Une pensée pour MAX ,après la disparition prématurée de clijsters ,voici hénin qui tire sa révérence .Y a plus de belge dans le tableau féminin dorénavant .
C'est dingue ces 2 joueuses si talentueuses et si jeunes arreter de telle carrière .Joueuses physiquement fragile ,c'est vrai .A noter que mauresmo n'est arrivée n°1 mondiale que pendant leur abscence et celle des williams aussi .
Pleure pas max ,heureusement que darcis rochus kliegen et malisse sont la pour nous faire rire ,et aussi nous faire gagner nos paris .
C'est faux, Amélie première fois n°1 en 2004 mais n°1 en 2006 alors que la belge était la...
Franchement k'en suis choqué...Je viens d'entendre les commentateurs d'eurosport...on dirait qu'ils faisaient un deuil...
Le tennis féminin restera toujours aussi interessant il faut pas abuser non plus, mais c'est vrai qu'une grande championne se retire...
Déja que j'en ai limite mal au coeur...
COURAGE MAXOU SOIT FORT
!!
Ben ils ont pas tort.. Quand tu vois le nouveau top 5, c'est que des boum-boum, plus aucune tactique ni intelligence de jeu.
Elle n'avait plus la motivation et de plus elle a pris une sacrée claque par Serena dernièrement. C'est le genre de défaite qui te pousse encore plus à arrêter.
Ce que je crains c'est qu'il n'y aura plus de leader (leadeuse ?) comme l'était Justine (et Federer chez les hommes) et un squattage de la 1ère place très franchement insaisissable avec une joueuse qui tient et qui mérite sa place de N°1. Et d'ailleurs on va avoir droit à au moins 4 numéro une mondiale "provisoire" durant une longue perdiode...
Ce qui m'énerve encore plus, c'est qu'elle aurait encore pu gagner au moins 5 titres du Grand Chelem..
Peut être pas 5 mais ouais c'est sur. Et je suis d'accord que les "boum boum" deviennent lourd.
J'ai revu la final de wimbledon 2006. Et que Amélie et Justine ont un jeu "intelligent", variation, monter au filet etc...
Mais justemment le faite qu'il n'y est plus de leadeuse va rendre un peu plus interessant le tennis féminin...
Enfin pour moi en tout cas...car now c'est maria la N°1 (mérité en quelque soit vu le début d'année mais bon, par accident cette place on va dire lol)
Moi j'ai hâte de voir les prochains mois...j'en reviens toujours pas !!
Toto en mode "chocking !!"
Les 95% de l'intérêt que j'avais à regarder le tennis viennent de s'envoler
Y'a d'autres joueuses potables à part Hénin ? Ah si, 2 ou 3.
Et encore..
Enfin, faut bien laisser leur chance aux autres.
Ses adieux à la télé étaient mielleux et condescents comme toujours quand Justine s'exprime.
Maiss cela n'enlève rien à son imense talent qui fait sans doute d'elle la joueuse la plus tenistiquement géniale que le circuit féminin ai connu.
Les 2% d'intérêt que j'avais à regarder le tennis féminin viennent de s'envoler. Pas une grande perte pour ma part puisque c'est le circuit masculin qui constitue ma passion pour le tennis.
Bah a regarder la vidéo de carlos sur eurosport j'en avait les larmes aux yeux.
Limite je les haïssais...mais je suis quand même fier d'avoir vécu au moment ou cette immense championne a battu de son plein et j'en reste choqué...
(abuser la phrase par contre du "je voulais partir en tant que n°1 => elle sentait qu'elle allait régresser c'est pour ça qu'elle n'a pas fait Roland c'est limite obligé . Tout le monde sait qu'elle n'aurait pas atteint la final cette année, et avec son gros orgueil le faite de se faire battre ça l'aurait mis hors d'elle. Mais la encore, le caractère d'une championne...Je respect, j'admire, pour la première fois depuis 2 ans j'éprouve de la tristesse pour elle...)
La Belgique perd une championne.. déjà qu'on en a pas énormément :/
Le pire ca va être pour les Jeux olympiques, malgré un grand nombre d'athlètes présents à Pekin (dont 2 teams), notre plus grande chance de médailles abandonne, c'est surtout pour ca qu'elle va nous manquer (à nous les belges), car à part ca, beaucoup ne se sente pas tellement concerné.
L'époque d'euphorie avec la 1/2 surprise entre Justine et Kim à Roland puis l'année d'après la finale 100% belge (éditions spéciales, partout on se serait cru comme après la coupe du monde de foot en 86 (ou seul l'argentine de Maradona nous avait stoppé), s'est tout doucement estompé, on trouvait ca normal et banal quand Justine a gagné son 4eme Roland (ou lui accordait même plus une certaine importance) ou le master de Madrid, à part les J.O d'Athènes, ca fait depuis bien longtemps, qu'on appréciait Justine pour son tennis mais rien que pour ça...
Il faut savoir qu'une majorité de belges n'aime pas plus Justine que ca (si on enlève le fait qu'elle nous represente bien à l'étranger, on la deteste même), elle fait genre j'aime les enfants je les aides, mais c'est la 1ere à partir à Monaco et à ne pas payer sa cotisation sociale, elle est hypochrite et ne penses qu'au fric, et en plus, elle est très moche :p
Kim Clijsters elle, faisait l'hunanimité, elle avait un de ces charismes et sourire *soupir*soupir
Sa je suis tout a fait d'accord avec toi. Kim...quel modele de fair play...Je me rapelle de ses matchs avec Amé, deux joueuses flair play a souhait qui se faisait la biz a chaque fois...
Amélie le disais, que Kim manquait beaucoup au circuit, et qu'elle l'appréciait énormément...Je pense pas que sur le fcateur humain Justine va manquer...en revanche en terme de jeu c'est une autre histoire...
En Belgique on est taxés comme des porcs. Je trouve vraiment honteux et vraiment stupides les gens qui ont commencé à la "détester" parce qu'elle avait déménagé à Monaco. Je suis certain que la majorité se tireraient aussi pour préserver leur argent. D'ailleurs la plupart ignorent que Tom Boonen, ainsi que Thierry Boutsen y résident aussi. Et les 3/4 des sportifs de renommée mondiale habitent tous dans un paradis fiscal.
Perso ça va faire un vide.. Bien sûr je préfère nettement le circuit masculin, mais bon je regardais des matchs WTA quand Justine jouait évidemment, mais aussi les matchs de ses rivales etc.. C'est difficile de voir quelqu'un qu'on a tant suivi depuis 7 ans se tailler comme ça du jour au lendemain.
De plus, grâce à nos 2 phénomènes on était plutôt bien servis question tennis sur les chaînes belges. Au contraire de la France, les 4 tournois du GC + le Masters ainsi que tous les tournois lorsqu'une des 2 au moins arrivait en demi-finale étaient desservis par les chaînes nationales, donc accessibles à tous. Là évidemment on aura bientôt plus droit qu'à Roland-Garros .. :'(
Quand je regarde la plupart des posts g la sensation ke le tennis WTA est mort et enterreé... Avec les nouveaux talents qu'y as (azarenka, Cornet, Radwanska, Wozniacki...) la WTA vas continuer à muter... En plus c n'est pas la première gde championne qui s'en vas et encore Henin s'en vas avec dignité puisque Myskina un génie du tennis, ex-champ de Roland-Garros, avec c court croisé, variation de balle et autre jeu en rupture est partie assez anonymement sans avoir la capacité de se défendre tennistiquement...
Henin est sans doute une grande championne dans la lignée de Steffi Graf avec un slice indomptable, un coup droit puissant et un service superbe mais bon personne n'est surhumain c deja exceptionnelle que fed arrive à garder sa place avec la même motivation... elle à tout gagné mais la WTA n'est pas mort car de nouvelles championne presqu'aussi dense qu'Henin sont là et Ivanovic l'as déjà prouver en faiseant finale à RG !!!!
La nouvelle Hingis, dans 3 ans elle reviendra .. et elle sera une daube.
Henin, déjà que je l'aimais pas, là elle m'insupporte encore plus! Elle commence à perdre un peu et elle met un terme à sa carrière pour 4-5 défaites? Pour moi, c'est ni plus ni moins qu'un caprice
Federer dans ce cas là aurait déjà mis un terme a sa carrière ![]()
Si Justine a perdu ces matchs, c'est bien parce que l'envie n'y était plus. C'est quand même pas si compliqué à comprendre. Son année 2007 a en fait été bien trop exceptionnelle, elle a tellement dominé le circuit, qu'elle s'est intérieurement dit qu'elle n'avait plus rien à prouver et surtout plus rien à gagner ( mis à part Wimbledon). De plus, quand on connait un peu sa vie, ce choix n'est pas si bizarre que ça. Inutile de rappeler qu'elle a perdu sa mère à 12 ans, mais surtout elle avait complètement coupé les ponts avec sa famille depuis 2000. Justine est une fille simple, donc sans doute que cette pression médiatique qu'endure un(e) numéro mondial, ça a fini par la peser.
Mais voilà depuis l'année passée elle a retrouvé sa famille, et donc je suppose qu'il devenait de plus en plus difficile de quitter ses proches pendant des semaines, vivre dans des hôtels. Vivre à ce rythme pendant 10 ans, ça doit pas être facile à gérer. Faut pas oublier qu'elle a dû gérer un divorce, un virus qui lui a pourri une saison entière, ainsi que d'autres blessures.
Nous ne sommes pas à la place des joueurs, donc c'est facile de critiquer, bien assis sur son cul dans son fauteuil.
Néanmoins, je regrette son choix car telle qu'elle était partie, elle aurait pu dominé encore le circuit de la tête et des épaules pendant plusieurs saisons. Donc j'espère quand même un come-back. Mais il ne faudrait surtout pas comparer ce come back éventuel avec celui de Hingis. Hingis a quitté le circuit à cause d'une blessure, mais surtout parce que le circuit avait évolué et qu'elle n'arrivait plus à suivre, de part son jeu. Ce qui n'est pas du tout le cas de Justine, qui quitte au sommet de son art..
Elle a choisi de se retirer du classement WTA plutot que de régresser...Normal quelque part...mais qui offre pas de mince chance de quelconque come-back...
Bref, on va enfin avoir une vrai finale de Roland féminin cette année !!