Retour réussi pour Lindsay Davenport à Bali, puisque l´ancienne numéro un mondiale s´est qualifiée pour les demi-finales grâce à sa victoire sur Jelena Jankovic, n°3 mondiale, vendredi (6-4, 2-6, 6-2).
«C´était affreux, a commenté Jelena Jankovic à l´issue de la rencontre. Parce qu´avec Lindsay, vu son service, il faut savoir saisir chaque occasion qui se présente, mais l´arbitre faisait tout en sens inverse. Lorsque la balle était bonne, il l´annonçait faute. C´était un vrai cauchemar. C´était tout simplement horrible.» La Serbe a d´ailleurs quitté le court passablement énervée et sans serrer la main de l´arbitre.
De son côté, Lindsay Davenport qui ne s´attendait pas à une victoire sur l´une des joueuses les plus en forme du moment s´est réjouie de la tournure des événements. «En tant que joueuses, un des aspects de notre métier est de savoir gérer les annonces de l´arbitre et les manifestations du public, a-t-elle dit. Je ne me suis préoccupée que de moi-même. Maintenant, dans la peau de l´adversaire, quand vous voyez que l´autre joueuse se met en colère, vous vous dites que c´est super pour vous.»
L´Américaine qui a décidé de reprendre la raquette après avoir donné naissance à un petit garçon affrontera en demi-finales l´Italienne Sara Errani. «Je n´aurais jamais imaginé jouer à ce niveau cette semaine, a conclu Lindsay Davenport. Je prends énormément de plaisir à être ici.»
une championne de retour ca fait plaisir 