CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle!

Lening3
Lening3
Niveau 10
31 août 2007 à 21:30:24

A 11ans, sa se vexe vite :(

Razel
Razel
Niveau 10
31 août 2007 à 21:32:11

Tu t´attendais à ce que l´on applaudisse parce une fan de Nadal venait de débarquer ? Si tu n´apportes rien de nouveau sur le sujet que tu aimes Federer, Nadal ou Horna, l´accueil sera le même!

sayth
sayth
Niveau 9
01 septembre 2007 à 13:03:52

Merde, en un seul topic, je viens de découvrir que je suis un kikoolol qui ne connait rien au tennis qui n´a pas de culture tennistique et qui a des goûts de chiottes et qui n´aime pas le beau tennis, technique et offensif (donc qui aime le tennis moche, pas technique et défensif hein).

:sarcastic: :sarcastic:

Décidément on en apprend beaucoup avec certains amateurs de tennis.

_je_suis_nul__
_je_suis_nul__
Niveau 7
01 septembre 2007 à 13:16:12

je pensais qu´il y avait plus de fan de nadal ici :(
en tout cas ça s´était vérifié lors de wimbledon :o))

Ianf
Ianf
Niveau 3
01 septembre 2007 à 15:06:51

Nadal a gagné 3 fois Roland Garros de suite, Federer a gagné 5 fois Wimbledon de suite, égalant ainsi le record de Bjorn Borg. Nadal joue principalement (presque tout le temps) en fond de court, il fait des coups droits très liftés qui gênent l´adversaire qui doit reprendre la balle très haut. C´est une technique. Mais regardez, il monte très rarement au filet, il fait très rarement des coupès, des amortis. Il ne varie pas beaucoup son jeu. Il est bon sur toutes surfaces, excelle sur terre battue, mais joue trop sur son physique. Federer est un joueur polyvalent, excellent sur gazon, maître incontesté de cette surface, et est très bon sur les autres. Dans les tournois du Grand Chelem, il ne lui manque que Roland Garros (il manque Wimbledon, l´US Open et l´Australian Open à Nadal). Et il a la classe tennistique dans la peau. Il varie son jeu, il monte au filet, joue au fond, lift, slice ses balles, et a un service tellement imprévisible que c´est un de ses meilleurs coups. Son coup droit décroisé est un monument de perfection, son coup droit est sûrement son meilleur coup, son revers est certainement un des plus beaux du circuit, ses volées sont très travaillées, il est extrêmement relaché à chaque coups (Nadal force à chaque coup), il a tout les coups pour lui. Ce n´est pas pour rien qu´il est premier. Et que j´espère il le restera.
Enfin, caractériellement, je préfère Federer. Calme, posé, ne laissant transparaître aucune émotion s´il perd, imperturbable, il est le modéle du joueur de tennis. Nadal est agressif, à la hargne (il est jeune, c´est normal, je ne lui reproche pas), il nargue en permanence, et parfois, il ne s´excuse pas quand un bon joueur se doit de le faire (souvenez vous de la finale de RG face à Mariano Puerta, alors que Nadal avait frappé la balle du lui).

Enfin, je dirai qu´avec les autres, le tennis est un sport. Avec Roger, le tennis est un art !

meganon
meganon
Niveau 10
01 septembre 2007 à 16:00:07

rien à ajouter,+100000000000 lanf :)

Amien
Amien
Niveau 10
01 septembre 2007 à 17:25:18

Nao :d) J´ai rien contre toi mais je parierais pas un centime sur la victoire de Nadal a Wimbledon.
Federer est imbattable là-bas même s´il joue mal. :-)))

-nao-
-nao-
Niveau 9
01 septembre 2007 à 21:06:37

Lanf, d´accord sur ce que t´as dit, mais il ne faut pas oublier qu´ils ont 5 ans de différence!

pokeee
pokeee
Niveau 10
01 septembre 2007 à 21:08:43

Dans ce cas là, l´age ne rentre pas en ligne de compte.

-nao-
-nao-
Niveau 9
01 septembre 2007 à 21:14:07

Encore une chose Lanf, ces deux hommes sont deux joueurs différents, pour deux styles totalement différents et deux âges différents. je suis sûre qu´à l´âge de Federer Nadal aura été ou sera (encore) n°1!
Pour tout ce qui concerne sa rage de vaincre et autres, c´est une de ses qualités qui lui permet de ne jamsi baisser les bras (même mené deux sets à rien), au contraire lorsqu´il est mené il se surpasse. Le fait qu´il exprime ses emotions lorsqu´il est heureux, ou en colère et mieux que de serrer à peine le poing lorsqu´on remporte un tournoi... Personnellement j´adore sa rage de vaincre et son aggressivité (lors des matchs car dans la vie c´est un jeune homme bien élevé, poli ect), il ne nargue pas l´adversaire, lorsqu´il remporte un point d´une façon exeptionnel il exprime sa joie mais c´est tout!
Ensuite, sur le fait de s´excuser ect tu n´as absolument rien à dire car rafa est un joueur extrèmement fairplay, lui et son clan, les Nadal applaudisent souvent l´adversaire et ont beaucoup de respect envers tout les joueurs! C´est tout!

Jrab
Jrab
Niveau 12
01 septembre 2007 à 21:15:42

Content de voir qu´à 13 ans il y en a encore qui écrivent sans faute d´orthographe...Ton style est bien en plus :-)))

pokeee
pokeee
Niveau 10
01 septembre 2007 à 21:16:31

L´age est si subjectif...

Jrab
Jrab
Niveau 12
01 septembre 2007 à 21:18:44

N´empêche que ça se fait très rare de voir des gens qui s´expriment bien jeunes...y´a qu´à voir sur le forum blabla moins de 15 ans...

-nao-
-nao-
Niveau 9
01 septembre 2007 à 21:20:43

Lorsque je fais référence à l´âge je veux dire que rafa a passé moins de temps sur le circuit que Federer.

pokeee
pokeee
Niveau 10
01 septembre 2007 à 21:20:46

On sait pas quel age elle a réellement...
Cependant, il est vrai qu´elle s´exprime très bien.
Un peu trop serré à mon gout mais bon je chipote là :rire2:

Jrab
Jrab
Niveau 12
01 septembre 2007 à 21:23:30

Je parlais de lanf, mais nao fait pas de fautes non plus c´est vrai...

-nao-
-nao-
Niveau 9
01 septembre 2007 à 21:28:03

Bon, vous vous en foutez de ce que je dis là, nan?

Jrab
Jrab
Niveau 12
01 septembre 2007 à 21:29:28

Encore une fois, il y a pas grand chose à répondre...

pokeee
pokeee
Niveau 10
01 septembre 2007 à 21:29:37

Oui, tu supportes Nadal tu as le droit, Federer et Nadal sont tout deux d´excellents joueurs.
Rien d´autres à dire.

Ianf
Ianf
Niveau 3
16 septembre 2007 à 18:37:19

Nadal est certes bon, mais rappelez moi qui a gagné l´US OPEN ?

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat