Rafael Nadal 
Pourquoi? Pour son talent, pour ses frappes de balles exceptionnelles, ses lifts, ses angles trouvés, ses longueurs, sa puissance, sa précision, ses retours, ses passings, et sa volonté hors norme : volonté sur chaque coup de ne rien lâcher, son mental à tout épreuve, sa volonté de s´améliorer constamment ce qu´il lui fait améliorer son jeu à palt, son service et ses volées, pour son revers en bout de course si particulier, pour ses capacités physiques excellentes, pour ses titres et sa maturité à son âge si jeune, pour le bonheur que j´éprouve à le voir jouer depuis 2 ans (avant c´était pas mon joueur préféré du tout, mais il était très jeune aussi), pour ses matchs à Roland Garros et sur terre battue ou il dégage une puissance extraordinaire, pour sa finale de Wimbledon 2007 qu´il méritait à mon humble avis de gagner, pour ses perfs sur des surfaces qui ne sont pas de sa prédisposition, pour ce qu´il fait avec sa raquette de tennis que personne d´autre sur le circuit atp ne sait faire, pour la façon dont il démolit ses adversaires, et SURTOUT pour sa rivalité avec Federer que je trouve passionnante (la période qui précède avec les Hewitt/Safin&co m´emmerdait), parce qu´il continue de m´étonner au fil de sa carrière, parce qu´il a l´air d´être quelquu´n de simple et de sympa...
Sans oublier que j´aime bien la position du challenger qu´il a, le joueur qui défie le Kaiser Federer, Federer qui explose tous les autres joueurs sur le circuit sauf lui, et le fait que c´est un mal-aimé, que pas mal d´amateurs de tennis le méprise et lui crasse, qui disent qu´il n´a pas de technique, qu´il est dopé, qu´il triche, qu´il est ennuyeux à voir jouer etc. que Guy Forget passe son tempsà le rabaisser lorsqu´il commente un de ses matchs.
Oui j´aime bien défendre ceux que je considère injustement mépriser.
Et je n´aime pas être comme tout le monde aussi.
Dasn les joueurs que j´aime bien derrière, y´a Gasquet, Federer, Monfils et Nalbandian aussi, mais je préfère Nadal quand même.