CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Roland Garros 2008

ninjametal
ninjametal
Niveau 9
02 juin 2008 à 22:09:59

Faux dans le 3e set Davydenko jouait aussi bien dans les deux premier mais a laché dans le 4e set ...

:d) J'ai vu le match en entier

sayth
sayth
Niveau 9
02 juin 2008 à 22:17:22

Guess who's back!!

Personne n'aurait des highlights du match de Nadal face à Verdasco (1, 0 et 2, ça fait mal)?
Je suis d'accord avec pamqnx (qui apparemment a perdu sa majuscule), la hype autour de Monfils revient et c'est pas spécialement réjouissant. Vu son style de jeu, je le vois se faire défoncer face à Ferrer, même si je n'ai vu aucun match de ces deux joueurs cette semaine. Dommage pour Stepanek, mais en 5 sets, c'est clair que Ferrer a plus de jus vers la fin que le tchèque.

Et j'ai lu un peu en arrière et vu le commentaire de Max sur moi et Nalbandian. Je signale que cette défaite ne m'étonne pas, Nalbandian qui sort en 5 sets face à un nobody dans les premiers tours, ça n'a rien d'une exception. Ca montre juste que tout le monde n'a pas compris ce que je disais sur Nalbandian.

No comment sur le parcours de Djokovic...

PS: Le forum est peut-être bordélique pendant RG, mais il déchire à Wimbledon :)

tom-pouce
tom-pouce
Niveau 10
02 juin 2008 à 22:20:09

(j'avais pas remarqué en effet que pam' avait certainement du se faire banir lol)

pourquoi plus a Wimby ?? le fait que ce soit moins médiatisé ?

sayth
sayth
Niveau 9
02 juin 2008 à 22:23:55

Moins médiatisé en France, moins de non-connaisseurs qui regardent et qui viennent dire de la merde... En plus les matchs à W07 étaient les plus beaux de l'année (Gasquet-Roddick, Federer-Nadal).

tom-pouce
tom-pouce
Niveau 10
02 juin 2008 à 22:27:31

Ouais d'accord sur tout ce que t'as dit...

Le jeu sur gazon restant un des plus beau jeu à regarder même si cela se transforme malheureusement de plus en plus en véritable bataille de fond de court...

Bref on n'y est pas encore !!!
:d) Roland

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
02 juin 2008 à 22:28:55

Nadal a été impressionnant jusqu'à maintenant, par contre faut pas s'emballer sur le match de Verdasco. Je le trouvais assez léthargique et pour cause, il était apparemment blessé. Il se serait pas pris une telle raclée sinon (enfin, ça aurait fait 6/3 6/2 6/2 ou un truc du genre mais plus accroché quand même, parce que là il n'y avait vraiment pas de match).

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
02 juin 2008 à 22:34:23

Tiens sinon, un truc étonnant, c'est que Federer ne fait presque pas de slices en revers. Je trouve ça un peu bizarre, il n'a pas beaucoup varié aujourd'hui. Et ses volées ne sont pas assez appuyées. Le manque de pratique, sans doute...

sayth
sayth
Niveau 9
02 juin 2008 à 22:40:10

Oui, j'avais lu ça, Verdasco a dit que si c'était pas Nadal en face il aurait abandonné à 6-1 4-0. Je voulais juste voir où en était son jeu de jambes et ses coups. Sinon, j'espère que le temps va s'éclaircir pour que le jeu de Nadal soit véritablement à son maximum.

Sinon, un truc marrant, voilà ce que dit Almagro après son match :

NICOLAS ALMAGRO: Well, to me, Rafa is No. 1 because he demonstrated that. He was champion here, finalist in Wimbledon. The way things are going, he's so calm, so humble on the court, and he worked very hard to achieve what he has achieved.
And at the same time, he's very close to us. He helps us when we needed that. He is a wonderful friend. To me, he is No. 1. Quite clear he is No. 1. And I wish he is No. 1 to everybody, because he is going to win against Federer.

:rire:

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
02 juin 2008 à 22:46:00

Lol excellent ! Il répète tout le temps le "n°1" ! Mais j'adore surtout le: "he is going to win against Federer."
:d) Le mec envisage même pas une seule seconde de battre Nadal...il a 1% de chances mais il faut y croire quand même !

ninjametal
ninjametal
Niveau 9
02 juin 2008 à 22:49:12
  1. pamqnx Voir le profil de pamqnx
  2. Posté le 02 juin 2008 à 22:34:23 Avertir un modérateur
  3. Tiens sinon, un truc étonnant, c'est que Federer ne fait presque pas de slices en revers. Je trouve ça un peu bizarre, il n'a pas beaucoup varié aujourd'hui. Et ses volées ne sont pas assez appuyées. Le manque de pratique, sans doute...

Si contre Benneteau il a beaucoup fait de retours slicés mais qui ont souvent finit dans le filet.

C'est clair que si Almagro part perdant ça sera dur pour lui de rivaliser

flobox360
flobox360
Niveau 9
02 juin 2008 à 22:53:37

les 2 demis les plus probables:

Federer/Ferrer et Djokovic/Nadal

meme si j'aimerais voir Monfils en demi, ça va être dur...

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
02 juin 2008 à 22:53:52

Oui, tom-pouce, on m'a honteusement banni !
Ah non en fait...

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
02 juin 2008 à 22:54:25

Mon point de vue sur les volées et les slices de Fed.

1) Slices : j'ai l'impression qu'il est, à juste titre, convaincu qu'il droit progresser en revers frappé pour avoir une chance contre Djokovic ou Nadal. Le slice de revers, sur terre battue, c'est quand même plutôt anecdotique : ça sert surtout à donner le temps à l'adversaire de décaler son coup droit.

2)Volées : je crois que Higueras l'encourage, également à juste titre, à toucher ses volées sur terre, plutôt qu'à les frapper. Mais c'est loin d'être un coup "naturel" pour Fed (qu'est-ce qui n'est pas naturel, chez Fed), qui préfère de loin les jouer "à la Henman". ça expliquerait ses hésitations dans ce secteur.

Max__
Max__
Niveau 10
02 juin 2008 à 23:01:34

Un crocodile qui parle de touché à la volée, mais où va-t-on ? :gni:

+1 pour le revers, on a l'impression qu'il s'entraîne. Mais à MC il tenait déjà un peu plus que lors des 2 finales de RG précédentes. Enfin c'était une impression.

Hâte de voir le Almagro-Nadal de demain. Gulbis pourrait chatouiller la Blague, enfin j'espère.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
02 juin 2008 à 23:03:37

Qu'il s'entraîne, c'est une évidence. Mais pendant tout un match? Le slice en lui-même n'est pas très utile sur terre, mais c'est une arme comme une autre pour briser le rythme.

Par contre pour les volées, je suis plus sceptique (pas sûr de l'orthographe...). Il en fait tellement peu...

sayth
sayth
Niveau 9
02 juin 2008 à 23:06:05

Ca m'énerve tellement les joueurs qui partent perdants sur un match. Un peu d'esprit compétitif. Enfin, peut-être que sur le terrain, il montrera son esprit combattant.
Le match peut effectivement donner quelque chose d'intéressant, à condition qu'Almagro n'arrose pas en revers.

Je suis d'accord avec l'analyse de Kelamon sur le slice, il sait (ou Higueras sait) que c'est un coup qu'adorent jouer Nadal et Djokovic. En revanche sur les volées, je ne sais pas s'il y a volonté de les jouer amorties, mais j'ai pas vu les matchs. Ce serait étonnant quand même, parce que techniquement, c'est pas ce que Federer préfère et c'est pas forcément plus efficace, surtout quand ses coups d'attaques ne sont pas vraiment à 100%.

Max__
Max__
Niveau 10
02 juin 2008 à 23:08:20

C'est bien "sceptique" .

Je pense pas qu'il faille prendre au sérieux les déclarations d'Almagro. c'est souvent du blabla politiquement correct, où tout le monde il est gentil.

Je vois Nadal gagner en 4 sets en ayant perdu le 2ème.

ninjametal
ninjametal
Niveau 9
02 juin 2008 à 23:08:54

Il commence à faire de plus en plus d'amortis qui est un coup très efficace sur tb et c'est un bon point car c'est peut etre ce qui lui manquait lors de ses matchs contre Nadal, il n'en faisait presque jamais.

C'est une bonne chose qu'il en fasse.

Superglover
Superglover
Niveau 10
03 juin 2008 à 01:17:45
  1. MICHeltoppER Voir le profil de MICHeltoppER
  2. Posté le 02 juin 2008 à 20:39:13 Avertir un modérateur
    1. Superglover Voir le profil de Superglover
  3. Posté le 02 juin 2008 à 20:28:23 Avertir un modérateur
  4. Monfils réussit l'exploit :coeur:

MARIA a perdu :snif2:

Je t'aime Sharapova
Je t'aime Ivanovic

:d) Tiens SuperGlover ici :) fan de tennis ??!! :)

Dommage pour Maria oui... :-(

Ah carrément micheltopper, un gros gros fan, je suis avec attention.

Allez Monfils !!!
Allez Ivanovic!!!

Zakdiel
Zakdiel
Niveau 7
03 juin 2008 à 08:44:45

qui sait ce qu'a fait Djoko à RG en 2007 ?

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat