CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nouveau classement Technique

Ala1988
Ala1988
Niveau 10
25 janvier 2008 à 14:51:16

le classement technique du lundi ( d'apres mes claculs ) verra (je me suis arrete a la 38 eme place c.a.d la place de Tsonga :

l'ecart entre federer et nadal diminuera a seulement 650 pts ( 6630 pour federer et 5980 pour nadal ) . Nadal est plus que jamais proche de devenir n°1 mondial

les plus reculs seront au profil du Gonzalez finaliste l'annee derniere qui recule de la 7 eme place a la 24 eme soit 17 places de perdus et Haas 1/2 finaliste en 2007 qui recule de la 11 eme a la 27 eme place soit 16 places de perdues

pas de changement pour les 6 premiers et gasquet gagne la place de Gonzalez ( 8eme :d) 7eme )

pour les francais les mieux classes ( sauf pour Tsonga que je garde peut etre a la fin )

PHM gagne 6 places et devient 19 eme au lieu de 25 eme

Simon gagne 3 places et deveient 30 eme au lieu de 33 eme

Santoro perd 2 places par rapport aux 38 eme ( je vous ai dit que j'ai pas pris compte au de la de la 38 eme place . il se peut qu'un 55 eme mondial remonte a la 25 eme )

les meilleurs progressions (a part Tsonga et si Tsonga ne gagne pas le tournoi ) sont : Youzhny ; Blake ; Ferrero et PHM qui gagnent 6 places et deviennent respectivement 8eme , 9 eme , 15 eme et 19 eme au lieu 14 eme , 15 eme , 21 eme et 25 eme

et en conclusion : Jo-Wilfried TSONGA

s'il est seulement finaliste , il sera 18 eme mondial

s'il est le vainqueur ( j'espere ) , il sera mesdames et messieurs le

9eme mondial :fete: :fete: :fete:

Max__
Max__
Niveau 10
25 janvier 2008 à 14:53:11

Et Djokovic?

Ala1988
Ala1988
Niveau 10
25 janvier 2008 à 14:56:51

j'ai dit que les 6 premiers ( dont Djokovic qui est 3 eme ne changeront pas )

si Djokovic gagne il aura 5165 pts soit 815 pts d'ecart avec Nadal

et si Tsonga gagne il aura 4865 soit 1165 pts d'ecart avec nadal

Ala1988
Ala1988
Niveau 10
25 janvier 2008 à 14:58:03

Tsonga dans le Top 10 et ca ne vous fait ni chaud ni froid ???

Max__
Max__
Niveau 10
25 janvier 2008 à 15:01:11

ça dépend si c'est un coup d'éclat isolé dans une saison ou pas. Faut bien avouer qu'il surjoue, qu'il est au-dessus de son niveau. Un peu comme Baghdatis en 2006 qui avait fait des matchs canons à l'AO. Des coups venus de nulle part. Ben depuis on les a plus revu ces coups. Nadal, même étant beau joueur, a affirmé que " ce n'était pas son vrai niveau".

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
25 janvier 2008 à 15:05:02

En fait t'es vert parce que tu attendais Darcis à ce stade de la compétition ^_^

Max__
Max__
Niveau 10
25 janvier 2008 à 15:07:00
  • grillé* ^^

Il est clair que si on m'avait dit qu'un joueur allait se révéler au grand public ( j'entends par là, mondialement connu) durant cet AO, j'aurais de suite pensé à Steve Darcis!

Ala1988
Ala1988
Niveau 10
25 janvier 2008 à 15:08:05

baghdatis etait une surprise en austalie il y a 2 ans

pour Tsonga , il a construit depuis Wimbledon grace a la wild card parce qu'il a gagne un grand joueur la semaine d'avant ( je crois que c'est hewiitt )

cette annee , il a encore gagne hewitt et murray . puis il a des adversaires a ses portes . s'il gagne dimache , ca sera un nouveau joueur et sera parmi les meilleurs mondiaux ( a part safin , personne n'a encore gagne un tournoi du grand chelem sur dur ou gazon depuis l'ere Federer )

envie_de_pisser
envie_de_pisser
Niveau 7
25 janvier 2008 à 15:37:40

Si, Federer.

Et battre murray et hewitt, quelle performance en effet!

clan2
clan2
Niveau 6
25 janvier 2008 à 16:03:20

ca y est tsonga en un seul tournois il passe dans le top 10 soit j y croit pas soit le tennis devient trop simple de jours

envie_de_pisser
envie_de_pisser
Niveau 7
25 janvier 2008 à 16:08:36

C'est sûr que pour toi, français, la finale ne peut être que remportée par ta nouvelle idole.

A-Legend_killer
A-Legend_killer
Niveau 4
25 janvier 2008 à 17:23:33

C'est bien pour Gasquet d'être numéro 7, de montrer à ceux qui l'enterrent vite qu'il est bien présent!

Thom__yorke
Thom__yorke
Niveau 33
25 janvier 2008 à 17:29:48

Tsonga était quand même 38ème, il vient pas de nulle part, et il a battu 4 joueurs du top 15 pour arriver en finale. J'espère vraiment qu'il peut maintenir un niveau proche de cet AO le reste de l'année, il a vraiment un très bon jeu (les commentateurs de starsport ont même parlé de son match face à Nadal d'un des matchs les plus complets de l'ère open, sympa pour des commentaires ricains).

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
25 janvier 2008 à 17:34:26

Disons que ce qui est vraiment sympa chez Tsonga, plus le fait qu'il gagne des matchs, c'est le fait qu'il ressucite le mythe de l'attaquant capable de gagner, dans une période où les montées au filet se font de plus en plus rares matchs après matchs.

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
25 janvier 2008 à 17:39:24

Moi ce qui me fascine c'est qu'un mec qd même assez grand et si lourd soit si habile au filet. Il fait de ces volées réflexes...

Ala1988
Ala1988
Niveau 10
25 janvier 2008 à 17:50:41

clan2 Posté le 25 janvier 2008 à 16:03:20 ca y est tsonga en un seul tournois il passe dans le top 10 soit j y croit pas soit le tennis devient trop simple de jours

-----------------

le probleme c'est que Tsonga n'a quasiment pas de pts a defendre vu qu'il a ete elimine au 1 er tour en 2007 . alors s'il gagne , il fait un bond enorme au classement comme serena l'annee derniere

mais Tsonga n'est pas encore dans le Top 10 , s'il perd dimanche il sera 18 eme je crois et c'est pas facile pour lui d'entrer dans le top 10 . vaut mieux qu'il se precipite d'etre 9 eme maintenant s'il veut avoir plus de confiance et que les autres joueurs auront peur de lui et vu qu'il n'a pas fait d'exploits jusqu'a wimbledon . il peut facilement etre dans le top 5 avant l'ete s'il garde le niveau . en plus avec un statut de tete de serie dans les tournois s'il est 9 eme ( et ce qui n'est toujours pas le cas pour un 18 eme sauf au grand chelem ) , il peut avoir des adversaires a ses portes dans les 1 ers tours ce qui lui permet de garder sa fraicheur pour le reste des tournois et peut etre les remporter . dimanche sera un match tres important pour le reste de sa saison que ce soit sur le plan psychologique ( tlm aura peur de lui et lui peur de personne ) et sur le classement technique ( un match qui lui fait gagner 9 places et pas de la 100 eme a la 91 eme mais de la 18 eme a la 9 eme )

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
25 janvier 2008 à 17:54:44

Mouais, faut pas s'enflammer non plus, hein... rien ne dit que Tsonga sera capable de garder ce niveau de jeu sur plusieurs tournois...

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat