le gros probleme de nadal c´est qu´a cause de courir partout ce genre de blessures sera de plus en plus fréquente et que plus il s´approchera de la 30aine et plus il abandonnera souvent.
Là ça va parce qu´il a 22 ans mais déjà dans 1 ou 2 ans il ira beaucoup moins bien
* Posté le 05 septembre 2007 à 14:36:37 avertir modérateur
* il est tres loin d´un djoko sur dur et encore plus loin d´un fed.
-------------
il a deja battu federer sur dur boulet
pt1 mais ca fait des mois que je suis plus passé sur ce forum et c´est dingue de voir comment y a encore autant de gamin comme toi !! j´allucine ... quel pauvre type tu es mon gars
honte sur toi
de + le mec qui est le plus "en chute" cette année c´est bien federer
il a jamais de si mauvais resultat que cette année notamment sur dur oui
rien qu´a l´us open a chque tour il perd un set ou presque quand ca se houe pas au tie break
franchement federer c´est plus ce que c´etait il tien encore 1 ans et puis basta
quand au djocovic la mais bordel quoi le mec a chaque fois que je regarde un de ses match il fait appel au kiné pour la meme raison BLESSuRE DANS LE BAS DU DOS ....et hop il s´allonge et il a droit au massage lol... a son age koi
... dans 2 ans il est fauteuil roulant le mec ![]()
* Posté le 06 septembre 2007 à 14:06:43 avertir modérateur
* de + le mec qui est le plus "en chute" cette année c´est bien federer
il a jamais de si mauvais resultat que cette année notamment sur dur oui
rien qu´a l´us open a chque tour il perd un set ou presque quand ca se houe pas au tie break
franchement federer c´est plus ce que c´etait il tien encore 1 ans et puis basta
quand au djocovic la mais bordel quoi le mec a chaque fois que je regarde un de ses match il fait appel au kiné pour la meme raison BLESSuRE DANS LE BAS DU DOS ....et hop il s´allonge et il a droit au massage lol... a son age koi
... dans 2 ans il est fauteuil roulant le mec
en attendant federer a gagné deux grands chelem et a été en finale de roland et il est très largement favori pour l´us vu que ton chouchou s´est fait éliminé par ferrer...
quand a djoko on voit que t´es un noob du tennis,t´a jamais vu un tennisman se blesser
honte à toi ![]()
hahahaha law05 le gros rageux mouhahaha
jadore les mec comme toi
il a battu fed sur dur 2 fois max et en debut de chaque saison grace à son physique il est vrai.
Nadal ne vaut pas un Djoko et est TRES loin de Roger sur dur en regularité et en efficacité.
C´ets un fait
Federer qui baisse???
c´est peut un peu normal, 9 GC en 4 ans ![]()
Personne n´a fait aussi bien dans toutes l´histoire du tennis
et c plutot ton gros rafa qui sera en fauteil roulant dans 2 ans s´il continue à s´épuiser comme ca.
Pour l´isntant ses pers de fin de saison son pitoyable, indigne d´un numero 2 et encore plus mauvaise que l´année derniere
Tout le monde attend la sois disante chute de Roger, et même s´il chute ce qu´il a deja fait et unique dans toutes l´histoire du tennis.
Et Nadal a du souci a se faire car quoi qu´on en dise sur dur il est tres loin detre un bon numero2 (limite top5
).
Blake le bat
Djoko est meilleur now
il suffit qu´il soit un peu diminué et c´est finit pour lui ![]()
rafa compte ENORMEMENT sur la terre pour rester n°2,le jour ou il sera moins bon sur terre il sera foutu surtout que fed progresse d´année en année sur la surface ocre...
Federer qui baisse???
Putain ben j´aimerais bien moi aussi pour resserer le tennis mondiale même si j´aime bien roger.
Mais on doit aps avoir la même définition du mot baisser car sortir Andy Roddick en 3 sets sur dur j´appelle pas ca baisser.
J´aimerais moi aussi que les autres se bouge le cul
car c bien beau de dire que Roger "baisse" n´empeche qu´il est deja à 2 GC cette saison et qu´il est bien parti pour 1 troisième (plus 1 finale)
6 défaites seulement pour l´instant.
Sampras n´a jamais fait une aussi bonne saison que ca. :X
Alors non un Federer en forme est tjrs imbattable et ca, peu de joueurs peuvent pretendre avoir atteind un tel statut et surtout si longtemps (ca fait plus de 4 ans maintenant.......)
Je suis très décu de Rafa perso
s´il veut être un vrai numéro 1, il doit obligatoirement s´améliorer bien plus sur dur, parceque de nouveaux joueurs arrivent et Djokovic est bel et bien le numéro 2 sur dur désormais (trop loin de Roger à mon gout encore).
Quand à Blake et Davydenko ils n´ont rien a envier à Nadal sur dur.
Je ne parle même pas des Gonzales, Berdych etc qui sur dur peuvent également le battre.
Nadal se doit de s´économiser car a ce rythme il risque de se blesser rapidement de facon irréversible pour sa carrière.
Il se doit de garder un peu de punch pour la fin de saison car la c´est encore plus mal partit que l´année dernière.
Enfin si Federer se degotte un nouvel entraineur qui peut encore le faire progresser c´est pas demain la veille que l´ère Federer se terminera.....
a part sur terre ou il est parmi les favoris le reste ce n´est qu´un joeur bon sans plus comme les autres bons sans plus , blake ou davydenko sont bien suprieur a nadal sur dur , moi ca m´etonne de vous voir etonner de voir rafa ne pas faire autant de resultat que sur terre , attendez on a changé de surface je vous le rapelle
Oui mais on était en droit de croire qu´il prograissait
finalement il a plutot stagné par rapport aux autres
ca meilleurs saison sur dur reste 2005
Le problème c´est que s´il veut bien jouer sur dur il faut qu´il change son jeu, il faut que son jeu soit beaucoup plus tourné vers l´offensive
En 2005 il gagnait plein de matchs sur dur grace à son physique mais la depuis maintenant 2 ans il ne peut plus le faire à cause de ses blessures à répétition
en 2005 il n´avait pas 2 finales de Wimbledon sur la conscience…
Federer a 2 finales de RG sur la conscines, on voit le résultat.....
je ne pense pas que ca joue tant que ca surtout chez Nadal.
Il faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir :
1/ Que Nadal a progressé sur les autres surfaces que sa surface de prédilection depuis au moins 1 an
2/ Que son niveau de l´US Open ne reflète pas son niveau maximum sur dur, en raison bien sûr de sa forme physique.
Il est vrai cependant que si Nadal force trop sur le physique dans la 1ere partie de la saison, il ne peut pas être en forme pour la saison américaine, surtout qu´elle demande une forme physique excellente vu l´enchaâinement Montreal/Cincinnati qui est déjà difficile et les conditions de jeu (climatique et changement de surface) qui sont également difficile.
Alors,
-Soit Nadal va devoir se ménager, réduire le nombre de ses matchs (quitte à ne pas jouer un des tournois sur terre battue qui précède l´USO, cette année il a gagné le tournoi de Stuttgart, déjà le genou bandé et physiquement moins fringant que lors de RG>Wimbledon), et conserver ce style de jeu sur cette surface (qui peut très bien lui réussir s´il est physiquement au top)
-Soit il va devoir progresser dans certains secteurs de jeu, tout simplement pour raccourcir considérablement les échanges et moins tirer sur le physique, et donc continuer une sorte de "mutation" vers un jeu plus offensif qu´il a déjà commencée. Le risque dans ce cas étant de perdre ses qualités extraordinaire sde défensuers ou dans une moindre mesure de ne pas parvenir à les utiliser sur le court (plus logique, on ne "perd" pas un talent comme le sien).
sayth Posté le 06 septembre 2007 à 17:56:51 Il faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir :
1/ Que Nadal a progressé sur les autres surfaces que sa surface de prédilection depuis au moins 1 an
2/ Que son niveau de l´US Open ne reflète pas son niveau maximum sur dur, en raison bien sûr de sa forme physique.
Il est vrai cependant que si Nadal force trop sur le physique dans la 1ere partie de la saison, il ne peut pas être en forme pour la saison américaine, surtout qu´elle demande une forme physique excellente vu l´enchaâinement Montreal/Cincinnati qui est déjà difficile et les conditions de jeu (climatique et changement de surface) qui sont également difficile.
Alors,
-Soit Nadal va devoir se ménager, réduire le nombre de ses matchs (quitte à ne pas jouer un des tournois sur terre battue qui précède l´USO, cette année il a gagné le tournoi de Stuttgart, déjà le genou bandé et physiquement moins fringant que lors de RG>Wimbledon), et conserver ce style de jeu sur cette surface (qui peut très bien lui réussir s´il est physiquement au top)
-Soit il va devoir progresser dans certains secteurs de jeu, tout simplement pour raccourcir considérablement les échanges et moins tirer sur le physique, et donc continuer une sorte de "mutation" vers un jeu plus offensif qu´il a déjà commencée. Le risque dans ce cas étant de perdre ses qualités extraordinaire sde défensuers ou dans une moindre mesure de ne pas parvenir à les utiliser sur le court (plus logique, on ne "perd" pas un talent comme le sien).
tout à fait d´accord avec ca ![]()
il va même devoir faire les deux ![]()
J´aime pas beaucoup de Nadal, et si il avait pas eu sa blesseure, je pense pas qu´il aurait perdu aussi tôt vu son match contre Tsonga...