le classement technique du lundi ( d'apres mes claculs ) verra (je me suis arrete a la 38 eme place c.a.d la place de Tsonga :
l'ecart entre federer et nadal diminuera a seulement 650 pts ( 6630 pour federer et 5980 pour nadal ) . Nadal est plus que jamais proche de devenir n°1 mondial
les plus reculs seront au profil du Gonzalez finaliste l'annee derniere qui recule de la 7 eme place a la 24 eme soit 17 places de perdus et Haas 1/2 finaliste en 2007 qui recule de la 11 eme a la 27 eme place soit 16 places de perdues
pas de changement pour les 6 premiers et gasquet gagne la place de Gonzalez ( 8eme
7eme )
pour les francais les mieux classes ( sauf pour Tsonga que je garde peut etre a la fin )
PHM gagne 6 places et devient 19 eme au lieu de 25 eme
Simon gagne 3 places et deveient 30 eme au lieu de 33 eme
Santoro perd 2 places par rapport aux 38 eme ( je vous ai dit que j'ai pas pris compte au de la de la 38 eme place . il se peut qu'un 55 eme mondial remonte a la 25 eme )
les meilleurs progressions (a part Tsonga et si Tsonga ne gagne pas le tournoi ) sont : Youzhny ; Blake ; Ferrero et PHM qui gagnent 6 places et deviennent respectivement 8eme , 9 eme , 15 eme et 19 eme au lieu 14 eme , 15 eme , 21 eme et 25 eme
et en conclusion : Jo-Wilfried TSONGA
s'il est seulement finaliste , il sera 18 eme mondial
s'il est le vainqueur ( j'espere ) , il sera mesdames et messieurs le
9eme mondial