CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment savoir si un cordage va casser

revez_hier
revez_hier
Niveau 5
29 février 2008 à 11:44:07

Salut à tous! :)

Ca fait environ 3 mois que j'ai mon nouveau cordage et je voulais savoir comment sait-on s'il va bientot casser.Il est pas mal entaillé, environ 1 tiers de certaines cordes sont entaillées. Va -t-il bientôt casser :question: Merci!

_7_
_7_
Niveau 9
29 février 2008 à 16:01:22

C'est difficile à dire, ça dépend du cordage, du cordeur, de la raquette, de ta façon de jouer, de tes adversaires ... bref de beaucoup de choses, un cordage peut casser en 30 minutes et d'autres durent supeeeeeeeer longtemps

Il faut surtout te demander si le cordage te convient encore comme il est, si tu ne sens pas tellement de différence avec le moment ou le cordage était neuf, continue à jouer avec jusqu'à ce qu'il casse, par contre si tu sens qu'il est détendu et que ça te gêne pour jouer autant aller le changer avant même que ça soit cassé

revez_hier
revez_hier
Niveau 5
29 février 2008 à 18:13:28

Oui mais là par exemple il y a des cordes qui sont entaillées d'environ 1/3, ça ne risque pas de casser bientôt :question:

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
29 février 2008 à 18:28:32

Il te répond, et tu reposes la même question. J'en déduis que tu es bête.

revez_hier
revez_hier
Niveau 5
29 février 2008 à 19:13:20

Oui mais je veux qu'on me réponde si 1/3 c'est beaucoup et c'est presque la fin ou si le cordage ne casse pas avant que les cordes soient entaillées de 3/4. Vois-tu? :)

_7_
_7_
Niveau 9
29 février 2008 à 20:50:43

Mais c'est vraiment compliqué à dire, il y a tellement de facteurs qui rendent chaque cordage posé différent des autres ... S'il y avait une réponse on te la donnerait, mais ça dépend de beaucoup de choses et c'est très aléatoire

Disons que si tu vois qu'il est vraiment abimé (et pas que les cordes sont juste aplaties), c'est que le cordage est plutôt en fin de vie, mais après il peut tenir encore 3 autres mois comme il peut casser cette nuit alors que tu ne joues pas

revez_hier
revez_hier
Niveau 5
01 mars 2008 à 10:01:16

Ok merci :)

-Redshark_92-
-Redshark_92-
Niveau 10
06 mars 2008 à 18:01:13

Des fois il claque alors que les cordes sont ou semblent en formes , alors que j'en ai fait tenir un pendant 1 an avec des cordes toutes usées ! :sarcastic:

Mamie_Vomi
Mamie_Vomi
Niveau 7
10 mars 2008 à 22:01:05

Ca dépend aussi de la matière du cordage et de son "épaisseur" (ça a un nom bien précis mais sérieux là je retombe pas dessus ^^) ...

Par exemple, je suis passé d'un Tecnifibre Polyspin 17 pour un Tecnifibre Red Coat un tout petit peu plus dur, et je casse beaucoup plus souvent, au même endroit en plus (dans le sweet spot de mon coup droit (côté haut droit de la raquette ... :ok: )

Mais là normalement il devrait casser dans les prochaines fois que tu vas jouer avec ...

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat