CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Open gaz de France 2008

agrippa-lost
agrippa-lost
Niveau 10
04 février 2008 à 19:07:11

Tournoi remporté l'an dernier par Nadia Petrova.
Voici le tableau 2008, ou Anna Chakvetadze est tête de série 1:
http://www.lequipe.fr/Tennis/TennisTableauTournoi1599.html

Max__
Max__
Niveau 10
04 février 2008 à 19:25:58

Justine va perdre les points de sa demi-finale de l'an passé.

pirlose
pirlose
Niveau 6
08 février 2008 à 01:12:36

Je crois que tout le monde s'en fout du tennis féminin ici.

10Frs
10Frs
Niveau 10
08 février 2008 à 22:11:36

personnellement, je trouve le tennis féminin a chier

flobox18
flobox18
Niveau 5
08 février 2008 à 22:16:58

peut etre que le tennis feminin est moins interessant (et non pas à chier)que le tennis masculin mais les joueuses,elles au moins vous mettent la taulée sur un court de tennis alors on ne critique pas plus fort que soit merci.

_7_
_7_
Niveau 9
08 février 2008 à 22:30:23

Pourquoi on ne devrait pas critiquer plus "fort" que soit ?

Max__
Max__
Niveau 10
08 février 2008 à 22:52:09

Bien sûr le tennis féminin n'a rien à voir avec le circuit ATP. Il serait un peu exagéré de parler d'un " autre sport", mais c'est presque le cas.

Cela étant, cracher dessus sans raison c'est débile. C'est le forum tennis ici, pas le forum ATP. Et dès qu'il y a une conversation sur le circuit WTA, on trouve rapidement des messages de ce genre ( voir plus haut ), ce qui est regrettable.

Aussi, le tennis féminin est très populaire, et ça doit être le seul sport à ne pas "trop" souffrir de la comparaison par rapport aux hommes. Honnêtement, on ne parle quasi pas de foot, de basket ou de cyclisme féminin..

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
09 février 2008 à 11:23:25

Bah, le tennis féminin ne vaut rien, c'est tout. Cracher dessus est presque logique, les matchs féminins sont tellement chiants à regarder, ils sont à 99% à sens unique. Et puis bon, ça fait longtemps que le circuit féminin est devenu le circuit de la mauvaise foi et des personnalités inexistantes, quand on voit le nombre de "papas tennis" qui dictent les moindres faits et gestes de leur obéissante petite fille et n'hésitent pas à insulter les autres joueuses/pères de joueuse...

Le tennis féminin, c'est un peu identique à la course de chevaux : on a le propriétaire du cheval, en l'occurence le père, qui mise tout sur son poulain, et les résultats sont très souvent aléatoires. Le plus marrant c'est qu'il y a quinze ans, le tennis féminin avait une certaine aura, comme le tennis masculin, avec des représentantes classes qui n'étaient pas de vulgaires marionettes. Aujourd'hui on a le choix entre une blondasse russe qui dit aimer son chien plus que tout et une belge qui n'a pas le moindre charisme, sans compter les américaines plus musclées que Schwarzenegger ou les serbes sans aucun interêt. Le tennis féminin est devenue une vitrine bien aménagée, mais ne proposant rien d'intéressant.

agrippa-lost
agrippa-lost
Niveau 10
09 février 2008 à 11:55:41

J'espère qu'Anna va laminer la ptite prétentieuse de Bartoli

10Frs
10Frs
Niveau 10
09 février 2008 à 11:58:25

Partie_noire :d) tres bien résumé

SharaChakIva
SharaChakIva
Niveau 3
09 février 2008 à 11:58:52

Un beau ramassis de n'importe quoi de la part de partie_noire...
Quand on s'y connait aussi peu, on évite de l'ouvrir pour dire des trucs aussi débiles et qui prouvent encore une fois que ton intervention n'a servi strictement à rien :-)))
Et la comparaison avec les courses de chevaux, c'est digne d'un attardé qui compare la pêche et les relations inter-gouvernementales entre la Bolivie et l'Espagne..

Petit défis spécialement pour toi, je parie que tu peux me sortir sans problème au moins 5, voir 10, noms de joueuses de tennis qui jouent en ce moment sur le circuit WTA (sans faire aucune recherche). En revanche, je parie de nouveau que tu serais totalement incapable de me sortir 5 noms de joueuses de l'equipe nationale de la France au Football (encore une fois, sans aucune recherche).
Tu sais que j'ai raison :sarcastic:

Alors je t'en prie Partie-noire, évite à l'avenir de te ridiculiser comme tu viens de le faire, c'est pitoyable.. :coeur:

love_Zoe
love_Zoe
Niveau 6
09 février 2008 à 12:11:10

J'approuve totalement le post de Sharachak... Mais je voulais juste te signaler qu'il ne va servir à rien^^ .. J'imagine que t'es un nouveau du forum, mais partie_noire va encore passer sa soirée à préparer une belle dissertation, auto-corrigée, relue au moins un million de fois et.. il aura quelque chose de percutant à répondre. :cool:
M'enfin bon, à mon humble avis, c'est un rageux (oui, il a appris que Tsonga avait perdu) et ses posts n'ont qu'un seul but : faire rager^^ (bien que parfois, c'est forcément de l'ironie..)

Donc répondre ne sert à rien :) laisse-le parler.. Et rigole devant tant de bêtise :rire2:

PS pour 10Frs : tes arguments sont vraiment mais vraiment nuls^^ tu fais carrément pitié.. Au moins, ceux de partie_noire sont réfléchis et tiennent la route :nah:

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
09 février 2008 à 12:22:05

Muaha, il suffit d'appuyer sur la corde sensible pour que certaines personnes se voient obligées d'intervenir en utilisant des arguments bidons... et des pseudos fakés également. Sans doute pour ne pas se ridiculiser directement devant l'immensité de mon intelligence.

Bon, premièrement, on ne juge pas un sport sur sa médiatisation. Donc le fait que le tennis féminin soit plus connu que le football féminin ne change rien : les deux sont aussi inintéressants l'un que l'autre. Donc avant de sortir des arguments aussi stupide, essaie d'utiliser ce qui te sert de cerveau, ça marchera peut-être pour t'éviter de sortir des conneries. Sinon je reprend :
"Petit défis spécialement pour toi, je parie que n'importe qui peut me sortir sans problème au moins 10, voir 15, noms de joueurs de football qui jouent en ce moment dans des équipes nationales. En revanche, je parie de nouveau que peu de personnes seraient capables de me sortir 10 noms de joueurs de tennis en activité sur le circuit ATP (encore une fois, sans aucune recherche).
Tu sais que j'ai raison "

Bon j'ai pas corrigé les fautes d'orthographe parce que j'avais la flemme. En utilisant ta logique, je parviens à démontrer que le football est mille fois meilleur que le tennis. Okay.

Pour le reste j'aimerais chercher à contredire ton post précédent, mais en fait il est tellement vide d'arguments qu'il n'y a rien à en dire. Le petit cassage sus-fait devrait largement suffire.

SharaChakIva
SharaChakIva
Niveau 3
09 février 2008 à 12:32:26

Euuuuh... Mouais j'avoue que là.. Je suis déçu :-(

Je m'attendais à mieux que simplement une copie des arguments que j'ai déjà sortis :-)))

Et euh appart que tu me montres que le foot est 100 fois plus populaire en France que le Tennis (ce qui malheureusement est vrai...) ta nouvelle intervention me déçois et est une nouvelle fois vide de tout intérêt...

J'aurais écris tout ça pour une réponse aussi faible :o))

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
09 février 2008 à 12:58:51

"une copie des arguments que j'ai déjà sortis "

Ah car tu crois que tu as sortis ce qu'on pourrait appeler des "arguments" ? xD
La vérité, c'est que le tennis féminin est plus médiatisé que le football féminin. Pourquoi ? Tout simplement car le tennis permet de mieux apprécier les formes des joueuses. Aujourd'hui la plupart des gens regardent le tennis féminin plus pour mater que pour voir du jeu, vu l'absence de jeu dans les matchs féminins (sauf quelques très rares exceptions). Même les présentateurs TV ont l'habitude de dire, pour annoncer une rencontre en Sharapova et Ivanovic, "un match qui s'annonce très sexy" ou une connerie dans ce genre tellement ils n'ont rien d'intéressant à dire sur le match en lui-même. La seule exception à ces ados boutonneux ou ces vieux pervers qui matent le tennis féminin, ce sont les mecs qui soutiennent une joueuse de leur pays, et qui trouvent subitement un attrait pour ce sport où enfin ils peuvent supporter une gagnante.

Mais le plus marrant dans cette histoire, c'est qu'en lisant ton pseudo, je me rends compte que tu fais partie de cette première catégorie de personnes, qui regardent le tennis féminin juste pour mater les filles qui y jouent. En regardant les trois joueuses de ton pseudo, aucune n'a un jeu exceptionnel, mais toutes sont dites "bonnes". Alors qu'est ce que tu vas me sortir pour justifier le fait que tu les supportes ? Que tu trouves leur jeu extraordinaire à regarder ? Ou alors que tu es un de ces ados boutonneux qui a un soudain surplus d'hormones et qui bave devant son écran à chaque fois qu'une de ces joueuses fait un déhanché ?

J'attends impatiemment une réponse de ta part. Peut-être même t'ai-je ouvert les yeux sur la réelle raison qui te pousse à regarder le tennis féminin xD

pirlose
pirlose
Niveau 6
09 février 2008 à 13:06:09

Je ne pense pas que ce soit de la misogynie que de dire que le circuit WTA a beaucoup moins de succès (et que donc beaucoup n'en ont rien à faire).
La raison vient du tennis masculin je pense. Nous sommes dans une période où le circuit ATP connait le règne de 3 champions d'exceptions (même Djokovic serait l'actuel numéro 1 mondial avant l'ère Federer avec le nombre de points qu'il possède). Je n'irai pas jusqu'à assimiler mais ça peut rappeler en terme de palmarès le tout début des années 80 avec Borg, Mac Enroe et Connors. Il faut donc remonter à longtemps pour retrouver ce cas de figure. Pendant ce temps là côté féminin, nous avons une Hénin qui rafle tout mais qui manque de personnalité et une Sharapova qui joue en dent de scie. Forcément le tennis féminin en prend un coup.
Par contre à l'époque de l'hégémonie d'Hewitt, à une époque où les grands champion restaient je dirai moins talentueux, (Sampras sur la fin, Agassi qui ne gagne qu'en Australie où personne ne se préparait bien à l'époque, Guga blessé, Ferrero et Roddick en phase d'ascension etc), les Williams pétaient l'écran car elles gagnaient tout et que la concurrence masculine était moins forte.
Le désintérêt féminin est du je crois à l'époque exceptionnelle que connaît le circuit ATP (et donc pas forcément à de la misogynie).

SharaChakIva
SharaChakIva
Niveau 3
10 février 2008 à 17:22:29

Finale plutôt décevante dans l'ensemble avec deux premiers sets que l'on pourrait résumer à un "Tiens je te renvoie la balle, à toi de faire la faute.." et c'est dommage de devoir attendre le 3ème set pour enfin voir (parfois) de beaux échanges.

C'est tout de même la brillante Chakvetadze :-p qui l'emporte mais pas avec tout le mérite qu'il y avait à gagner cette finale qui n'a pas été au rendez-vous niveau tennistique.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
10 février 2008 à 18:45:53

Faut avouer que c'est pas folichon la WTA...

Le tennis féminin, c'est chiant, c'est un fait. Pourquoi le nier?

Première chose, l'écart entre le top 20 et le reste de la planète tennis féminine est assez énorme. Prévoir les quarts des tournois est souvent un jeu d'enfant. Face à la densité du top 50 masculin, même survolé par 3 joueur, ça enlève beaucoup de piquant.

Deuxième chose, le style de jeu est paradoxalement bourrin, basique, primaire. C'est à celle qui physiquement sera la plus puissante, la plus "masculine". Aujourd'hui la différence se fait essentiellement là dessus. Sur ce plan là y a les joueuses qui ont pris le train, et les autres. Tant mieux pour les joueuses puissantes, ça les fait visiblement gagner, c'est le sport, l'efficacité prime, mais tant pis pour nous, public. Bien sûr des exceptions existent, et Hénin qui survole le circuit WTA en est le meilleur exemple, techniquement, tactiquement, c'est un bol d'air pour le tennis féminin.

Et effectivement les multiples papa poule / tyran n'ajoutent pas beaucoup de charme au paysage, tout comme l'instrumentalisation du physique avantageux de certaines joueuses.

Après concernant les réactions dans les topics causant WTA, c'est pas terrible évidemment. Je me contente souvent d'ignorer ces topics, pas consciemment, pas par dédain, c'est seulement instinctif, et en adéquation avec mon désintérêt relatif pour cette facette de balle jaune...

Razel
Razel
Niveau 10
10 février 2008 à 18:57:15

Ce style est agréable à lire!

agrippa-lost
agrippa-lost
Niveau 10
10 février 2008 à 20:46:51

:bravo: Anna :coeur:

Sous forums
  • Musculation & Nutrition