CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Masters de Paris-Bercy 2007

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
03 novembre 2007 à 20:39:22

Multi-surfaces, je suis d´accord. Je me demande juste s´il est vraiment capable de faire une demie à Wimbledon de nouveau...sûrement. M´enfin, attendons déjà l´Open d´Australie, pour voir ce qu´il s´y passe ! ^^

Max__
Max__
Niveau 10
03 novembre 2007 à 20:41:33

Je ne sais pas quand la saison de pêche recommence en Argentine.

flobox18
flobox18
Niveau 5
03 novembre 2007 à 20:43:25

flobox18 Posté le 03 novembre 2007 à 20:26:35 au fait vous savez pas si Fr 2 ou Fr 3 retransmette la finale Nalbandian/Nadal demain ?

parce que je me souviens qu´il avait passé la finale de l´année dernière entre Davydenko et Hrbaty

quelqu´un peut me répondre SVP ?

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
03 novembre 2007 à 20:44:34

:lol: Max !

pamqnx
pamqnx
Niveau 10
03 novembre 2007 à 20:44:51

Flobox: aucune idée.

_7_
_7_
Niveau 9
03 novembre 2007 à 20:45:11

Je ne pense pas que ça passe sur France 2 ou France 3 vu que c´est canal + qui a les droits cette année

pokeee
pokeee
Niveau 10
03 novembre 2007 à 20:45:51

Pas de france 2/3, c´est sur Canal +

flobox18
flobox18
Niveau 5
03 novembre 2007 à 20:47:20

ah mince tant pis

Max__
Max__
Niveau 10
03 novembre 2007 à 20:54:28

D´ailleurs ils soulent à diffuser les demi et finales sur canal+ et non sport+ !

ça veut dire que tu peux suivre le début d´un tournoi mais pas la fin!

sayth
sayth
Niveau 9
03 novembre 2007 à 21:21:21

Mais faut choper canalsat les gars ! Maintenant, l´US Open, Wimbledon et de nombreux Masters Series et autres tournois secondaires sont diffusés par Sport+/Canal+Sport (Canal+ c´est pour les finales). En plus, y´a tout le foot, le rugby, le cinéma, des émissions sympas et les séries ricaines : 24, Desparate Housewife, Dexter, Weeds etc. etc.
Y´a toujours des offres intéressantes à Noël !

Nalbandian, on l´a oublié pendant la saison, et il nous fait 2 tournois de folie à madrid et paris en jouant un superbe tennis. Après, la régularité c´est pas son fort.
Mais c´est clair qu´il excelle sur toutes les surfaces, il a le jeu pour. Après de là à penser qu´il va battre Federer en finale de l´AO et de Wimbledon, Nadal à RG et Djokovic à l´USO... ^^

Pamqnx > Tout n´est pas fait pour arranger Nadal particulièrement, le ralentissement des surfaces, ça date d´il y a longtemps. C´est fait pour le spectacle, pour qu´il y ait des échanges, et pour éviter le matchs un peu chiants des gros serveurs. Parce que vu la puissance et l´amélioration des joueurs et des raquettes à ce niveau (et même de joueurs dont c´est pas le points fort, typiquement les terriens), on se ferait vite chier si Wimbledon se jouait sur la surface de 1983.

Mais fondamentalement, je suis d´accord, il faut cultiver la diversité des surfaces, je souhaiterai qu´il y ait plus de tournois sur gazon ! Et je trouve ça con que l´Open d´Australie ait changé sa surface pour l´année prochaine pour qu´elle se rapproche de celle de l´US Open (c´est quasiment la même de ce que j´ai compris).
Après, le ralentissement de Paris-Bercy est logique, à quelques jours du Masters, qui des meilleurs joueurs va s´amuser à se donner à fond dans un tournoi ou les articulations subissent et où le jeu est totalement différent.

Après je ne suis pas un expert en surface de courts de tennis. De ce que j´ai pu observer, les surfaces de Madrid et de Paris-Bercy sont proches (et on verra si celle du Masters l´est aussi comme les organisateurs l´ont voulu) et s´il y a une différence, elle n´occasionne que peu de répercutions sur le jeu globalement. Nalbandian a mutliplié les aces l´autre jour, Nadal a eu du mal aujourd´hui, et si Robredo s´est qualifié pour les 1/4, c´est qu´il a joué 2 matchs seulement, un contre Gilles Simon (difficile le match en +) et l´autre contre Canas qui n´est pas le joueur de surface rapide par excellence.

Tu n´aimes pas son attitude, ça peut se comprendre. Moi je l´aime beaucoup, c´est un battant, il ne lâche rien, il se donne à fond, il est fair-play, et il est toujours concentré et ne jette pas sa raquette. Beaucoup de gens l´ont caricaturé comme un joueur irrespectueux à cause de ses "Vamos" ou de ses poings serrés.

Pour se focaliser sur son jeu. Lifter ses balles n´est pas synonyme d´etre une merde techniquement. D´ailleurs, quand Nadal lâche ses coups, joue plus offensif, ou conclue ses points, il est très bons à plat aussi. Il est aussi adroit au filet, à des amorties et des lobs superbes, commence à slicer un peu plus, et a un revers très particulier avec son histoire de bras droit qui fait office quasiment de coup droit. Il a une défense exceptionnelle, et pour parler de son lift, c´est pas un lift moyen habituel, ça se voit à sa gestuelle, sa balle est pleine de vie, elle gicle, elle a un effet très prononcé. A cela s´ajoute sa capacité à trouver des longueurs et des angles exceptionnels (caractéristique d´une technique poussée et non d´un joueur qui ne fait que renvoyer la balle). Et je suis persuadé qu´il a une très belle main, et que s´il oriente son jeu un peu plus sur l´offensive qu´il ne l´a fait ces derniers temps (mais on le verra à l´USO 2008, si sans blessure, il rentre plus facilement dans la balle).
Et gagner sur terre battue n´est pas non plus équivalent à être un joueur qui joue un tennis moche.

Mais au fond on s´en fout. T´as le droit de dire tout ce que tu veux sur un joueur. La prochaine, ne m´amène pas dans la conversation.

Max__
Max__
Niveau 10
03 novembre 2007 à 22:10:36

Je suis Belge donc j´ai pas accès à Canalsat.

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
03 novembre 2007 à 22:17:21

Bien fait muaha

luffy921
luffy921
Niveau 10
04 novembre 2007 à 15:20:19

nadal aurait fort à faire aujourd´hui, il va se mesurer au meilleur revers du circuit.

mais il a une revanche à prendre et je pense qu´il va gagner.

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
04 novembre 2007 à 17:13:05

Un lien pour Nadal/Nalbandian?

wouwouu
wouwouu
Niveau 7
04 novembre 2007 à 17:17:02

http://www.rojadirecta.com/canal/linknop2p-5jrwh6ujw56.htm

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
04 novembre 2007 à 17:19:20

:merci: en fait je viens juste d´en trouver un sur star sports mais c´est toujours bien d´avoir un lien de secours :gni:

Yoni_la_touffe
Yoni_la_touffe
Niveau 6
04 novembre 2007 à 17:23:59

6/5 Nadal :)

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
04 novembre 2007 à 17:24:44

? 5-4 Nalbandian service à suivre

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
04 novembre 2007 à 17:28:35

1set Nalbandian 6-4! Ca joue vraiment pas mal. Nalbandian est vraiment très fort, s´il continue à jouer de cette façon l´année prochaine, il se peut qu´il revienne dans le top 3! Après il a toujours eu des problèmes à partir des demi finales d´un grand chelems à cause d´un mental déficiant...

Mageofdesolat
Mageofdesolat
Niveau 9
04 novembre 2007 à 17:28:38

Set Nalbide 6/4
Quelqu´un sait en combien de sets ça se joue ?

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat