CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Revers a une ou deux mains?

Cheveux-Longs
Cheveux-Longs
Niveau 9
11 juin 2008 à 18:17:46

Deux mains mais j'ai un très mauvais revers.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
11 juin 2008 à 20:29:28

Une main.

Ce coup permet beaucoup plus de précision et on peut trouver des angles très fermés. On a moins de puissance qu'à deux mains, plus technique aussi...mais quand on place la balle où on veut peut importe la puissance :-)))

rafi29
rafi29
Niveau 4
11 juin 2008 à 20:46:44

Moi je pense que c'est une connerie monumentale de dire que le revers à 2 mains permet plus de puissance qu'à une main !
Pour moi c'est l'inverse. :oui:

gamer-tennisman
gamer-tennisman
Niveau 6
11 juin 2008 à 20:57:42

Moi les 2:
2 mains pour le lift.
1 mains pour les coupés et effet.

tom-pouce
tom-pouce
Niveau 10
11 juin 2008 à 22:58:39

A deux mains t'as quand même plus de patate...Du moins avec ton poignet gauche tu peux souvent plus de choses...Mais quand on voit des revers à une main comme Justine ou Amélie on tombe sous le charme...

Moi mon revers est très très bon...mon coup droit assez ridicule !! Ca craint un max d'ailleurs lol !

Revers à deux mains : lift, a plat, reprise de volée
A une main : slice, volée, amortis

-Redshark_92-
-Redshark_92-
Niveau 10
11 juin 2008 à 23:00:02

Pareil que Tom-pouce , je maitrise mieux mon revers que mon coup droit...Ah ok le mec atypique
Sinon je joue un revers à deux mains (je maitrise le une main que pour les coupés , c'est tout) :malade:

Pamqnxxx
Pamqnxxx
Niveau 10
11 juin 2008 à 23:01:46

Djokovic fait très bien les amorties et pourtant il a un revers à 2 mains. Idem pour Coria. Idem pour Santoro...

En plus c'est faux, le revers à 2 mains ne permet pas de vraiment lifter, justement parce que la main gauche bloque...

tom-pouce
tom-pouce
Niveau 10
11 juin 2008 à 23:06:32

"ne permet PAS VRAIMENT de lifter"

sa dépend des personnes, moi je lift très bien avec un revers à deux mains...De toute façon le tennis et la technique des uns et des autres...Personne à la même technique. C'est cool d'ailleurs ça offre des styles de jeux variés.

Je rentre d'un match la ou j'ai joué contre un gars qui joue constamment à plat et moi je lift beaucoup...C'est un régal a chaque fois, opposition de style, échange assez long...Alors que quand tu joues contre quelqu'un qui a un jeu semblable c'est pas ultra ultra interessant...

Pamqnxxx
Pamqnxxx
Niveau 10
11 juin 2008 à 23:10:11

Tu vois beaucoup de joueurs lifter avec un revers à 2 mains? Moi pas. Il y a du lift, bien sûr, mais rien à voir avec ce qu'on peut faire avec un revers à 1 main.

tom-pouce
tom-pouce
Niveau 10
11 juin 2008 à 23:15:09

A ça je suis tout a fait d'accord avec toi. Tu lift bien moins qu'avec un revers à une main !! D'ailleurs le but à deux mains est quand même de frapper fort (cf : les joueuses de l'Est lol)

Mais si jamais tu casses pas le rythme ça sert a rien...Pour ça que je kiff autant Amélie, lift, slice, accélération,lift, monter à contre temps...

Je m'éclate à faire de même ! Le seul soucie vient du fait que si t'es pas régulier c'est même pas la peine...

Tu joues comment Pam' en revers (si tu joues...) ?

tom-pouce
tom-pouce
Niveau 10
11 juin 2008 à 23:18:09
  1. Pamqnx Voir le profil de Pamqnx
  2. Posté le 30 septembre 2007 à 16:17:29 Avertir un modérateur
  3. Moi je lifte à mort en revers à 2 mains, et je slice en coup droit !

Tu lift a mort ? Lol, et bien oui je connais désormais des joueurs qui lift énormément en revers à 2 mains... :rire:

pourkoipa36
pourkoipa36
Niveau 1
12 juin 2008 à 23:03:14

Il faut savoir que ce qui donne le contrôle lors d'un revers c'est les jambes c'est primordiale que ça soit un revers deux ou bien une main. si votre placement et parfait et que vous poussez avec les jambes même si le geste au dessus et moins bien réussi il passera.

tom-pouce
tom-pouce
Niveau 10
12 juin 2008 à 23:04:26

Ouais enfin ça marche pour tous les coups du tennis...sans avancé dans la balle, transfert du poinds du corps, le coup restera très médiocre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2008 à 21:54:04

perso je le faisais a deux mains y a quelques années et j'étais incapable de faire un revers a une main

puis j'ai arrêté le tennis environ un an, et j'ai reprit, depuis j'arrive bien mieux a faire mon revers a une main qu'a deux mains, c'est même devenu un coup bien plus performant que mon revers a deux mains "d'autrefois" que ce soit niveau puissance, lift, angle...

Après jpense qu'on peut pas cataloguer en disant le revers a deux mains est plus puissant ou plus précis que le revers a une main etc... ca dépend surtout de la qualité du revers de chacun

par exemple comparons le revers de nalbandian a celui de roddick, a deux mains tout les deux pourtant ca n'a rien a voir.

pyurie
pyurie
Niveau 7
13 juin 2008 à 22:57:33

Pour moi, au début il m'était impossible d'envoyer des patates à deux mains, puis j'ai changé et à une main tout est 3 fois plus puissant, certes avec un peu moins de contrôle mais avec pas mal d'entraînement on rattrape ce déficit. Et surtout quel plaisir ces revers le long de la ligne, quelle classe.

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
14 juin 2008 à 12:25:27

Trop cool ta vie.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
14 juin 2008 à 17:19:17

Je pense qu'à deux mains on ne met pas autant de force qu'a une main pour jouer un revers (je pense). Cela dit à deux mains on trouve plus difficilement les angles (sauf les Nadal and Cie)

A une main, j'arrive a jouer le long la ligne et croiser très court avec assez de puissance. Le problème c'est qu'à une main la moindre erreur technique se paie cash. Le deux mains laisse plus de liberté.

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
14 juin 2008 à 17:32:11

A 2 mains c'est aussi puissant qu'a 1, simplement si vous avez le bon avant-bras qui va avec, tu fais bien gicler la balle en libérant le coup bien a plat, tout comme à 2 mains qui lui, se procure de la puissance car les deux epaules entrent en jeu. Si la rotation des 2 epaules est parfaite alors le coup sera tres puissant. Sinon beau ou pas on s'en fou
Perso à 1 main, je lift mieux, a plat j'ai plus de puissance à 2, je trouve de meilleurs angles sur les coté aussi avec les 2 mains. Ca depent du style aussi de joueur que vous etes

10Frs
10Frs
Niveau 10
14 juin 2008 à 19:22:32

Revers 1 main

BabolaTeam
BabolaTeam
Niveau 10
14 juin 2008 à 20:05:50

J'aime les gens qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas :rire:
En tout cas c'était presque drole surtout le "meme lorsqu'il n'y a pas d'adversaire en face", ouais j'ai trouvé ca très pertinent. Faudrait par contre que toi tu reconnaisses que ton humour (car il s'agit bien de ça, et non pas d'un sursaut de réalisme vu que ni toi ni personne d'autre ne me connait ici, encore moins en tant que joueur) est en baisse. Bref tout ça pour dire qu'il n'y pas lieu d'avoir une telle provocation. Ok ?

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat