CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Masters de Paris-Bercy 2007

Razel
Razel
Niveau 10
01 novembre 2007 à 22:15:29
  • barty333 profil

* Posté le 01 novembre 2007 à 22:11:29 avertir modérateur
* Federer qui n´aura gagné que 2 Master series cette année et encore grâce à la fatigue de ses principaux concurrents

Il a pas gagné 3 grand chelem aussi ?

Jrab
Jrab
Niveau 12
01 novembre 2007 à 22:16:33

Reprendra t-il un coach en 2008?

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
01 novembre 2007 à 22:16:52

Moi je trouvais déjà qu´à Bâle il étaitp as terrible du tout. En coup droit notamment, il m´a fait la même impression qu´à Miami en début d´année: il n´avait pas la même ampleur que d´habitude, et ses coups ne partaient pas autant.

A l´arrivée, il n´y a quand même que 4 points d´écart, et Nalbandian avait clairement toujours une revanche à prendre.

barty333
barty333
Niveau 22
01 novembre 2007 à 22:17:16

et alors ?

les master series sont les tournois les plus importants après les GC et le masters si il ne brille plus comme en 2005 ou 2006 dans ces tournois ça sera mauvais au bout d´un moment

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
01 novembre 2007 à 22:21:00

On s´en fout des Masters Series. Ce qui compte c´est les Grand Chelems.

Au moins il sera frais pour la Masters Cup !

Max__
Max__
Niveau 10
01 novembre 2007 à 22:21:54

Surtout parce qu´il ne joue pratiquement plus que les GC et les MS ..

Moi je dis il ferait mieux de reprendre un coach.

Par contre, pour Hingis, c´est n´importe quoi à mon avis.

flobox18
flobox18
Niveau 5
01 novembre 2007 à 22:23:12

en tout cas j´éspère vraiment que Richard fasse quelque chose à Bercy et par la meme occasion se qualifier pour Shanghai.
En ce moment il a trop la hargne, première fois que je le vois comme ca... allez Rich !

sayth
sayth
Niveau 9
01 novembre 2007 à 22:28:42

Bon j´ai raté le match Federer-Nalbandian...
C´était un beau match?
Federer avait l´air en forme ou pas? Il faut dire que c´est sa 3eme semaine de suite de tournoi (pleine vu qu´il a disputé la finale a Madrid et gagné Bâle)
J´imagine que Nalbandian était a son niveau de Madrid, étonnant ce "come-back" en fin d´année !

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
01 novembre 2007 à 22:33:37

Lis les commentaires précédents, ça devrait suffire ^^
Nalbandian était meilleur qu´à Madrid encore je pense.

En tout cas ça fait 4 sets consécutifs qu´il prend face à Nalbandian.
Et décidemment, Paris n´est pas sa ville ! :rire:

Max__
Max__
Niveau 10
01 novembre 2007 à 22:34:19

Ouais mais entre les 2 MS il perd au 1er tour ( j´me rappelle plus où il avait joué).

_je_suis_nul__
_je_suis_nul__
Niveau 7
01 novembre 2007 à 22:41:13

federer n´aurait jamais dû participé surtout après avoir vu son tirage

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
01 novembre 2007 à 22:43:58

Nalbandian? à Bâle face à Wawrinka.

Je pense aussi que ça doit être un peu pénible à force pour Federer, d´être n°1: c´est tout le temps la bête à abattre, tous les joueurs s´arrachent face à lui, le public attend beaucoup, etc. Et il a gagné tellement de titres en si peu de temps, que c´est impossible de rester tout le temps au top en étant toujours ausssi motivé quelque soit l´événement. En plus il enchaînait son 3è tournoi consécutif...
Au contraire Nalbandian était frais, et il a une "dent" contre Federer, qu´il battait tout le temps avant, et finalement la tendance s´est ibnversé et Federer a glané tous les grands titres, pendant que Nalbandian n´a eu que des miettes. On voyait clairement encore sur ce match une volonté de gagner incroyable chez Nalbandian, alors que Federer, ça l´embêttait de perdre, bien sûr, mais pour lui c´est pas si grave, donc il s´est battu, mais il n´avait pas aussi "faim" que Nalbandian.

On verra comment se goupille la suite, mais je serais pas surpris si Nalbandian ne gagnait pas le tournoi (alors que le niveau de jeu produit aujourd´hui devrait largement lui permettre de gagner)

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
01 novembre 2007 à 22:45:10

car cette victoire a pu lui pomper de l´énergie mentale.

sayth
sayth
Niveau 9
01 novembre 2007 à 22:56:27

Nalbandian est irrégulier, c´est connu. Il a fait un exploit face à Federer, la question est de savoir s´il sera régulier rien que sur ce tournoi, et demain on aura une grosse partie de la réponse face à Ferrer.

Je veux bien que ce soit difficile de tenir la place de n°1 depuis autant d´années, mais le truc du "tous les joueurs s´arrachent face à lui", j´ai du mal à adhérer. Y´a souvent un facteur psychologique qui fait que les joueurs finissent par lacher le match quand Federer mène au score et dans le jeu (provoqué par les résultats incroyables de Federer mais aussi par tout le buzz autour : oui c´est un Dieu, c´est le meilleur de tous les temps, il est divinement sublimissime etc.).
Enfin, ça n´enlève rien à son génie.
Mais à part les joueurs avec un mental en béton armé, les autres ne "s´arrachent pas toujours face à lui".

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
01 novembre 2007 à 23:00:36

Ben si, parfois trop justement, et ils en perdent leur jeu en forçant leurs coups :)

Max__
Max__
Niveau 10
01 novembre 2007 à 23:01:54

90% des joueurs qui affrontent Federer commence à jouer en sachant qu´ils vont perdre.

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
01 novembre 2007 à 23:02:38

Peut-être, mais ça ne les empêche pas de sortir un bon match.

pokeee
pokeee
Niveau 10
01 novembre 2007 à 23:03:36

Il reviendra encore plus fort au Masters !

sayth
sayth
Niveau 9
01 novembre 2007 à 23:12:13

Je vois mal comment tu peux faire un match à fond si tu commence à jouer en te disant que tu vas perdre. :sarcastic:

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
01 novembre 2007 à 23:23:39

Ah bon? Moi je vois aucune contradiction. Quand je joue à 3 ou 4 classements au-dessus de moi, je sais très bien que j´ai 99,9% de chances de perdre, mais ça m´empêche pas de bien jouer et de jouer à fond. Au contraire, c´est encore plus motivant.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat