bol."

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
23 mai 2008 à 15:48:31

Ui il avait eu plus de bol que cette année

Quand on regarde son tableau à RG2008 ya pas photos.

ninjametal
ninjametal
Niveau 9
23 mai 2008 à 16:02:09

UN quard de finale Nalbandian Nadal serai totalement énorme !!!
Si un joueur pourrai battre Nadal sur Terre Battue je pense que c'est le plus apte sur dur les deux matchs joués entre eux deux ont tournés à la branlée, je suis totalement impatient !!!!

ninjametal
ninjametal
Niveau 9
23 mai 2008 à 16:04:42

http://www.atptennis.com/3/en/players/headtohead/?player1=Nalbandian%2C+David&player2=nadal

Nalbandian n'a jamais eu la moindre balle de break à écarter contre Nadal dans leur deux confrontations

envie_de_pisser
envie_de_pisser
Niveau 7
23 mai 2008 à 16:09:55

Dommage, j'aurais bien aimé voir un Wawrinka jouer contre Djoko, là c'est un boulevard pour lui jusqu'en demi, comme d'hab.

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
23 mai 2008 à 16:43:23

Federer a dominé Nalbide à Monte Carlo sur TB

Je vois mal Rafa perdre, (malgré les styles de jeux qui s'adaptent on va dire).

rafi29
rafi29
Niveau 4
23 mai 2008 à 17:55:18

En tout cas mo péché mignon du premier tour sera Paulo-Kuerten sur le central sans doute (ou le Lenglen)

Max__
Max__
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:22:26

Arrêtez de bande sur Nalbandian. J'aime bien ce joueur, mais faut être réaliste, je doute qu'il arrive jusqu'en quarts avec des matchs au meilleur des 5 sets.

Coria-Robredo : :bave:

Pour contre je rage pour Steve. Même s'il est le maître incontesté de la terre battue, démarrer face à Ferrer, qui n'est qu'un joueur de seconde zone, surtout sur cette surface, ça doit pas être très motivant. J'espère qu'il ne jouera pas en pensant qu'il a d'office le match gagné.

sayth
sayth
Niveau 9
23 mai 2008 à 18:22:47

"Ui il avait eu plus de bol que cette année
Quand on regarde son tableau à RG2008 ya pas photos."

MDR le rattrapage aux branches. Quelqu'un dit que Federer est chanceux sur les tirages, et tu réponds que "ouais enfin" l'année dernière Nadal avait eu plus de bol. Tu vas pas me faire croire que tu voulais parler du bol de Nadal relatif à l'année dernière...

Pour le duel Nadal-Nalbandian, c'est le pire mariage des styles pour Nadal : Nalbandian prend la balle tôt, a le meilleur revers du circuit, utilise les courts-croisés à merveille, résiste bien au lift. Après, c'est clair que c'est de la terre battue, donc je ne vois pas Nalbandian gagner, mais au moins le match devrait être intéressant.

sayth
sayth
Niveau 9
23 mai 2008 à 19:56:53

Max, je crois pas que Nalbandian ait un physique si mauvais que ça. C'est pas 5 sets qui lui font peur. Et il a fait demi en 2006 et gagnait face à Federer avant d'abandonner comme je te l'ai dit, donc 1/4 c'est pas non plus inatteignable pour lui.
C'est la motivation qu'il lui faut, au niveau mental.
Et i lui faut un déclic. L'année dernière à Madrid il perd contre Berdych 6-4 4-0 (je crois), là y'a un déclic et il se met à exploser Berdych, puis à gagner les deux MS Madrid et Paris à un niveau de jeu phénoménal.
Après, il peut se faire sortir par Almagro aussi, je dis pas.

Razel
Razel
Niveau 10
23 mai 2008 à 20:28:12

Bonne nouvelle, Nadal déclare ne plus ressentir aucune douleur à la cuisse, après la gène ressentie pendant le match face à Federer.
Roland Garros va aussi vraiment nous informer sur le capacité de récupération de Nadal, qui, comme on l'a vu sur les précédents tournois était en difficulté de ce coté là!

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
24 mai 2008 à 00:53:40

Vous trouvez vraiment que Federer a un tirage à ce point facile par rapport aux autres favoris?? Je n'arrête pas de lire ça sur le web, et j'en suis assez étonné.

Max__
Max__
Niveau 10
24 mai 2008 à 01:54:32

Sayth: oui mais bon en 2006 Nalby était au sommet et enchaînait les demis en GC, ce qui n'est plus vraiment le cas maintenant. Donc oui sur un tournoi il peut prendre tout le monde par surprise, mais permets-moi d'en douter. Néanmoins , j'aimerais qu'ils se rencontrent.

Kelamon: perso, je trouve que Federer a un tableau ni facile. Les dangers sont Seppi ( il a eu victoire facile car l'Italien était mort), Wawrinka ( tout dépend si Rome n'était qu'un one shot ou pas) et Starace qui a plutôt bien joué je trouve ces dernières semaines. Bref c'est pas folichon quand même, et je pense que Rodgeur s'en sortira. D'autant plus que ses 2 1ers tours sont plutôt faciles.

Max__
Max__
Niveau 10
24 mai 2008 à 01:55:00
  • ni difficile..
Alekss
Alekss
Niveau 10
24 mai 2008 à 03:31:51

Nadal sera sorti au troisième tour, par Martin Vassallo Arguello.

Moi j'y crois. ahah

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe