En fait Federer et Nadal se sont épuisés mutuellement ! C'est malin !
Roddick s'est séparé de Connors.
L'Américain Andy Roddick, N.6 mondial, a indiqué jeudi qu'il s'était séparé de son entraîneur, la légende du tennis Jimmy Connors.
Roddick a révélé que la séparation avait eu lieu une semaine avant qu'il vienne à Dubaï, qu'elle avait été décidée d'un commun accord et qu'elle s'expliquait principalement par des "raisons logistiques", Connors ne pouvant le suivre dans ses déplacements incessants.
"J'ai beaucoup de respect pour Jimmy Connors, a déclaré Roddick. Je le remercie pour le temps qu'il m'a consacré. Mais c'était difficile pour lui de faire l'entraîneur à temps partiel (...) Nous sommes amis, et je le remercie pour tout ce qu'il m'a apporté, et d'avoir pris du temps, en sortant de sa retraite, pour me donner des bonnes choses", a-t-il ajouté.
Jimmy Connors, 55 ans, qui a gagné 109 tournois dans sa carrière - un record - et qui était connu pour son tempérament extraordinairement combatif, avait pris en mains Roddick en 2006, "au plus bas" moralement après une décevante prestation à Wimbledon (élimination au troisième tour). Connors avait redonné le moral à Roddick, qui avait atteint ensuite la finale de l'US Open et participé à la victoire de l'équipe américaine en Coupe Davis en 2007. "C'est vraiment grâce à lui que je suis revenu dans le top 5 et que j'ai atteint de nouveau une finale de grand chelem", a expliqué Roddick. Mais la communication entre eux était devenue difficile, selon lui.
"Quand je vais d'Australie en Autriche, puis en Californie, puis à Memphis et à Dubaï, cela devient difficile. C'est plus un problème de logistique qu'autre chose", a-t-il expliqué. Le joueur a précisé qu'il allait se passer d'entraîneur pour le moment.
eurosport.fr
Dommage. M'enfin ça lui réussit pour l'instant ![]()
Je pense que Roddick sera n°1 mondial en 2003.
J'ai eu une illumination divine: Federer va gagner indian wells, puis miami
C'est plus dans son jeu en soi que je m'inquiète pour Nadal. Les résultats vus en gros sont en fait très bons : finale à Chennai, 1/2 à l'AO, 1/4 à Dubaï. Y'a pas non plus de quoi avoir honte
Mais dès qu'il fait face à un bon joueur, il s'écroule. Et son jeu est inquiétant, tout comme son mental (il n'aurait jamais du perdre face à Seppi et c'était pas une question de technique).
Il faut le secouer, surtout que d'après ses interviews, il n'a jamais l'air de se soucier vraiment de son niveau faible (il fait l'autruche ou alors il s'en tape vraiment et il veut juste aller se la couler douce à Manacor, je sais pas).
Concernant Federer, faut se rappeler qu'on avait tenu le même type de discours l'année dernière. Au niveau du jeu, son coup droit ces derniers temps (hors Shanghai) ressemble à celui de Montreal 2007 (inconsistant, trop de fautes). Son revers pour moi a clairement baissé de niveau, et ce déjà en 2007 : il suffit de regarder quelques vidéos de Federer en 2006 pour voir que JAMAIS son revers n'est mis en difficulté, et personne ne peut dire que c'est son "point faible", il en fait ce qu'il veut. Aujourd'hui, les joueurs pilonnent son revers et il a du mal à tenir.
Je pense qu'il a besoin de rigueur, et donc d'un coach, il faut qu'il joue plus pour se mettre dans le rythme, qu'il retrouve ses coups petit à petit. Ca viendra certainement à Indian Wells après quelques matchs, au pire à Miami.
Celui qui en profite dans tout ça, c'est évidemment Djokovic, toujours solide, régulier et consistant.
Non mais concernant Nadal faut être aveugle pour pas voir qu'il y a une baisse physique avant tout chose. Combien de fois s'est-il écroulé au lendemain d'un gros match depuis l'an dernier? Ca n'arrivait jamais avant. Et là à chaque fois qu'il a fait un match dur, il s'est pris une rouste derrière...Bon, là face à Roddick apparemment ça n'a rien à voir, mais globalement c'est quand même son physique. Tout découle de ça. C'est pas son mental qui est en baisse (quoique, c'est possible qu'il y ait une certraine lassitude, aussi).
Et puis faut pas se fier à ses déclarations, évidemment qu'il n'est pas satisfait de son niveau de jeu...
Ouais mais j'aimerais bien le voir dire ouvertement qu'il en marre de se prendre des taules et qu'il faut qu'il fasse quelque chose pour changer.
Oui le physique, je ne le nie pas, j'ai juste oublié de le mentionner. Bah si c'est physique, qu'il fasse un break de 6 mois et qu'il revienne en forme et bien entraîné ^^
Puis je pense que la motivation de se rapprocher était quand même grande. C'est pas tous les jours qu'il avait l'opportunité de se rapprocher à 100 points!
Mais c'est quand même inquiétant de connaître une méforme physique à seulement 21 ans, si bien sûr c'est la raison..
Federer,Nadal...manque plus qu'une baisse de régime de la Serbe et ce sera enfin l'heure de Steve.
"qu'il fasse un break de 6 mois et qu'il revienne en forme et bien entraîné ^^"
<< Il a pas interêt à prendre son break maintenant avec la pléthore de points qu'il a à défendre ^^
Disons que le dopage, la drogue et les escapades nocturnes dans les bordels les plus proches commencent à avoir un impact sur lui.
Je redoute le moment ou Djokovic avec sa régularité va prendre le dessus sur les "déclinants" Federer et Nadal ^^
Max > Même si c'est une idée débile, dans le fond, je préférerai qu'il ne s'occupe pas de ses points à défendre, et plus de son jeu et de son physique. Tant pis s'il perd sa place de n°2 et même s'il descend encore plus dans le classement, l'important est qu'il propose son meilleur tennis, et qu'il le fasse dans les tournois les plus importants.
Et malheureusement, j'ai peur que le coach du club de tennis d'une bourgade de province majorquine (a.k.a. Toni Nadal) n'ai pas les compétences pour diagnostiquer son problème et les remèdes pour le régler.
"Je redoute le moment ou Djokovic avec sa régularité va prendre le dessus sur les "déclinants" Federer et Nadal ^^ "
C'est sans compter sur SuperMonfils.
Donc en gros, le problème majeur de Nadal/Federer serait son oncle de coach/absence de coach ?
C'est bien possible en effet.
Un coach qui demande à son poulain de "taper fort sur les lignes" ne peut pas être un mauvais coach.Après si Nadal applique pas la consigne qu'est-ce que tu veux qu'il y fasse?
, dans ce cas moi aussi je peux devenir coach de Nadal ... , personne n'a fait la remarque mais Nadal est diminué au niveau musculaire aussij'ai l'impression : ses bras ont dégonflé !
En plus l'autre jour après un long échange contre Kolhschreiber (qui au passage a bien failli le sortir dès le début) tout essouflé ... j'avais jamais vu ça avant , même au bout de 5 heures en finale de Rome sous un soleil ardent ... Il est clair que Nadal a une baisse de régime physique ... Peut être qu'il a diminué les doses ! ![]()
éja 2/0 pour Davydenko contre Lopez ! ![]()