Perso je trouve qu´il y a trop d´engueulades et de tension sur ce forum, le problème c´est qu´on observe les patriotes (attention hein j´ai rien contre eux d´ailleurs je suis plutôt chauvin pour mon pays) ou les "fans" d´un joueur et ils ne tiennent QUE pour ces personnes précédemment dites, les autres joueurs c´est de la merde ou autre. La plupart des personnes ici ne savent pas reconnaître le talent d´un autre joueur. Et c´est bien dommage. Beaucoup de gamins surtout en fait...
Tu m´as amené dans la conversation en disant "ah oui et qu´est-ce que sayth va trouver à dire, je parie sur Nadal s´est ressaisi et a été impressionnant au 3e set". Même pas en me demandant directement, mais en prenant un ton de provocation à deux balles.
A partir de là, on rentre dans une confrontation d´ego, donc j´attaque la personne.
C´est pas la faute du forum tennis de jeuxvideo.com.
Allez, je veux bien faire un effort : Nadal a joué comme une merde dans ce match. ^^
Quelqu´un aurait un lien pour le match Gasquet/Nalbandian?
![]()
Oui j´aimerais bien savoir si on peut voir quelque part le match de Gasquet, parce que avec ces c** de canal + jpeux pas, j´ai sport + mais ils ont trouvé amusant de passer les demies finales uniquement sur canal+ sport, pour être bien sûr que seuls les abonnés canal sat le verront ![]()
Gasquet va gagner 225 points mais il en avait 75 de l´année dernière donc il va prendre 150 points.
Devant lui y a Murray qui en avait 75 de l´année dernière et qui va en gagner 125 donc + 50 points pour lui. Sachant qu´il a 25 points d´avance sur Gasquet, il va être depassé.
Berdych a 55 points d´avance, il a été en 1/8è donc il va gagner 75 points, mais l´année dernière il était en 1/4 donc il va perdre 50 points au final et va donc se faire depasser aussi
Haas a 190 points d´avance, il a été en 1/8è donc gagne 75 points mais l´année dernière il était en 1/2 donc au final il va perdre 150 points et va se faire depasser
Après, Gonzalez a 225 points d´avance, ses points ne vont pas bouger donc si Gasquet va en finale, il le dépasse
Robredo a 285 points d´avance, mais il était en 1/2 l´année dernière et en 1/4 cette année, donc il va perdre 100 points. Si Gasquet va en finale il le dépasse aussi
Blake a 430 points d´avance et ses points ne vont pas bouger donc il ne pourra pas être rattrappé, pareil pour Ferrer
Donc là d´après mes calculs il passe 10è a coup sur, et 8è s´il va en finale (sachant qu´après tout ça, il y a les masters et que Blake par exemple va perdre les points qu´il avait gagné là bas : 400, et que Gasquet va peut être en gagner)
Bel effort pour les calculs lol! Donc normalement, quoi qu´il arrive maintenant, Gasquet est assuré de finir la saison au moins à la 9è place, pas mal ![]()
:merci! _7_ ![]()
Nalbandian a un bien meilleur service qu´auparavant non? C´était son point faible avant mais là ça + son jeu très complet ça en fait un adversaire extrêtement difficile à jouer.
quelqu´un aurait un lien pour voir le match sur internet SVP ? ![]()
Sayth: oui sur ce coup-là c´est vrai, c´est moi qui t´ai fait rentrer dedans volontairement parce que tu m´énerves. Dès qu´il y a un match de Nadal, tu cries au génie. Et dès que moi, je fais exprès de rabaisser sa performance pour voir ta réaction, tu t´enflammes. Dès que çà touche à Nadal, on ne peut pas discuter.
Tu me reproches par exemple de ne pas reconnaître son talent, ou je ne sais quoi encore. J´ai pourtant été clair à ce sujet: je reconnais parfaitement son talent ! Il fait 5 sets à Wimbledon, il est n°2 mondial depuis 3 ans, il a une bonne vision du jeu, il sait faire des volées amorties, etc. Ca n´empêche que (trop) souvent, il joue 3m derrière sa ligne en faisant des ronds, et qu´il puisse gagner comme ça en jouant en indoor, c´est insupportable. On dirait que tout est fait pour l´arranger. Il n´a pas à changer son schéma de jeu, que ce soit de la terre battue ou cet indoor. A Madrid, j´avais bien aimé son match face à Murray parce qu´il jouait différemment.
Après, c´est sûr qu´au-delà de son style de jeu, il y a en plus sa gestuelle que je n´aime pas et son attitude, même s´il s´est beaucoup amélioré de ce point de vue. J´aime bien le personnage par contre (enfin je veux dire, j´ai rien contre lui quoi).
Concernant le ralentissement des surfaces, je crois que c´st un fait que personne ne peut contredire, mais là c´est particulièrement flagrant à Paris.
Honnêtement, les 2 vidéos que tu m´as montrées hier n´ont aucun valeur.
Non seulement leur qualité est très moyenne, mais en plus tu prends les 2 derniers jeux de 2 joueurs complètement différents: Nadal et Federer ! Si tu veux faire un semblant de comparaison, prends au moins les 2 mêmes joueurs.
Bref, moi quand j vois les patates qu´a envoyées Baghdatis ou même Youzhny hier, et que je vois Nadal en ramener 5 d´affilée, je me dis qu´il y a un problème. Ok, Nadal est un grand défenseur, le meilleur dans ce domaine sans aucun doute. Mais il y a des limites ! Ces coups-là sur de l´indoor "normal", il en ramène 2, voire 3 mais pas plus !
C´est pas de la mauvaise foi quand je dis ça, c´est ce que je pense vraiment, et je sais que je suis pas le seul. Même ceux qui sont "pro-Nadal" et qui suivent le tennis depuis longtemps (ce qui n´est pas mon cas) reconnaissent que la surface est "lente" (évidemment, c´est pas de la terre battue on plus) et que les surfaces sont ralenties en général.
Dernier point: quand quelqu´un n´est pas d´accord avec moi mais essaie d´expliquer clairement son point de vue, ben je me pose des questions. Par exemple, tu me disais que les surfaces à Madrid et Paris étaient presque identiques, alors j´ai vraiment essayé de savoir si je me trompais pas, si c´était pas moi qui faisais une erreur. j´ai regardé 2-3 vidéos, j´ai demandé à d´autres ce qu´ils en pensaient (sur le fameux forum dont je parlais, où il y a quand même des pseudo "experts", dont un gars qui a joué contre Nadal, gasquet et compagnie quand il était junior), et tous sont unanimes: la surface de Paris cette année est lente.
Franchement moi ça me saute aux yeux, alors je sais pas si c´est parce que tu veux pas le reconnaître ou bien si tu penses vraiment que c´est rapide, mais je pense franchement que sur ce coup-là tu as tort.
Donc que tu sois fans de Nadal, je m´en tamponne mais alors complètement. Ce que je ne supporte pas, c´est de voir "oh làlà c´est énorme ce qu´il fait aujourd´hui" alors qu´il a joué un match contre un adversaire fatigué, et qu´il a simplement épuisé l´adversaire par son jeu.
Je parle d´une manière générale, pas particulièrement pour hier (où je n´ai pas vu le premier set).
En gros, j´aime pas qu´on dise que Nadal est énorme quand il épuise l´adversaire. C´est pas du beau tennis, c´est du tennis classique d´épuisement, comme l´ont développé plus tôt les Muster, Bruguera, etc.), en plus évolué bien sûr. Quand il joue comme à Wimbledon, ou quand il fait des supers passings quand il est dominé, ça d´accord, c´est autre chose.
Bref, voilà mes quelques impressions (il doit y avoir des fautes et c´est un peu brouillon, mais tant pis...)
"Et dès que moi, je fais exprès de rabaisser sa performance pour voir ta réaction, tu t´enflammes. "
Bah le fait pas, faut pas déconner non plus :/
Star sport est offline, y aune autre chaîne qui diffuse Richard VS Fisherman ?
"Donc là d´après mes calculs il passe 10è a coup sur, et 8è s´il va en finale (sachant qu´après tout ça, il y a les masters et que Blake par exemple va perdre les points qu´il avait gagné là bas : 400, et que Gasquet va peut être en gagner)"
Gasquet est déjà qualifié les gars. ![]()
Sauf que t´as pas compris de quoi on parlait.
Finalement, il aurait mieux vallu que Murray gagne, parce que si Gasquet se prend des raclées à la Masters Cup, c´est pas la peine ^^
j´étais pour Murray ![]()
Au contraire ça pourrait être le déclic!
Federer n´avait-il pas participé au Masters en 2002?
Peut-être mais j´en ai marre que Richard se prenne toujours des branlées contre les meilleurs (Federer à Wimbledon - bon ok, vous allez me dire c´est pas facile aussi ça -, Ferrer en finale à Tokyo en moins d´une heure, Nadal à RG, Nalbandian en ce moment), il a un complexe ou quoi le Richard?
Pense à ce que t´as fait contre Roddick ![]()
Ca y est, Gasquet se réveille à 6/2 5/2 contre lui ![]()