* Posté le 18 août 2007 à 22:07:02 avertir modérateur
* Faudrait être fou pour nier son avis, qui est totalement vérifié.
Hewitt qui a failli battre Federer, c´est une sonnette d´alarme.
Il commence à sérieusement à avoir de la peine, c´est vrai.
J´espère qu´il se reprendra à l´US Open car sa fait longtemps qu´on attend un Federer en forme.
Personnellement je fais très rarement de fautes alors tu dois te tromper de personnes...
Tu parlais de moi.
Je poste une phrase sans insultes et ni fautes et je suis agressif.
Cherchez l´erreur ![]()
Enfin bref, je parle à une mule ![]()
Federer
Il en est à 18 là !
Justement, il sert mieux, mais est bien moins dominateur dans le jeu, et ça, j´aime pas...
Impossible de ne pas être d´accord avec moi sur ça. Ceux qui aiment Federer l´aiment pour son jeu fluide de fond de court ou ses montées au filet, pas pour son service. Bon évidemment, s´il pouvait servir des aces à volonté, en plus d´être le meilleur du fond du court, je dis pas non ! :D
Pis le "ton avis ne représente que toi" affirmé comme ça pour moi oui c´est aggressif...C´est rien d´autre qu´une remarque sur une phrase écrite donc...
Oui enfin c´est pas grave tu as pas du comprendre ce dont je parlais n´en parlons plus...
(tu sais on peut faire une remarque plutôt désobligeante sans dire d´insultes)
Ce que je comprends, c´est que tu fais un débat sur une chose qui n´en a pas lieu d´être ( quelle belle phrase
)
Or je n´ai pas que sa à faire de trouver ou est l´agressivité dans telle ou telle phrase. Sur ce, bonne soirée.
Par contre Max, je suisp as d´accord avec toi. Pour moi, il n´y a aucune sonnette d´alarme. C´est chaque année la même chose à Cincinnati. D´ailleurs, qui est encore une fois en finale alors que Djokovic et Nadal ont perdu au 1er tour? L´enchaînement Montréal-Cincinnati est très dur, et cette année, presque tous y sont passés, notamment en raison du climat complètement différent (en plus de la surface et des balles plus rapides) ! Alors quand on a 2 jours pour faire la transition, c´est pas évident.
En plus, Federer veut simplement rattraper ses points à la Race je pense, voilà une autre explication: il est un peu fatigué, et n´estp as spécialement motivé pour ce tournoi. Mais il se bat quand même pour cette "course". Moi je le vois comme ça, d´ailleurs je pensais qu´il laisserait tomber après avoir perdu le 2nd set...
Et puis il ne faut pas oublier qu´Hewitt a été très trés solide aujourd´hui !
Je suis quasiment sûr qu´il sera en forme pour l´USO !
Je suis d´accord avec toi.
D´ailleurs il va reprendre des points, et c´est une bonne nouvelle.
Federer est le seul qui a résisté à ce changement donc j´espère qu´il va cartonner à l´US Open avec un magnifique revers ![]()
"que sa" si c´est pas une belle faute ça ![]()
C´est bon enfant hein je cherche pas à foutre la merde ![]()
Oh didons sa vole haut ![]()
Bah oui mais ça m´énerve tout ces "sa"...Je parle pas de toi mais de l´ensemble des personnes sur le forum qui savent plus faire la distinctions entre le "sa" et "ça"...
Je pense qu´il va gagner à l´US Open, mais sans faire d´étincelles.
Moi c´est pas tellement suite à se match que je m´inquiète, mais ce sont ses défaites face à Canas, Volandri et son niveau de jeu pas exceptionnel depuis le début de l´année ( en général, bien sûr).
Alors évidemment, c´est à relativiser. Quand je dis pas exceptionnel, ça veut dire pas extra-terrestre. On a tellement eu l´habitude d´un jeu de folie que lorsqu´il produit un jeu digne d´un "simple" numéro 1 mondial, je m´affolle ^^
* Posté le 18 août 2007 à 22:25:16 avertir modérateur
* Bah oui mais ça m´énerve tout ces "sa"...Je parle pas de toi mais de l´ensemble des personnes sur le forum qui savent plus faire la distinctions entre le "sa" et "ça"...
J´ai 15 ans, t´en a 18 or la plupart des personnes de mon âge ne savent qu´écrire en language SMS.
* Posté le 18 août 2007 à 22:26:12 avertir modérateur
* *ce
Max ![]()
Moi je pense qu´une bonne semaine de repos lui permettra de retrouver son niveau d´avant cette semaine...Je trouve qu´il jouait bien mieux à montréal après la pause...
Le match entre Davidenko et Blake est prévu à quelle heure ?
Allez Blake ![]()
Mon point de vue : je suis d´accord avec Pam en ce qui concerne la transition Montréal-Cincinnati. C´est visiblement une charnière pas évidente à gérer. Et effectivement, le fait que Federer soit en retard à la Race doit lui mettre une pression particulière. Ces deux aspects font qu´il est fatigué, tant physiquement que mentalement. Par contre, je ne pense pas que le tournoi "ne le motive pas". Ce serait incohérent avec ce qui précède.
J´espère avec Pam qu´il sera en forme pour l´UsOpen. Il ne faut pas non plus dramatiser : le double finaliste des MS de préparation est forcément le favori n°1. D´autre part, on parle du meilleur joueur de la planète, impeccable ou presque depuis trois ans.
J´aimerais en revenir à la question du jeu. On a beaucoup parlé du niveau de Rodgeur cette année. Personnellement, je trouve qu´il a été globalement bon, mais qu´il est intéressant que Federer ait tant changé son jeu au fil de l´année. Il s´est fendu d´un Australian Open du tonnerre de dieu (aucun set concédé, et un niveau éblouissant en finale), a remporté sans problème le tournoi de Dubaï. Il a ensuite connu une mauvaise passe à Indian Wells et Miami, explicable par une conjonction de facteurs qu´on ne rappellera pas ici. Cette mauvaise passe lui coûte maintenant beaucoup, puisque Nadal a pris une belle marge à cette occasion. Puis commence la saison sur terre et la préparation pour Roland-Garros. Bilan : une finale à Monte-Carlo puis, en finale de Hambourg, une victoire brillante sur un Nadal il est vrai fatigué.
Pour moi, c´est depuis ce moment que le jeu de Federer a changé. J´ai noté dès le début de Roland-Garros que Rodgeur s´efforçait de servir plus fort, plus "dur". Les résultats ont été inégaux, et ça a complètement cassé en finale. A Wimbledon, Rodgeur, visiblement mieux réglé, a été impeccable au service. Heureusement, comme on a pu le constater à la fin de cette finale d´anthologie (même si ses deux derniers jeux de retour ont été simplement époustouflants). Aujourd´hui encore, son service l´a sauvé, alors que le reste de son jeu était aux abonnés absents.
En somme, comme beaucoup l´ont constaté, il s´est très nettement amélioré au service, au détriment des autres secteurs. On a l´impression d´être en présence d´une sorte de "métamorphose karlovicienne". Et je pense que c´est, jusqu´à un certain point, délibéré de la part de Federer. J´ai le sentiment qu´il a fait le choix de faire le forcing pour progresser au service, quitte à devoir se taper des matchs comme aujourd´hui. Comme par hasard, le début de cette métamorphose coïncide avec le départ de Tony Roche. Que faut-il en déduire exactement, je ne saurais le dire. Mais je suis convaincu que Federer sait ce qu´il fait, et que nous l´aurons éblouissant pour les Masters, probablement dans une filière de jeu plus courte, sans pour autant verser dans le service volée. Quid de l´UsOpen? Difficile à dire. Il sera certainement plus frais. Perso, je pense comme Pam : il va monter tranquillement en puissance et livrer d´excellents matchs dès les quarts... avec un peu plus de fautes que d´hab, comme à Wimbledon. Mais on ne fait pas d´omelettes sans casser d´oeufs.