Euh des signes d'enervements ?? euh en quoi le fait de tirer la balle "violemment" sur le filet est un geste provocateur pour l'adversaire :D ?? !!!
Et bon pour les rebonds, Djoko est connu pour ça, c'est la pression qui fait ça, à chacun sa maniere de gerer son stress, et faut croire que ça marche vu qu'il gagne ici un tournoi de grand chelem !! On peut pas le blamer pour ça, mais en tout cas y a pas eu de provocation !
j'avoue,tsonga s'en est d'ailleurs plein plusieures fois ![]()
J'ai malheureusement pas pu voir la remise des prix !!! Ils l'ont pas passé sur FR3 pff ... et puis sur internet je trouve plus le lien sopcast..
non mais aarretez de chercher la petite bete ,djokovic a le droit de faire rebondir sa ballle , certe 5sec plus long mais bon c'est son tic a lui ,c'est pas une raison pour le public de le deconcentrer ,il a tout fait le droit de demander le silence .
et je ne vois pas en quoi il est fair play quand il gagne , ila en a perdu de smacht il été toujorus fair play feliciant son adversaire , bref vous cherchez vriament n'importe quoi .
concerant le macht dommage pour tsonga car il jouait aussi bien vroi mieux que djokovic ,il a pas su saisir les opportunité qu'il a eu durant le deuxieme set ou y a vait largement la place de breaker durant les 3 premiers jeux tant djokovic etait perdu mais a tenu bon , ce dernier a gagné car il a su mieux gerer le match que tsonga ,il a sur serrer le jeux quand il etait en difficulté , dans le haut niveau ca fait toute une difference .
Besoin de me defouler donc je répète ce qui a été dit sûrement mais PUTAIN DE BALLE DE BREAK; c'est pas permis quand t'as tout le court ouvert et que t'est à deux mètres avec une balle au dessus du filet, t'as pas le droit de rater ça. Vu l'état physique de Djokovic, y'a plus que moyen de gagner après (assuremment ce point fut le tournant du match). Voilà, maintenant il va falloir encore 8 ans pour attendre un Français en finale d'un grand schlem et 40 ans pour en voir un triompher. Dommage.
C'est clair faut pas chercher la petite bete ;) !!
que t'es pardon
Je sais pas si on va bientot retrouver Tsonga en Finale de GrandC mais c'est sur on le retrouvera dans des finales de masters séries !! Il est bon ce gars ;) !! C'est pas un clément ou un gasquet !! Il a pas peur de la pression, pas peur des médias, pas peur du public, il aime tout ça
Tsonga a aussi et surtout beaucoup raté en deuxième coup de raquette, lorsqu'il servait une bonne première et qu'un balle d'attaque se présentait il forçait énormément et faisait souvent les mauvais choix! Il a perdu tout son calme et sa lucidité qui faisait sa force dans les tours précédents! Après on ne peut pas lui en vouloir, vivre une finale de grand chelem pour première finale sur le circuit il n'a quand même pas été ridicule!
Ce qui me fait un peu peur ( en tant que supporter de Federer), c'est que Djoko n'a pas vraiment de point faible. Il n'est plus friable en revers qu'en coup droit, et est assez bon au service.
Son GROS défaut, c'est ses amorties lol!
Contrairement à Rodgeur qui n'a pas un revers aussi sûr. Enfin on verra bien.
<< C'est vrai. Je trouve aussi qu'il n'a pas été génial en retour de service..
Les fautes de Tsonga sont résultats de la qualité de balle de Novak
<< Quand Tsonga faisait une faute alors que Djoko lui remettait une balle courte et neutre?
Son GROS défaut, c'est ses amorties lol!
Contrairement à Rodgeur qui n'a pas un revers aussi sûr. Enfin on verra bien.
federer reste bien plus fort que lui...
djokovic a une volée très moyenne,de mauvaises amorties,un physique bof et ses coups sont plus précis que puissants...
de toute facon jamais personne n'égalera le mythe federer ![]()
Ouais, si Tsonga forçait autant, c'est surtout qu'il savait que s'il ne le faisait pas, Djokovic profiterait de la balle tout de suite. On ne peut pas lui en vouloir d'avoir raté des points qui semblaient faciles.
Sinon Tsonga garde un détachement, même après cette finale perdue. Je pense qu'il n'a pas un jeu extraordinaire, mais que ce détachement pourra lui permettre de remporter des matchs qui se jouent au mental. C'est sans doute ça la grande différence d'avec Baghdatis et Gonzalez : il est pas forcément impressionnant dans son jeu, mais il l'est au niveau du mental.
Pour Djokovic, j'ai l'impression que beaucoup ont gonflé son "arrogance" et son comportement provoquant. Le fait qu'il prenne son temps pour servir est chiant, mais il le fait plus pour lui-même que pour énerver l'adversaire. C'est un mauvais joueur, et ça se voit souvent, mais il ne provoque pas volontairement son adversaire. En tout cas il a été très solide sur tout le tournoi, et ça laisse présager du meilleur pour lui.
Voila tout est dit, meme quand il avait des balles faciles à jouer, il avait la pression car il fallait attaquer à chaque fois ... et meme en attaquant il savait que Novak était dans un grand jour défensivement donc dur dur !!
"Je sais pas si on va bientot retrouver Tsonga en Finale de GrandC mais c'est sur on le retrouvera dans des finales de masters séries !! Il est bon ce gars ;) !! C'est pas un clément ou un gasquet !! Il a pas peur de la pression, pas peur des médias, pas peur du public, il aime tout ça"
Sa m'énerve tous ces gens qui crache sur Gasquet... Mais bordel n'est il pas numéro 1 français?!! Ne fait il pas parti des 8 meilleur joueur mondial dans le classement technique de l'ATP?!!! Alors arrétez un peu ça devient ridicule!!
haha peut être mais il n'a jamais fait de finale en GC
et ca ca joue bcp^^
On verra cette année ![]()
Il a quand même fait une demi finale à Wimbledon avec un match extraordinaire contre Roddick!
Ui mais Tsonga a sorti Nadal quand même ![]()