CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kei Nishikori

Max__
Max__
Niveau 10
17 février 2008 à 21:31:23

En parlant d'homonymes, je savais pas que Murray avait un frère, qui joue en doubles et qui vient de gagner à Delray beach avec The Beast.

Il est encore plus moche par contre.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
17 février 2008 à 21:32:56

Si, il avait joué en double mixte avec Jankovic.

Sinon, Emiliano Massa est très connu:
http://www.atptennis.com/3/en/players/playerprofiles/?playernumber=MD84

Max__
Max__
Niveau 10
17 février 2008 à 21:34:30

Pour le Massa c'était fait exprès.

Mais sinon Pamqnx, n'y aurait-il pas quelque chose que tu ignores?

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
17 février 2008 à 21:37:52

Si: j'ignore l'absence de connaissance.

Jrab
Jrab
Niveau 12
17 février 2008 à 21:53:07

Quelqu'un sait à quel tournoi participera t-il ensuite? :bave:

stasm
stasm
Niveau 10
17 février 2008 à 22:01:33

Quel révélation !!! Nishikori !!! 18 ans premier titre ATP au nez et à la barbe de James Blake aux Etats-Unis.
Enorme perf !!! Indian Wells pour la confirmation en force ?

Max__
Max__
Niveau 10
17 février 2008 à 23:09:27

Pam: tu vas upper son match sur stage6 pour que je puisse le voir?

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
18 février 2008 à 12:36:16

Je vais essayer, parce que moi-même je l'ai encore jamais vu jouer :gni:

Kei gagne 113 places au classement et se retrouve 131è mondial.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
18 février 2008 à 15:32:52

Je suis en train de regarder le match, et je dois dire qu'il est assez impressionnant ! :oui:

Je vais l'uploader sur megaupload, parce que pour pouvoir l'uploader sur stage6, il faudrait que je le convertisse en divx, ce qui perdrait trop en qualité...

Il_Pinturicchio
Il_Pinturicchio
Niveau 10
18 février 2008 à 17:29:04

a créé la sensation à Delray Beach. Il, c'est Kei Nishikori. Inconnu du grand public avant de débarquer en Floride, le Japonais de 18 ans, passé professionnel l'an dernier, a remporté, dimanche, son premier titre dès sa sixième participation à un tournoi ATP. Miraculé face à Sam Querrey en demi-finale, il dut sauver quatre balles de match, le Nippon s'est offert en finale son premier Top 10 en la personne de James Blake (3-6, 6-1, 6-4). Depuis 1992 et le sacre de Shuzo Matsuoka à Séoul, le Japon n'avait plus été à pareille fête sur le grand circuit.

En Floride, le Nippon a battu six Américains en neuf jours! (Reuters)En Floride, le Nippon a battu six Américains en neuf jours! (Reuters)
Devant un public médusé, autant ébloui par le chaud soleil floridien que par la prestation à laquelle il vient d'assister, Kei Nishikori s'étend de tout son long sur le court bleu nuit de Delray Beach. Au terme d'une finale quelque peu décousue et disputée sur une surface hyper rapide, le Japonais, obligé de prendre part sept jours plus tôt aux qualifications de son premier tournoi ATP de l'année, vient de mettre à terre James Blake en trois sets (3-6, 6-1, 6-4) à l'occasion de sa première grande finale. Le Nippon, casquette vissée sur la tête, n'en croit pas ses yeux, et pourtant il vient de remporter son huitième match en neuf jours pour devenir le premier joueur de son pays à glaner un titre sur le circuit principal depuis 1992 et la victoire de son compatriote, Shuzo Matsuoka, à Séoul. Une éternité.

Avant d'en arriver à croiser le fer avec Blake, Nishikori, jeune adulte de 18 ans doté d'un petit gabarit (1,77m et 68 kilos), classé 244e joueur mondial la semaine dernière, avait donc déjà dû se défaire de trois adversaires, contre lesquels il ne lâcha aucun set, pour s'extirper du tableau des qualifications. Ensuite, le natif de Shimane, qui réside à Bradenton en Floride, non loin de Delray Beach, s'est frayé son chemin dans le grand tableau en éliminant notamment trois Américains (Amer Delic, Bobby Reynolds et Sam Querrey) sur la route de la finale. Ce qui, si on y ajoute les deux natifs du pays de l'Oncle Sam éliminés lors des "qualif'", portait à cinq son total de joueurs locaux épinglés. En demi-finale pourtant, la belle aventure du Japonais aurait bien pu prendre fin mais, malgré la fatigue physique et psychologique accumulée sur le court, Nishikori avait su écarter quatre balles de matches devant Querrey avant de l'emporter 9 points à 7 dans le tie-break de la troisième manche.

"Je ne ressens même pas la fatigue"

Après avoir réduit à néant le contingent des jeunes espoirs américains, le Nippon devait donc se frotter à l'un de leurs illustres aînés, à savoir Blake, pour s'offrir la cerise sur le gâteau. Le début de la finale, avec pas moins de quatre jeux blancs consécutifs, ne permettait pas de dégager de tendance. Cherchant le point gagnant sur chaque frappe de balle, les deux hommes se rendaient coup pour coup. Il fallait alors attendre le huitième jeu pour enfin voir l'un des deux protagonistes en difficulté sur sa mise en jeu, et en l'occurrence Nishikori. Cloué sur place par deux retours surpuissants de Blake, le Japonais laissait filer sa mise en jeu et le set quelques minutes plus tard (3-6). A ce moment-là, l'ascendant psychologique pris par l'Américain, ajouté à son expérience des grands rendez-vous, semblait décisif. Que nenni. Survolté, de plus en plus précis dans ses coups, Nishikori mettait K.O Blake dès les premiers coups de raquette du deuxième set. Breakant l'Américain deux fois de suite, il prenait le large (5-0) avant de recoller à une manche partout (6-1).

Ne relâchant pas la pression, le Nippon, professionnel depuis 2007 et qui n'avait disputé que cinq tournois ATP la saison dernière, prenait le large d'entrée de troisième set (3-1). Très complet, avec une belle gifle de coup droit et un revers qui touchait régulièrement les zones du fond du court, Nishikori conservait son break jusqu'au terme de la rencontre, ne tremblant pas au moment de conclure sur son service (6-4). "La nuit dernière, j'ai essayé de rêver que j'allais gagner mais je n'y arrivais pas, confiait la sensation du tournoi en conférence de presse. Je suis tellement heureux. C'est le meilleur tournoi de toute ma vie. J'ai joué huit matches en neuf jours mais je ne ressens même pas la fatigue."

Blake, déjà finaliste l'an passé à Delray Beach et sonné par ce qui venait de lui arriver, ne pouvait qu'admettre que son jeune adversaire "n'avait montré aucun signe de nervosité et frappé des coups gagnants à des moments où il ne s'y attendait pas." Propulsé de la 244e à la 131e place au classement ATP publié ce lundi, Nishikori, plus jeune vainqueur d'un tournoi ATP depuis Lleyton Hewitt à Adélaïde en 1998, pourrait bien devenir l'une des attractions du circuit. Le public de San José le découvrira dès cette semaine puisque le Japonais, exempté de qualifications du fait de son parcours extraordinaire en Floride, défiera l'Argentin Diego Hartfield au premier tour avec la perspective de retrouver Andy Roddick au deuxième...

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
18 février 2008 à 18:18:15

La moindre des choses, quand on fait un copier/coller, c'est de citer les sources. Vu la taille de l'article, tu aurais sans doute été mieux inspiré de juste donner le lien. Mais bon, on ne peut pas demander à tout le monde de réfléchir avant d'agir.

Il_Pinturicchio
Il_Pinturicchio
Niveau 10
18 février 2008 à 18:27:17

Boucles là.
La source c'est sports.fr.

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
18 février 2008 à 18:51:17

Pas de "s" à boucle. C'est bien de faire des efforts, encore faut-il savoir conjuger correctement.

Amien
Amien
Niveau 10
18 février 2008 à 19:15:31

:rire:

partie_pourpre
partie_pourpre
Niveau 7
18 février 2008 à 19:23:51

Je vois que Partie_noire est en pleine forme en ce moment. Toujours prêt à remettre les avortons à leur place.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
18 février 2008 à 20:53:16
  1. Partie_noire Voir le profil de Partie_noire
  2. Posté le 18 février 2008 à 18:51:17 Avertir un modérateur
  3. Pas de "s" à boucle. C'est bien de faire des efforts, encore faut-il savoir conjuger correctement.

:d) J'ai souvent moi-même du mal à conjuger correctement.

Max__
Max__
Niveau 10
18 février 2008 à 21:10:45

Ne te tire pas une balle dans les pieds, malheureux!

Il_Pinturicchio
Il_Pinturicchio
Niveau 10
18 février 2008 à 21:21:41

Il n'empêche que tu la bouclé sur la source.

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
18 février 2008 à 22:15:54

Bravo pour tes progrès en conjugaison!

Le problème c'est qu'il ne suffit pas que tu te rappelles d'où tu copies-colles un article : il faut que tu indiques spontanément la source à chaque fois que tu le fais.

Il_Pinturicchio
Il_Pinturicchio
Niveau 10
18 février 2008 à 22:47:58

Non c'est pas vrai ?
Seulement il arrive des fois que la souris coince un peu et loupe d'englober certaines parties d'une page.
Personne n'est parfait.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket