Ouais c´est vrai les Williams sont probablement les meilleures joueuses après Justine, quand elles jouent leur vrai tennis. Voire, je pense même que plus la surface est rapide, plus Venus a de chances. Hénin peut tout à fait gagner Wimbledon mais je lui souhaite pour cela de ne pas tomber sur la Venus des grands jours.
Sharapova aussi est assez forte, en plus ça fait qques années qu´on la voit ms on oublie souvent qu´elle est encore jeune et qu´elle peut faire évoluer son tennis (peut être vers un peu plus de finesse sait on jamais ^_^).
Mais de manière générale, les Williams et PimPimSharapova c´est quand même du tennis assez moche, assez féminin sans être méchant. C´est vrai, le tennis féminin est médiocre.
Que c´est chiant toutes ces blondes qui frappent à plat comme des mules de chaque côté mais qui savent pas claquer une volée. Heureusement qu´Hénin est là, même si je suis pas fan de son caractère, de la personne. Elle a un jeu absolument sublime et c´est vrai que techniquement, c´est sans équivalent. Dommage que Mauresmo soit plus vraiment dans le coup, elle avait (à son niveau, qui n´est pas celui d´Hénin) un jeu intéressant et moins limité que les joueuses sus citées. Martina Hingis, en son temps, avait aussi un sens tactique qui manque cruellement à beaucoup de ces poupées écervelées qui dandinent leurs culs sur les courts...
Mais bon, si ça marche, tant mieux, après tout le bon tennis est celui qui qui fait gagner, mais dieu que c´est chiant. Même des gars comme Nadal, Gonzales, Andreev ou autres puncheur que l´on n´a pas pour habitude de confondre avec des danseuses sont dix fois plus fins que les 3/4 du top 20 féminin...
Désolé pour ce petit dérapage sur l´état du tennis féminin...