Impressionnant vainqueur d'Andy Murray en final d'Indian Wells, Rafael Nadal est plus serein que jamais avant d’aborder le Masters de Miami. L’Espagnol sait qu’il joue actuellement un tennis d’exception.
Est-il excitant de disputer ce titre à Darcis, sur dur à Miami ?
Nadal a déclaré après sa victoire face à Andy Murray qu'il était préoccupé d'avoir des adversaires de qualités à Miami . (en l'occurence Steve Darcis) " Je dirais que c’est toujours spécial de jouer contre Steve . Jouer le numéro un morale est toujours excitant. Pour le moment, j’avoue, je ne sais pas encore comment je me sentirai le jour de cette rencontre. Je vais faire de mon mieux pour me reposer, récupérer. Mais vous savez, après un match comme celui-là, pendant quelques jours, toute la tension redescend d’un coup. Pour moi, c’est incroyable de disputer une nouveau match d'anthologie, qui plus est en Floride. Mon premier face à face ici. C’est sûr, je préfèrerais avoir face à moi un adversaire peut-être plus prenable que Steve. Mais justement, c’est bien ça qui fait la grandeur de ce sport, des matchs comme celle à venir.
Sur l'antenne d'ESPN News .