Où voulez-vous en venir ![]()
Il reste la principale: PHM. Il est inarrêttable, maintenant !
Le programme de Jeudi :
Court Philippe Chatrier (Dès 11 heures)
Venus Williams (USA/N.8) - Selima Sfar (TUN)
Amelie Mauresmo (FRA/N.22) - Carla Suarez Navarro (ESP)
Roger Federer (SUI/N.1) - Albert Montanes (ESP)
Fabrice Santoro (FRA) - David Ferrer (ESP/N.5)
Court Suzanne Lenglen
Marina Erakovic (NZL) - Jelena Jankovic (SRB/N.3)
Gisela Dulko (ARG) - Alize Cornet (FRA/N.19) Interrompu 0-6 6-4 3-3
Nicolas Devilder (FRA) - Rafael Nadal (ESP/N.2)
Gael Monfils (FRA) - Luis Horna (PER)
Maria Sharapova (RUS/N.1) - Bethanie Mattek (USA)
Court 1
James Blake (USA/N.7) - Ernests Gulbis (LAT)
Nathalie Dechy (FRA) - Casey Dellacqua (AUS)
Nikolay Davydenko (RUS/N.4) - Marat Safin (RUS)
Svetlana Kuznetsova (RUS/N.4) - Vania King (USA)
Court 2
David Nalbandian (ARG/N.6) - Jeremy Chardy (FRA)
Marta Domachowska (POL) - Elena Dementieva (RUS/N.7)
Tommy Robredo (ESP/N.12) - Marc Gicquel (FRA)
Vera Zvonareva (RUS/N.11) - Stephanie Cohen-Aloro (FRA)
Court 3
Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) - Flavia Pennetta (ITA/N.26)
Mikhail Youzhny (RUS/N.15) - Maximo Gonzalez (ARG)
Olivia Sanchez (FRA) - Karin Knapp (ITA/N.32)
Lleyton Hewitt (AUS/N.25) - Mardy Fish (USA)
Court 4
Iveta Benesova (RTC) - Shuai Peng (CHN)
Pablo Andujar (ESP) - Fernando Gonzalez (CHI/N.24)
Akgul Amanmuradova (OUZ) - Aleksandra Wozniak (CAN)
Sorana-Mihaela Cirstea (ROU) - Victoria Azarenka (BLR/N.16)
Court 5
Dominika Cibulkova (SLO/N.28) - Milagros Sequera (VEN)
Jarkko Nieminen (FIN/N.26) - Martin Vassallo Arguello (ARG)
Jiri Vanek (RTC) - Radek Stepanek (RTC/N.21)
Alisa Kleybanova (RUS) - Nadia Petrova (RUS/N.25)
Court 6
Guillermo Garcia-Lopez (ESP) - Dmitry Tursunov (RUS/N.30)
Ai Sugiyama (JPN/N.31) - Olga Govortsova (BLR)
Petra Kvitova (RTC) - Samantha Stosur (AUS)
Igor Andreev (RUS/N.27) - Robby Ginepri (USA)
Court 7
Bobby Reynolds (USA) - Nicolas Lapentti (ECU)
Agnes Szavay (HUN/N.12) - Sabine Lisicki (ALL)
Kaia Kanepi (EST) - Anna Chakvetadze (RUS/N.6)
Alejandro Falla (COL) - Julien Benneteau (FRA)
Court 8
Stephen Huss (AUS) / Ross Hutchins (GBR) - Mahesh Bhupathi (IND/N.4) / Mark Knowles (BAH/N.4)
Amandine Hesse (FRA)/ Kristina Mladenovic (FRA) - Julie Coin (FRA) /Violette Huck (FRA)
David Marrero (ESP) - Mario Ancic (CRO)
Francesca Schiavone (ITA/N.18) - Sanda Mamic (CRO)
Youlia Fedossova (FRA)/Virginie Pichet (FRA) - Ashley Harkleroad (USA)/Galina Voskoboeva (RUS)
Court 9
Lukas Dlouhy (RTC/N.9)/Leander Paes (IND/N.9) - Sanchai Ratiwatana (THA)/Sonchat Ratiwatana (THA)
John Isner (USA)/Sam Querrey (USA) - Potito Starace (ITA)/Filippo Volandri (ITA)
Marina Erakovic (NZL)/Michaella Krajicek (HOL) - Emilie Loit (FRA)/
Pauline Parmentier (FRA)
Maria Kirilenko (RUS/N.21) - Jie Zheng (CHN)
Janko Tipsarevic (SRB)/ Viktor Troicki (SRB) - Lukasz Kubot (POL)/
Lovro Zovko (CRO)
Darya Kustova (BLR)/ Klara Zakopalova (RTC) - Sophie Lefevre (FRA)/
Aurelie Vedy (FRA)
Marcos Daniel (BRA) - Jurgen Melzer (AUT)
Nathalie Dechy (FRA/N.14)/Elena Likhovtseva (RUS/N.14) - Virginie Razzano (FRA)/Yanina Wickmayer (BEL)
Alona Bondarenko (UKR/N.7)/Kateryna Bondarenko (UKR/N.7) - Dominika Cibulkova (SLO)/Eva Hrdinova (RTC)
Court 11
Eric Butorac (USA)/Ashley Fisher (AUS) - Jonas Bjorkman (SUE/N.8)/
Kevin Ullyett (ZIM/N.8)
Rik De Voest (AFS)/Robin Haase (HOL) - Max Mirnyi (BLR/N.12)/Jamie Murray (ANG/N.12)
Timea Bacsinszky (SUI)/Alize Cornet (FRA) - Gabriela Navratilova (RTC)/Tamira Paszek (AUT)
Tathiana Garbin (ITA)/ Roberta Vinci (ITA) - Shuai Peng (CHN/N.11)/
Tiantian Sun (CHN/N.11)
Ioana Raluca Olaru (ROU)/Arantxa Parra Santonja (ESP) - Mariya Koryttseva (UKR/N.15)/Vladimira Uhlirova (RTC/N.15)
Court 14
Galina Voskoboeva (RUS) - Petra Cetkoc.a (RTC)
Edouard Roger-Vasselin (FRA)/Gilles Simon (FRA) - Daniel Nestor (CAN/N.2)/Nenad Zimonjic (SRB/N.2)
Diego Junqueira (ARG) - Ivan Ljubicic (CRO/N.28)
A. Medina Garrigues (ESP/N.29) - Tsvetana Pironkova (BUL)
Sybille Bammer (AUT)/Sabine Lisicki (ALL) - Lucie Hradecka (RTC)/
Renata Voracova (RTC)
Court 15
Travis Parrott (USA)/Filip Polasek (SLO) - Michal Mertinak (SLO)/
Jean-Claude Scherrer (SUI)
Mariusz Fyrstenberg (POL/N.11)/Marcin Matkowski (POL/N.11) - Jaroslav Levinsky (RTC)/David Skoch (RTC)
Tomas Behrend (ALL)/Tomas Cibulec (RTC) - Jose Acasuso (ARG)/
Sebastian Prieto (ARG)
Marcelo Melo (BRA/N.14)/Andre Sa (BRA/N.14) - Simone Bolelli (ITA)/
Andreas Seppi (ITA)
Marta Domachowska (POL)/Alicja Rosolska (POL) - Chunmei Ji (CHN)/
Shengnan Sun (CHN)
Court 16
Cara Black (ZIM/N.1)/Liezel Huber (USA/N.1) - Klaudia Jans (POL)/
Mervana Jugic-Salkic (BIH)
Stanislas Wawrinka (SUI/N.9) - Marin Cilic (CRO)
Bob Bryan (USA/N.1)/Mike Bryan (USA/N.1) - Rohan Bopanna (IND)/
Aisam-Ul-Haq Qureshi (PAK)
Paul Capdeville (CHI) - Robin Soderling (SUE)
Jonathan Eysseric (FRA)/Adrian Mannarino (FRA) - Christopher Kas (ALL/N.15)/Rogier Wassen (HOL/N.15)
Court 17
Ekaterina Makarova (RUS) - Katarina Srebotnik (SLO/N.27)
Juan Ignacio Chela (ARG) - Fernando Verdasco (ESP/N.22)
Magdalena Rybarikova (SLO) - Dinara Safina (RUS/N.13)
Victor Hanescu (ROU) - Florent Serra (FRA)
Jonathan Erlich (ISR/N.3)/Andy Ram (ISR/N.3) - Eric Prodon (FRA)/Laurent Recouderc (FRA)
"En même temps ça change rien, il aurait été au rendez vous des demis quand même, sans forcément plus se fatiguer."
Tu le surestimes, comme tout le monde en ce moment. Je ne dis pas qu'il n'aurait forcément pas été au rendez-vous, je dis qu'on ne peut pas être aussi sûr pour lui que pour Federer qu'en jouant moyennement, ils seront au RDV sur terre.
Je rappelle que pendant cette saison sur terre battue, le palmarès de Djokovic est LARGEMENT immérité, parce que
- il a 1 MS et 2 demis sans avoir JAMAIS battu ni Nadal, ni Federer, ni Ferrer, ni Davydenko, ni Nalbandian.
- Il n'a fait aucun match impressionnant (sauf face à Nadal en INDOOR sur de la terre battue humide et... il a perdu). Ses plus grosses perfs c'est Andreev et Wawrinka et c'était pas impressionnant dans le jeu (particulièrement Andreev qui a joué comme une brêle sur les points importants).
- Il a bénéficié de circonstances largement favorables, comme le double-abandon à Rome et des tableaux particulièrement dégagés.
On ne sait jamais avec les tirrages des GC...
Qui connaissait notre ami Bellucci avant aujourd'hui? En tout cas pas Nadal... Et bah heureusement (pour le Rafa) que ce jeune homme est comme tous les autres "bon joueurs", c'est à dire qu'il se chie dessus dans les fins de set face aux grand, parce que Nadal n'a nullelement dominier le premier set.
Djokovic peut très bien être accroché par un inconnu tout comme Nadal peut dérouler face à un Nalbandian d'un mauvais jour.
Pour moi un tirage ne se discute pas. Ca m'énerve quand un joueur arrive en 1/2 d'un GC et qu'on dit qu'il y est pas erreur juste parce qu'il a battu des mecs de qui sont moins bien classés. C'est juste ridicule! Tout comme les 3 autres demi-finalistes, il a gagné 5 matchs en remportant à chaque fois 3 sets, il a battu en 1/4 un mec qui avait déjà gagné 4 matchs en remportant à chaque fois 3 sets, etc.
Bref, en GC il y a des surprises, mais pas (très peu) de hasard.
Les deux dernières vrais erreurs pour moi sont Thomas Johanssen et Alblert Costa^^. D'ailleurs pour ce pauvre Thomas, cette victoire ne fut pas très bénéfique, il était tellement surpris qu'il a cru qu'il était vraiment bon, et s'est sur-estimé par la suite. ![]()
Albert Costa était un bon joueur de terre battue , faut pas déconner. Même si Ferrero était favori.
Désolé pour le double post, mais pendant que j'écrivais, Razel a posté le programme de demain, je suis a nouveau choqué!
On a un maigre Monfils-Horna sur le Lenglen alors que Davydenko-Safin est programmé sur le n1. Il faut expliquer aux français que Roland Garros n'est pas un tournois national avec des stars qui viennent pour visiter Paris et au passage tapper quelques balles sur les courts annexes...
Si ça continue on déplacera la final Fed-Nadal sur le n1 pour laisser préparer le central pour la final double de Clément et de Llodra^^.
Je savais avant le match de Nadal que Bellucci n'était pas une quiche, je l'ai dit ici. Il est jeune, bon sur terre, et a gagné 3 challengers de suite sur terre avant Roland. Ca l'a pas empêché de se prendre 3 sets dans le fion, mais au moins on sait que c'était pas n'importe quoi.
Et le bullshit du "faut pas discuter les tirages et les tableaux", j'y crois pas un instant. Y'a des tableaux et des tirages plus difficiles ou plus faciles, y'a des matchs plus difficiles ou plus faciles.
Djokovic ne mérite pas un titre de MS et 500 points ATP pour ce qu'il s'est passé à Rome, c'est aussi simple que ça. Je ne lui demande pas d'abandonner, tant mieux pour lui s'il a su profiter de circonstances favorables.
Mais ça n'empêchera jamais de considérer certains matchs et certains trophées comme pls méritants que d'autres.
De toute facon Blake mettra tout le monde d'accord !
Irréaliste mais bon tout le monde ne supporte pas Federer Nadal ou Djokovic
Je parle des GC...
Où il faut gagner 7 matchs en 3 sets, et ou les joueurs abandonnent moins facilement grâce à la motivation.
Pour le MS de Rome je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais je répète, si on retrouve Federer, Nadal et Djoko dans le dernier carré des 4 derniers GC (avec une exeption...) c'est que le tirage n'est pas si important que ça.
Le plus important c'est de savoir si le n3 va en haut ou en bas, c'est tout...
Y'a un gros biais dans ton raisonnement.
Tu ne prends pas en compte la chance accumulée.
Avant la saison sur terre, jamais je n'aurai mis Djokovic dans le top3 sur terre, c'était injustifié. Il est devenu n°3 grâce au dur (et son tableau de Roland 2007 était tout aussi ridicule) Maintenant il bénéficié de tableaux dégagés et tu considères que si on finit avec Fed Nadal et Djokovic, ça prouve que le tirage est pas important. C'est faux, ça prouve que Djokovic a bénéficié d'un tirage favorable.
Met moi Ferrer, Davydenko et un bon Nalbandian face à Djokovic sur ce tournoi. Je ne mise pas Djokovic. La confiance peut jouer un gros rôle, le gros niveau de Djokovic aussi.
Sans oublier que GC ou MS, le mérite et la chance interviennent tout autant. Nadal à l'AO 2008, Djokovic à RG 2008. Si sur 7 joueurs que t'as a jouer, pour arriver en 1/2 tu as joué des joueurs médiocres (qui ne sont pas les gros outsiders du tournoi et qui n'ont pas montré de niveau de jeu impressionnant type Tsonga), ta performance est faussée.
En fait pour toi Djokovic a fait qu'un match vraiment valable sur terre(meme si il a perdu), a savoir la demie contre Nadal a Hambourg ?
Cool, l'adversaire de Nalby est le seul français qui joue à 11h. Donc on devrait pouvoir voir le match de l'Argentin dans son intégralité ![]()
Bellucci est un bon joueur je l'ai vu gagner un challenger ici a tunis . malheuresement pour lui il est tombe sur rafa . n'importe qui n'a aucune chance contre nadal surtout en 1 er tour et qu'il n'a pas encore cumule de fatigue
Bellucci est un bon joueur je l'ai vu gagner un challenger ici a tunis . malheuresement pour lui il est tombe sur rafa . n'importe qui n'a aucune chance contre nadal surtout en 1 er tour et qu'il n'a pas encore cumule de fatigue
bellucci a gagne respectivement contre Andreas Beck , Verkerk , capdeville , massu et vemic tombeur de serra
S'il a battu Verkerk, alors il a vraiment un grand avenir devant lui !
Vemic quand il est à son meilleur niveau est un très bon joueur.
Bellucci 21 ans 76 em mondial à surveiller très bon joueur, même si je n'ai vu que le premier set.
Et voilà non seulement Nadal à un tableau à la c... mais en plus il doit se taper un match tout les jours...D'ailleurs si cela se trouve il devra encore jouer demain, vraiment n'importe quoi ce RG, à quand le toit !!!!