Superbe tournoi en tout cas !
Quant à Partie_noire magnifique honte ! Se moquer de quelqu'un sur sa propre faute d'orthographe, franchement bravo !
ué je comprends pas que certains disent que ce tournoi est pourri juste parce que federer n'est pas en finale
Federer gagnera encore des GC c'est certains mais il ne règnera plus comme avant c'est tout.
Ya un truc aussi federer n'avait pas un mental à la hauteur (et je l'avais dit à plusieurs reprise).
Partie_noire a mal interprété. Ce tournoi est pourri car honnêtement à part 2-3 matchs j'ai rien vu d'exceptionnel. J'attendais justement d'un joueur tel que Federer pour réhausser le niveau et qu'on assiste à une belle demi-finale. ça n'a pas été le cas. Que dire de la finale où Tsonga va se faire tuer ?
C'est pas les 9/10e du forum tennis qui déclarait que Tsonga allait se faire tuer par Nadal déjà...
Que dire de la finale où Tsonga va se faire tuer ?
Qu'est ce que tu en sais ? Jusqu'à preuve du contraire il a été le meilleur joueur du tournoi jusqu'à présent.
Tsonga-Nadal
Blake-Grosjean
Tipsarevic-Federer
Bagdhatis-Safin
Murray-Tsonga
rien que pour les simples garçons
Avec en plus des belles surprises qui promettent une belle année avec plein de rebondissements, je ne vois ce qu'il vous faut de plus.
C'est pas les 9/10e du forum tennis qui déclarait que Tsonga allait se faire tuer par Nadal déjà...
Et même par Murray
"Que dire de la finale où Tsonga va se faire tuer ?"
Héhé, vous pronostiquiez une victoire sèche de Nadal et une victoire sèche de Federer. Maintenant que vous vous êtes lamentablement gourés, vous continuez à sortir des pronostics en vous prenant pour les nouveaux prophêtes.
Comme quoi certaines personnes n'apprennent jamais rien de leurs erreurs passées.
luffy921 Posté le 25 janvier 2008 à 13:58:09
Ya un truc aussi federer n'avait pas un mental à la hauteur (et je l'avais dit à plusieurs reprise).
oui tu l'as dit à plusieurs reprises et tu n'as toujours pas honte de le dire
Il a pas joué à son meilleur niveau et Djokovic a été plus fort c'est tout. Il suffit pas d'avoir un mental en béton pour bien jouer. Sa force mentale il la prouve en gagnant 10-8 au cinquième set contre Tipsarevic, aujourd'hui il perd pour des raisons physiques, pas mentales : trop lent, comme depuis le début du tournoi.
J'ai pas eurosport et j'ai lu sur l'equipe.fr que Djokovic s'est particulièrement montré arrogant au point de se mettre le public à dos. C'est assez étonnant de sa part. Vous pouvez me préciser ce qu'il a fait pour qu'on le qualifie d'arrogant?
Héhé, vous pronostiquiez une victoire sèche de Nadal et une victoire sèche de Federer. Maintenant que vous vous êtes lamentablement gourés, vous continuez à sortir des pronostics en vous prenant pour les nouveaux prophêtes.
Comme quoi certaines personnes n'apprennent jamais rien de leurs erreurs passées.
<< Je n'ai jamais dit que Nadal allait exploser Tsonga. Par ailleurs, j'ai dit bien avant le match que je ne le sentais pas ce "Federer-Djokovic". Revois tes sources..
<< Il prenait un ton un peu autain après qu'il ait gagné un point important. Par ailleurs, il a été assez arrogant avec l'arbitre en lui lançant un regard du style " bien fait pour ta gueule, j'ai quand même gagné le point". Par contre il ne s'est pas mis le public à dos, ça c'est made in Eurosport comme d'habitude. Le public voulait simplement que le match dure plus longtemps.
pendant le match rien d'arrogant, a part un regard noir a larbitre pour un avertissement.
Le public aime federer donc aurait aimé que le match se prolonge un peu plus d'ou les encouragements. Il a mal interpreté ca en disant a linterview dapres match qu'il avait eu 2 adversaires sur le terrain (federer et le public). Reaction assez decevante de sa part, dailleurs le public ne la pas trop sifflé quand il a di ca, comme s'ils ne comprennaient pas pourquoi il disait ca.
Et en fait c'est devenu à la mode de hocher la tête après avoir gagné un point important? Ou c'est juste la nouvelle imitation de Tsonga made in Djokovic ??
Ok merci pour les précisions.
Le tic du hochement de la tête, je suis à peu près sûr d'avoir vu Djokovic le faire et ce, bien avant cet open d'Australie.
"oui tu l'as dit à plusieurs reprises et tu n'as toujours pas honte de le dire
Il a pas joué à son meilleur niveau et Djokovic a été plus fort c'est tout. Il suffit pas d'avoir un mental en béton pour bien jouer."
federer avait augmenté son niveau au 1er set mais pourquoi ne l'a t-il pas gagner alors qu'il mené 5-3 ? il s'est complétement effondré c'est clair.
Non y'a rien à dire, Djokovic était meilleur aujourd'hui, bien plus que Federer ne l'a été en finale de l'US Open.
Je ne te comprends pas très bien Max. Pourquoi penses-tu que c'est un tournoi de merde. On a eu pas mal de matchs en 5 sets. On a en finale 2 représentants de la jeune génération, ça change des Federer/Nadal ou des Federer/Victime X ou Y... D'un côté un gars qui est incontestablement l'un des deux meilleurs joueurs sur dur du monde et de l'autre un bonhomme spectaculaire, pur attaquant, qui t'enchaîne Murray, Gasquet Youzhny et Nadal, avec la manière. Qu'importe qu'il surjoue ou non, sur ce tournoi, en tout cas, il a été dans les nuages plus d'un match. Nadal lui même a dit qu'il n'y avait aucune intervention de la chance là dedans. Dimanche le gars qui va gagner un tournoi du grand chelem ne sera ni Nadal ni Federer.
Le seul risque c'est que la finale soit merdique pour cause de tension du côté de Tsonga. Ce serait un autre Français je dirai que le risque est grand mais Tsonga a l'air de se transcender dans les grands événements plutôt que de les subir.
Faut savoir ce qu'on veut: hégémonie Federesque avec course aux records, ou nouveauté.
Partie_noire Posté le 25 janvier 2008 à 13:53:49 J'avais prévu la défaite de Federer. Et comme mes prévisions sont toujours exactes.
Tu sembles avoir vite oublié cette fameuse journée du 8 juillet.
Maintenant mouille-toi à nouveau et dis-nous qui va gagner la finale.
Comme je le disais sur un autre topic, le match de dimanche sera une vraie opposition de style, on ne peut pas savoir à l'avance qui prendra le dessus sur son adversaire.
Par contre je peux déjà te dire qui ne gagnera pas la finale de ce dimanche : Federer ![]()
J'ai bien peur que tu ne te trompes.
Outch la baffe reçue par notre Roger national ![]()
Bon vu son niveau de jeu contre Blake le match précédent, c'était un tout tout petit peu prévisible.
N'empêche que je me leverai pour voir cette finale
en éspèrant plus que tout que Tsonga perde ![]()
Et je soutiendrai aussi Ana Ivanovic demain matin.
En gros, une victoire serbe des deux côtés me ravirait plus que tout^^