CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hénin va prendre sa retraite ! (ou pas)

Max__
Max__
Niveau 10
15 mai 2008 à 18:44:27

De toute manière si elle fait un retour, ce sera pas avant la saison prochaine, pour la saison sur terre ou Wimbledon par exemple. Donc de toute manière elle aurait perdu tous ses points.

Evidemment c'est plus beau de partir en numéro 1, et disparaitre du classement plutôt que de se retrouver 30ème mondiale en novembre. Mais c'est un peu dommage pour les semaines à la place de numéro 1. Elle en est à 117 et elle aurait pu en rajouter quelques unes, vu qu'elle aurait d'office gardé sa place jusqu'après Wimbledon.. Et dire qu'il y a à peine 5 mois, elle avait environ 7000 points :'( ça me fout un coup.

Et aussi il lui manquait plus que 6 victoires pour arriver aux 500 :'(

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
15 mai 2008 à 22:33:34
  1. Kelamon Voir le profil de Kelamon
  2. Posté le 14 mai 2008 à 17:06:44 Avertir un modérateur
  3. Ah... toi aussi, tu fais partie des abrutis qui sont persuadés qu'elle aurait dû crever ou en tout cas vomir sur le court pour que le premier GC de Mauresmo ait meilleure allure?

:d) Moi je pense qu'elle n'aurait jamais dû abandonner, effectivement. Quand on a un peu de dignité, on n'abandonne pas en finale de Grand Chelem quand on n'est pas blessé.
Là, elle a abandonné parce qu'elle sentait qu'elle ne pouvait pas défendre ses chances, et elle a refusé de donner ce titre "légalement" à Mauresmo. DOnc sur ce coup là, oui, elle est en faute. On sait jamais ce qui peut se passer. Mauresmo aurait pu se tordre une cheville, elle aurait pu se crisper au moment de conclure, Henin aurait pu se sentir mieux après ,etc.
En plus s'il elle se laissait battre 6/1 6/1, ça changeait rien, au contraire: tout le monde aurait bien vu que Henin était malade, et que le Grand Chelem de Mauresmo était un peu "bidon" (ce que je pense), mais personne n'aurait fustigé Henin.

Enfin bref, c'est pas le sujet. Le tennis féminin perd la seule joueuse qui jouait au tennis.

Il n'y a plus que les soeurs Williams qui m'intéressent.

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
15 mai 2008 à 23:16:59

Pas du tout d'accord avec ce point de vue : je ne vois pas ce que la dignité vient faire la dedans. Soit on peut jouer au tennis, soit on ne peut pas, et Henin ne pouvait pas, c'était évident. Mais bon... encore un débat sans fin de la planète tennis.

A part ça, c'est Caroline Dhenin qui va être triste : la seule raison qui faisait qu'on allait voir sa page sur le site de la WTA, c'est qu'on cliquait sur le mauvais lien après avoir tapé "Henin" dans le moteur de recherche.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
15 mai 2008 à 23:23:51

Elle n'était pas blessé, il restait un set à jouer, c'est un manque de respect d'abandonner. Ca me paraît évident, je vois aucune raison dans son cas pour abandonner. Elle a bien assisté à la remise des prix après, non? Donc elle pouvait tenir debout. Elle était pas sur le point de mourir.

Sampras a bien vomi sur un court il me semble...

Max__
Max__
Niveau 10
16 mai 2008 à 00:05:53

Ouais Sampras a bien laché une ptite gerbe, mais c'est le genre de truc qui te fait aller mieux justement :gni:
On va pas revenir sur l'AO 2006, c'était assez pénible lol. Puis il serait sot de penser que Justine a lâchement abandonné par manque de combativité , elle qui a justement fait preuve de tant de hargne sur un court. Seulement faut croire que quand tu peux pas, tu peux pas. Je ne pense pas que ce soit une question d'égo, car entre se prendre un 6-1 6-0 et abandonner en finale de GC, je préfère la 1ère option. Bref..

"A part ça, c'est Caroline Dhenin qui va être triste : la seule raison qui faisait qu'on allait voir sa page sur le site de la WTA, c'est qu'on cliquait sur le mauvais lien après avoir tapé "Henin" dans le moteur de recherche."

<< Mdr, elle m'a bien énervée la Dhenin :gni:

Sinon, Justine face au top 5 actuel, ça donne ça :

N°2 Sharapova : 6-3 pour Henin
N°3 Ivanovic : 4-0 pour Henin
N°4 Jankovic : 9-0 pour Henin
N°5 Kuznetsova : 16-2 pour Henin

5 défaites en 35 matchs..

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
16 mai 2008 à 07:31:06

Mais quid de ses duels contre la 6e mondiale, Serena Williams?

http://www.sonyericssonwtatour.com/2/players/playerprofiles/playerheadtoheaddetail.asp?PlayerID=230234&amp;x=5&amp;y=0&amp;Player1ID=80350

Woops. ^^

Mais c'est encore pire avec la 8e mondiale, toujours de la famille W.

http://www.sonyericssonwtatour.com/2/players/playerprofiles/playerheadtoheaddetail.asp?PlayerID=230220&amp;x=11&amp;y=10&amp;Player1ID=80350

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
16 mai 2008 à 07:32:41

Bon, ok. Contre Venus, ses duels commencent à dater... Mais Henin n'avait qu'à pas manquer ses rdv à Londres.

tom-pouce
tom-pouce
Niveau 10
16 mai 2008 à 10:25:19

En tout cas moi je la remercie, car Amélie a gagnée ses deux grand chelem contre l'une des meilleurs joueuses de l'histoire :rire:

Surtout la finale de Wimby qui fut splendide (arrive pas souvent des final de GC de nos jours chez les femmes en trois sets d'ailleurs...)

Sharapova n°1 accidentellement une fois de plus...

Max__
Max__
Niveau 10
16 mai 2008 à 23:17:02

Kelamon: oui mais contre Serena, elle a longtemps été menée, et finalement elle s'en sort avec seulement 7-6. Pour moi, elles sont à égalité.

Et contre Venus, les stats ne veulent rien dire. D'ailleurs la 1ère fois ( et dernière) fois qu'elles se sont affrontées depuis 2003, année d'explosion de Justine, elle a remporté le match. C'est surtout la faute de Venus qui n'était pas assez régulière sur ces saisons.

Max__
Max__
Niveau 10
16 mai 2008 à 23:21:13

Désolé du double post.

D'ailleurs quand on voit les stats contre Serena, elles n'avaient plus disputé le moindre match après que Justine soit arrivée au sommet, en 2003. Elles se sont retrouvées à Miami 2007, match que Justine aurait dû 100 fois gagné car elle menait 6-0 5-4 2 balles de matchs ( un coup droit qui mord la ligne pour 2 mm). Avec des si elle continuerait sa carrière, mais elle a dominé ce match dans l'ensemble, c'est une erreur de parcours.

Ensuite elle domine 3 fois Serena avant de perdre ce dernier match dans les circonstances que l'on sait.

Pamqnxxx
Pamqnxxx
Niveau 10
06 août 2008 à 23:57:34

Joharno déplore la retraite d'Hénin:
http://www.dailymotion.com/joharno/video/x5fcq6_justine-henin-arrette-et-aime-le-rs_fun

:lol:

tom-pouce
tom-pouce
Niveau 10
07 août 2008 à 00:43:22

:rire2:

tom-pouce
tom-pouce
Niveau 10
07 août 2008 à 00:49:24

Déplorable... :(

:d)