CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nadal devait prendre la succession

GronaIdingo_Pd
GronaIdingo_Pd
Niveau 3
04 novembre 2007 à 17:12:24

de Federer,puis ce fût Djokovic,sera-ce le tour de Nalbandian l´an prochain?Après tout il est quand même le seul à pouvoir rivaliser avec lui sur toutes les surfaces,et il a une maturité que n´a pas un Djokovic.Bref en fait je note juste que les prétendants se succèdent,mais qu´au final,Federer est toujours tout en haut :) Oui ce topic n´a aucun interêt :)

_je_suis_nul__
_je_suis_nul__
Niveau 7
04 novembre 2007 à 17:47:26

on peut plus dire federer est sans concurrence

Max__
Max__
Niveau 10
04 novembre 2007 à 18:45:30

Si il arrive enfin à être régulier, il peut tout à fait devenir numéro 1. Surtout si Federer ne se reprend pas un peu.

_je_suis_nul__
_je_suis_nul__
Niveau 7
04 novembre 2007 à 20:27:24

nadal numéro 1, la blague

Crockmitaine
Crockmitaine
Niveau 7
05 novembre 2007 à 00:52:05

lol!
ça y est....
Federer est battu en masters series par un type (Nalbandian) qui est certes très doué mais complètement irrégulier et qui sera de nouveau au fond du trou dans quelques mois, et vous le voyez sur le déclin.
Federer c´est pas une machine mais juste un immense champion qui a perdu quelques matchs cette saison et qui a seulement remporté 3 tournois du Grand Chelem sur 4 finales disputées. Vous l´excuserez d´être sur le déclin lol

Max__
Max__
Niveau 10
05 novembre 2007 à 01:08:33

J´ai jamais dit qu´il était sur le déclin. Je le trouve juste en-dessous de ce qu´il pourrait faire.
Federer m´impressione moins depuis quelques mois, et qu´on ne me dise pas que c´est parce que je me suis habitué à son jeu!

guga_15
guga_15
Niveau 10
05 novembre 2007 à 09:36:40

Federer est moins "cannibale" que les autres saisons, mais sa force c´est qu´il est toujours là lors des grands rendez-vous.
Je ne connaîs pas d´autres joueurs aussi réguliers que lui.

Razel
Razel
Niveau 10
05 novembre 2007 à 11:44:16

Ce qui me fait peur ce qu´il n´a plus "que" 1000 points entre Federer et Nadal au classement technique...

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
05 novembre 2007 à 11:49:15

Les points du Masters ont été retirés...

Indokiller
Indokiller
Niveau 10
05 novembre 2007 à 11:53:03

Comment ca se fait qu´il est perdu tant de point Federer ? L´année derniere il n´avait pas participé à Bercy pourtant.

sayth
sayth
Niveau 9
05 novembre 2007 à 12:17:21

Je pense pas qu´on puisse avoir une idée claire sur 2008, et c´est ça qui va rendre cette année intéressante.

Nadal et Federer ont montré des fébrilités en cette fin d´année. Pas forcément au niveau des résultats parce que Federer s´est balladé à Bâle, et Nadal a atteint la finale d´un tounrnoi en indoor, les deux ayant perdu contre l´homme en forme du moment qu´est Nalbandian. Et les deux n´ont pas fait beaucoup de tournoi, Nadal n´ayant rien joué entre l´USOpen et Madrid et Federer juste la coupe Davis.

Si l´on prend depuis Wimbledon, qui a été le point fort de cette saison, les résultats sont pas fondamentalement mauvais : Nadal gagne Stuttgart tranquillement, est blessé à Cincinnati, se fait éliminé en demi de Montreal par le futur vainqueur en forme Djokovic, son geou déconne à l´USOpen, il se ramasse face à Nalbandian futur vainqueur extraordinaire du tournoi et fait finale de Bercy.
Federer c´est encore mieux, il fait finale à Montreal, gagne à Cincinnati, gagne l´USO, perd en finale contre Nalbandian à Madrid et se fait sécher par ce même Nalbandian à Paris, en ayant gagné Bâle entre temps.
Donc les n°1 et n°2 n´ont pas un rendement très mauvais en terme de résultats.
Mais en terme de jeu, on a pu voir à Montreal, l´USO, Paris etc. un Federer dont le coup droit le lachait un peu, dont les coups étaient moins tranchants et qui avait moins de classe dans son jeu.

Nadal n´a pas vraiment réussi à transformer son jeu pour jouer sur des surface plus rapides. On l´attendait plus aggressif, plus à plat, plus distributeur, mais dans ses matchs face à Nalbandian, Baghdatis ou Djokovic, il n´a pas réussi à prendre l´ascendant dans le jeu.
Et surtout, ce qui est flagrant, c´est ses balles courtes. Jamais il ne faisait ça en début de saison, il était difficil à jouer parce que es lifts puissants se trouvaient toujours à des longueurs et des angles improbables. Avec cette technique et cette précision, il aurait du être capable de jouer les métronome sur la suite des tournois sur dur.

2007 aura aussi été l´éclosion de Djokovic qui était n°15 à l´atp après sa première victoire à Adélaide. Et à la fin de l´année, on l´a considéré au même niveau que Federer et Nadal.
Avec la surprise Nalbandian qui est peut-être une illusion de 3 semaines, mais qui peut être fait pour durer, puisque Nalbandian s´est franchement amélioré au niveau physique et au niveau du service.

Donc au final, si je devais miser sur un joueur n°1 mondial à la fin de l´année, je miserai quand même sur Federer. Mais il devra batailler :)

-Redshark_92-
-Redshark_92-
Niveau 10
05 novembre 2007 à 16:03:54

Bon moi j´attend 2008 pour juger ... Malgré un "faible" nombre de tournois pour Federer et Nadal en fin d´année , il faut quand même souligner qu´ils ont une saison dans les pattes alors que Nalbandian est frais ...

Ensuite , on a vu Nalbandian gagner en indoor sur Dur ... J´attend de le voir en Out et sur toutes les surfaces (même si on peut se rappeler de très bonnes performances en 2006 nottament à Rolland Garos)

En attendant , si les écarts de niveaux qu´on a pu constater entre Nalbandian et les autres joueurs (principalement Federer , Nadal , Djokovic) restent les mêmes , Je mise sur une victoire de Nalbandian à l´open d´Australie 2008 ... :)

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:13:16

Y a pas de raison pour que Federer reste à ce niveau... Et je compte sur lui pour le prouver tout prochainement :-p

Lening3
Lening3
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:35:52

Nalbandian est impressionant certes mais faut voir sur toute une saison après. En tout cas Nadal et Federer ont été surpris. C´est trop marrant la tronche de nadal sur une photo d´eurosport.

Frenchy[wp]
Frenchy[wp]
Niveau 10
05 novembre 2007 à 22:26:50

J´ai des doutes sur Nalbandian...Déjà prit une fois dopé il me semble et il a des gros passages à vide...Et parfois il déchire tout. Les argentins sont en plus réputé pour se dopé pas mal (Puerta, Coria...)

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
05 novembre 2007 à 23:34:49

Nalbandian est le seul qui a jamais eu aucun ennui de ce point de vue.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
05 novembre 2007 à 23:35:20

Mais honnêtement, je pense qu´il prend de la coke. Ca l´aide à mieux retourner.

_je_suis_nul__
_je_suis_nul__
Niveau 7
07 novembre 2007 à 12:54:42

il ne mérite pas d´être admiré :non:

gerrard_37
gerrard_37
Niveau 10
13 novembre 2007 à 14:53:54

Est ce que ca ete prouvé que Nalbandian se dope :question:
Non!! donc debat clos :(

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
13 novembre 2007 à 15:02:00

Effectivement, le débat était clos, jusqu´à ce que tu la ramènes.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat