06/01/2008 19:05
Tennis - ATP - Kuerten prépare sa sortie
Victime de blessures à répétition lors des deux dernières années, Gustavo Kuerten a annoncé dimanche dans le quotidien O Estado de Sao Paulo qu´il effectuerait une tournée d´adieux en 2008 dans les tournois qui lui tiennent à coeur. Pour commencer, le Brésilien devrait ainsi prendre part le 11 février à l´Open du Brésil, et plus précisément au tournoi de Costa de Sauipe, dans l´Etat de Bahia. Il poursuivra à la fin du mois de mars avec le Masters Series de Miami auquel il espère être invité avant d´enchaîner avec l´Open de Santa Catarina à Florianopolis, dans le sud du Brésil, le 23 avril.
Le printemps sera pour lui l´un des moments forts de sa dernière saison puisqu´il devrait selon toute vraisemblance bénéficier d´une wild card pour intégrer le tableau final de Roland Garros. Vainqueur à trois reprises (1997, 2000 et 2001) du tournoi de la Porte d´Auteuil, "Guga" arborera pour l´occasion une tenue bleu et jaune identique à celle qu´en 1997 (Photo d´archive L´Equipe), année de son premier succès lors du Grand Chelem parisien. «Ce sera une tenue seulement pour les occasions spéciales, et je l´utiliserai à Roland-Garros cette année, où j´ai 99% de chances de jouer», a-t-il ainsi précisé.
Descendu au-delà de la 400e place au classement ATP, Kuerten espère aussi être sélectionné en équipe du Brésil pour participer à la Coupe Davis même s´il reconnaît que «ça dépendra de la convocation». «Je sens que je suis en forme et, si on m´appelle, j´irai.» (Avec AFP)