CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mini-reportage sur Gasquet jeune

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
16 avril 2008 à 23:41:02

Ca méritait son topic tellement c'est dingue:
http://video.lequipe.fr/channel/iLyROoaftg8G.html#a_playlist

C'est très très très intéressant, notamment quand on écoute les propos du père vers 2:30...

A 3:15, on entend dire qu'une de ses qualités principales est le mental...

Vers 5:10, le mec dit que Gasquet empêchait l'adversaire d'exploiter ses points forts, et qu'il variait...le tout avec sérénité...

On entend Gasquet dire qu'il ne pense pas trop au classement, mais qu'il pense plus à progresser, et que le classement vient naturellement...

J'hallucine là ! Je crois que tout ce qui se passe actuellement, c'est résumé dans ce qu'a dit son père au début.

Sinon, vous trouvez pas qu'à cette époque, sa technique de service ressemblait à celle de Sampras?

Autre vidéo, d'un entraînement avec Murray en 2006: http://video.lequipe.fr/video/iLyROoaft3jh.html#iLyROoaftg8G
C'est moi ou là il traverse complètement sa balle et ne recule pas?!

sayth
sayth
Niveau 9
16 avril 2008 à 23:59:13

J'ai peur de pas saisir l'ironie.
C'est pas très intéressant comme reportage, mis à part quand le petit Gasquet parle, parce que ça permet de saisir sa mentalité. Quand à ses qualités mentales et sa capacités à empêcher l'adversaire d'exploiter ses points forts, c'est vrai pour l'époque puisqu'il était meilleur que ses adversaires (et largement) mais ça n'est aucunement significatif pour ce qui se passe actuellement.

Sa technique de service ressemble pas à celle de Sampras, je trouve pas.

Et la vidéo avec Murray, le placement de la caméra et le fait que ce soit un entraînement sont trompeurs, il joue comme d'habitude.

(décidément Pamqnx, tu es moins pertinent que d'habitude ce soir ^^)

Mais merci pour la vidéo quand même, c'était bon de déprimer de voir un gosse de 12 ans jouer comme ça :p

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
17 avril 2008 à 00:07:55

Il n'y a aucune ironie.
Ce que je trouve incroyable, c'est que ce qu'on entend dire sur lui à l'époque est presque l'inverse de tout ce qu'on dit maintenant.

Gasquet lui-même semble avoir le bon esprit, puisqu'il parle de progression du niveau de jeu, et non pas de progression au classement, ce qui n'est apparemment pas le cas aujourd'hui.

On dit de lui qu'il était serein, que son jeu était plutôt porté vers l'offensive, alors que maintenant il est 15 mètres derrière la ligne (souvent) et il est clairement nerveux. Il ne semble même pas se faire plaisir.
D'ailleurs quand on lit ses dernières déclarations, on voit bien qu'il n'est pas à l'aise. C'est ce qu'avait "prédit" son père.
Donc moi je trouve ça vraiment inréressant...

Pour la vidéo avec Murray, ça n'a rien à voir avec la caméra. Tu vois bien qu'il reste à peu près collé à sa ligne, et que même quand il a un coup profond, il recule peu.

P.S: on dit "quant à", pas "quand à" :gni:

sayth
sayth
Niveau 9
17 avril 2008 à 00:19:28

Quand un mec très talentueux joue contre des gens de son âge moins talentueux, il n'est pas difficile d'être "fort mentalement" ni "d'empêcher ses adversaires d'utiliser leurs points forts". Certes c'est le contraire d'aujourd'hui, mais ça ne veut rien dire de plus. C'est pareil, quand t'es le meilleur et que t'as aucun mal sur le terrain parce que tu joues contre des gens clairement moins bons que toi, c'est facile "d'être à l'aise", de ne "pas être nerveux" ou de "se faire plaisir".

Oui il reste A PEU PRES collé à sa ligne, et il recule PEU. C'est Gasquet quoi, ça n'a jamais été Blake, ça n'a jamais été Robredo.

PS : faute d'inattention.

sayth
sayth
Niveau 9
17 avril 2008 à 00:20:09
  • plus ou moins de son âge (ou pas d'ailleurs, l'important est qu'ils soient tout simplement naturellement moins bons)
sayth
sayth
Niveau 9
17 avril 2008 à 00:26:01

L'angle de la caméra influence tout de même notre perception des coups qui "traversent complètement la balle" comme tu le disais dans le 1er post.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
17 avril 2008 à 00:29:39

Sauf qu'il jouait des gars du même niveau. Il faisait déjà des tournois dans les catégories supérieures, donc il avait à faire à des joueurs mieux classés parfois, heureusement.
S'il était "fort mentalement", ça veut dire qu'il était en confiance et jouait avec "insouciance", ce qu'il ne fait pas maintenant.

sayth
sayth
Niveau 9
17 avril 2008 à 00:34:26

On tourne en rond, on va s'arrêter là ^^
Reste que j'y crois pas un seul instant à la pertinence de la comparaison entre les commentaires sur les matchs de Gasquet de l'époque et les commentaires d'aujourd'hui.

MaX_
MaX_
Niveau 9
17 avril 2008 à 01:57:13

Moi quand je vois ça , je me dis : " eh ben ce ptit gosse finalement il a réussi, il est dans le top 10 mondial à 21 ans" .

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
17 avril 2008 à 12:38:05

C'est vrai qu'on attend tellement de lui depuis des années qu'on oublie qu'il est quand même dans le top 10 malgré son niveau en dents de scie. Je sais pas si il retrouvera ce mental et cette sérénité dont on parle dans la vidéo mais j'ai du mal à croire qu'avec le jeu qu'il a il ne gagne pas un jour au moins un GC.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat